Varial roll

J’essaie de bosser le varial roll et j’en ch*e pas mal surtout au niveau des postions de mains

le mouvement du passage de jambes je l’ai déjà mais en partant de la manivelle arrière … et je suis pas très à l’aise en partant de l’avant mais ca va à peu près c’est surtout les mains qui m’embêtent…

je me suis aussi posé un question : le mono doit il toujours rester perpendiculaire au sol au doit il prendre de lègeres inclinaisons? (droite puis gauche)

merci d’avance pour vos réponses

j’vois pas c’que c’est comme figures :blush:

euh c’est un crankroll avec un « enjambement » du mono
y’en a pas mal dans vener…
je sais pas si t’a compri

ca commence un peu comme un rolling wrap mais le bonhomme se retourne lors de la deuxième phase…

bin, moi j’y arrive presque mais en arrière, en revanche, en avent je n’y arrive pas du tout

pour les conseils je ne suis pas le mieux placer mais bon:

-essaye de le faire mais à l’arrêt

-ta selle doit quasiment frotter contre tes jambes (surtout avec un freestyle!)
l’important est de bien comprendre qu’il ne faut pas trop faire pencher le mono et lors du moment ou tu te retourne, ton 1er pied ne doit pas faire un arc de cercle en contournent ta roue, mais bien passer par dessus

voila, j’espère ne pas avoir dit de conneries

qu’est ce que tu veut dire par « en arrière »?

bin le roll je le fait en arrière,
exemple: il existe le roll warp mais tu peu aussi faire 1 roll warp en arrière (fackie roll warp si tu préfer)

ouais mais le passage de jambe tu le fais comment du coup?

bah c’est évident, la même chose mais c’est juste que tu roule en arrière
à - que l’on ne parle pas du même trick :confused:

je pense pas parce que ca me semble tres tres dur à placer vers l’arrière

y’en a un dans cette vidéo http://www.dailymotion.com/try_all/video/x2isqk_xav-frog_extreme

à 13 seconde…

si si c’est bien ça (mais en arrière), j’ai jamais dit que c’était simple mais je le sens mieux en arrière

j’avoue que là chui impressioné
rien que pour visualiser le mouvement il m’a fallu plusieures secondes^^

si t’a le temps tu pourrai filmer histoire de voir si ca correspond plz

dac, j’essayerais, mais je ne le passe pas encore, je bloque au niveaux de la toute dernière phase

même si c’est sur une chute, juste histoire de voir la chose parce que je fait vraiment un bloquage là

sinon est il plus facile de faire

passage de jambe + outside roll

ou alors

squeek(demi tour de roue) +passage de jambe+ demi tour de roue

???

je croie que je fait ça:
squeek(demi tour de roue) +passage de jambe+ demi tour de roue

euh, non + ça:
demi tour de roue+re demi tour de roue +passage de jambe+ demi tour de roue (c’est là que je galère)

alors là tu ma complétement paumé

je ne sais absolument pas ce que tu fais mais ca doit etre sympa :laughing:

:mrgreen: :mrgreen: :arrow_right:

bah, aretez avec vos tour de roue. c’est :

-pas sur le pneu
-reprise sur la manivelle avec pied retourné
-passage de l’autre pied du même coté que le pied retourné
-rotation entiere du monocycliste.

perso je pêche sur la rotation, vu que mon pied est retourné et que j’ai peur pasque je fait un bloquage sur les contorsionnistes (ouais ben sa va hein!) même quand c’est pas violent j’ai trop mal mentalement. c’est un cap à passer mais la rotation faut l’apprendre.

Elliot sauve nous!!

Bon , vu qu’on m’appelle :laughing: :laughing: :wink:.

Moi pour faire un varial roll , je prend ma selle en tournant ma main et en la tennant par le bout. Je voulais filmer ca , mais le temps ne me le permets pas alors ce sera pour une prochaine fois.

A mon avis , ca sert a rien d’avoir 360 Step over avant (varial roll surplace quoi) car j’ai passé Varial roll juste apres , mais apres j’ai pas refait de 360 Step over pendant des siecles , et ca m’a pas empecher d’avoir le varial roll bien , et la maintenant je l’ai quasi a tout les coups , alors que le 360 Step over , je l’ai peut etre une fois sur quatre)

A ++ et bonne chance :wink:

…c’était la voix du sage

merci bien, à l’essai dans les prochains jours maintenant…

UUUUUUP

des astuces pour rester au dessus du mono pendant qu’on avance sur le 2eme pied? faut se pencher dans un sens precis?