Sur-place / Arriere

Je pense que cette question a déja été posée plusieurs fois et j’ai donc utilisé la fonction recherche du forum et , n’ayant pas trouvé… :confused:
Je la re-pose !

Je sais avancer ,descendre une marche , tourner (sur un rayon de 3m qui s’affinera les mois a venir mais je n’arrive pas a faire du sur-place et a peine rouler en arriere (5 m , pas plus).
Et donc , je me demande quelle est la technique a developper avant l’autre afin d’avoir plus de facilité pour developper l’autre .

Pour l’instant , je m’entraine a rouler en avant , m’arreter ,faire 1/4 de tour en arriere et avancer puis passer a 1/2 tour , 1 complet , 2 , 3…
Est-ce la bonne methode?

Tu peux essayer en te poussant directement d’un mur en arrière, mais sinon, il n’y a pas de techniques, il faut juste s’entrainer et c’est sur que tu l’auras!!

ya aussi comme j’ai apprit , la technique bourrin :laughing: , un casque , des protect … et hop tu te lance assé vite en arriere de plus en plus loin ^^ pense a garder les épaules bien droite et a etre fluide pour pédaler

je me suis entrainé un temps, pi j’ai abandonner et en fait c’est venu trés naturellement, en replaquant un trick, paf tu fait du sur place ou des truc comme ça.
Pour résumer, le sur place et la marche ariere me sont venu sans bosser (si c’était pareil pour tout…)

pffff le seul truc qui m’ai venu sans bosser c’est sauter…

J’avoue , sauter est facile , sans trop savoir faire du sur-place , j’enchaine 2-3 saut et je continue ma route :smiley:

C’est chiant d’apprendre l’arriere mais c’est necessaire pour la suite car c’est bien plus fun apres quand tu sais le faire

ta technique me parait bonne, moi j’ai appris comme ça, et puis avec l’expérience ça viens petit à petit

Oui c’est un declic a trouver, et pouf ca vient d’un coup.

Un petit peu comme la marche avant… sauf que c’est en arriere :laughing:

J’en suis au stade : J’hallucine quand je fais 2-3m en arriere

Je suis pressé de terminer d’apprendre ça afin de partir vers des choses plus… serieuses :smiling_imp:

rigole mais ça fait 2 ans que je roule et je fais que trois tours de roues en arrière!!
ça viens pas comme ça !!

Tu n’as pas du trop t’entrainer alors… j’arrive a faire de plus en plus de tours de plus en plus facilement

Moi aussi j’arrive pas à rouler en arrière ! :imp:

pour rouler en arriere tout le monde dira pareil , la pratique , moi en 1 mois et demi je fesait 100 metre et je tourner ^^ mais au début je conseille vraiment le casque a cause des chute en arriere :exclamation: