Backroll, insideroll, outsideroll ?

voila, jme suis décidement mis aux rolls, depuis les enchainements de rollingwarp, les double warpermoveroll ( 8) )et tout le bordel, sauf que voila, ya trois figures à maîtriser, c’est le backroll, l’inside et l’outside roll.

:arrow_right: le backroll j’en suis pas loin, problème de coordination entre pousser le pneu/replaquer. J’aimerais savoir si il faut une grosse impulsion pour la poussée du pneu, et d’autres astuces accessoirement :wink:

:arrow_right: insideroll et outsideroll, là c’est du grand n’importe quoi, aucune notion, absolument aucune! comment se pencher, comment pousser, comment se retourner, comment se placer, et tout et tout. J’ai compris que surtout pour l’outside, le pied utilisé pour le roll doit changer de manivelle, de sorte à être en position… dur à expliquer :confused:

j’espère que vous pourrez m’éclairer, c’est 3 tricks que j’aimerais bien passer!

ps : je prend aussi les astuces pour ce :exclamation::!::!: de varialroll, je n’arrive pas à me retourner pour replaquer :imp: et j’en suis là depuis des mois :imp:

merci d’avance!!

J’ai passé outside et inside en une demi heure pour chacun, je m’entrainais d’abord en partant du sol, puis quand j’y arrivais, j’essayais en partant du mono. Mais pour le backroll, c’est très simple de le passer, après il ne reste plus que bien le maitriser et là c’est entrainement entrainement!!!

C’est quoi exactement la différence entre back roll et inside roll ?
Pour moi c’est à peut près la même chose… :confused:

Ouais, pour moi aussi, mais backroll tu ne fais pas le lancé de jambe.

Enfaite, le inside roll, c’est un backroll avec un body avant!!! :wink:

C’est bien ce que je pensait :slight_smile: :laughing:
Pour ma part, je te dirai, commence par le outside roll !! C’est le premier crank roll que j’ai eu, je le trouve facile à gérer, alors que je galère pour le back roll et inside roll ( que je n’ai jamais vraiment bossé, je l’avoue).

jveux bien, mais comment vous vous y prenez? jsuis pas stable du tout sur ma manivelle, même en le faisant en montée!

Heu le mieu c’est de rouler avec quelqu’un qui sais le faire, parce que expliquer par ecrit, c’est pas évident…
T’a essayé sinon avec la fonction recherché, il y a peut etre déjà eu des explications ??
Arthur

le problème est toujours le même…
je recherche, jvais voir squi a!

Ou regarde dans les vidéos, ca peut t’aider.
A la limite, je veu bien essayer de faire un tuto à partir d’une vieille vidéo. Tu croit que ça t’aiderai ? Sinon je le fait pas. Ah c’est fou le temps qu’on a quand on « révise » le bac !! :laughing:
Bon je garenti rien non plus !
Arthur

a bah je suis preneur evidement!! et jpense pas que je serai le seul à en profité, mais attention, jveux pas qu’on m’accuse de t’avoir empecher de réviser hein! :wink:

t inquiete tu seras pas le seul qui en profitera …

Ouai désolé les mecs, mais j’ai décidé de finalement passer mon bac avant de me concacrer à vos rolls! :laughing:

Le truc pour cela, c’est pas très compliquer en faite. Tout ce que tu dois faire, c’est quelque chose d’assez banal…la pratique :slight_smile: Pratique à place de poser ces questions sur le forum, il n’y a pas de truc magique.

oui emile je sais bien, mais j’aimerais bien chopper 2 3 bases avant, pasque là jsuis aux choux. (mais les vacances approchent, ça va y aller là!)

UP!!

j’ai des questions plus précises:

:arrow_right: je suis pas loin du inside en montée, mais impossible de le lancer quand jsuis sur mon mono. Le 90 c’est sur le mono ou sur le bonhomme qui faut le faire?

:arrow_right: comment placer ses mains pour le backroll? et comment pousser le pneu et replaquer quasiment en même tps??

:arrow_right: :blush: je prd toujours mon impulsion pres de la fourche pour mon outside, et je marche tout le tps sur mon pantalon (arrete de rigoler!). Si je la prend un peu plus loin, j’ai pas de force, est-ce que ça vient que je suis trop droit sur mono ou que faut que j’achete des autres pantalons [slim :unamused: ][ :confused: a nan quand même pas]
Sinon pareil l’outside je le fait en montée car impossible de changer de pied en roulant. par contre j’ai moyen de le lancer aprés un varialroll puisque j’ai tendance à poser mon pied sur le pneu inconsciement.

help please! merci!

prend des bermuda, et aussi pense a sauter assez haut au dessus du mono c’est tout ce que je peu te dire parce que je sais les faire que en monter pour l’instant.

et pour l inside roll

apres avoir fait la 1ere impulsion sur le pneu , au moment ou je dois sauter est ce que je saute en meme temsp que je fais faire le dernier de mi tour de roue a mon pneu ou un peu avant ?

vous me comprenez ?

enfaite j’ai un probleme pour la seconde partie du tricks , la ou il faut sauter , et je sais pas quand sauter et quand faire le dernier tour de roue

vouila si quelqu un peut m 'aider

a oui et quand vous le faite , est ce que vous etes parallele a la roue ?
parce que moi je suis un peu perpendiculaire a la roue , cmme si durant le trick mon corp faisait un 90 …

c’est grave docteur ?

pour l’impulsion tu doit la donner au moment ou la roue a fait 1 demi tour, lorsque la manivelle revient sous ton pied, :wink:

est ce que je me suis bien fais compris ? :laughing:

en fait, tu t’appuie sur le pneu pour soulever le pied qui est sur la manivelle, et tu donne l’impulsion, mais ca se fait quasi en meme temps.
Pour la position, ca dépend, yen a qui sont parallèles, yen a qui sont perpendiculaires, moi ca dépend des moments :stuck_out_tongue:

pas moyen pour moi, même pour le backroll :cry:
je sens que ça va etre comme le dan trick ou le varial roll, plusieurs looooongs mois d’exercices :cry: :cry: