Unispin 540

Alors voila ça fais 7 mois que je fais du mono et j’ai commencé à apprendre le 540 cette aprem (4 ou 5 essais foireux il y a quelques semaines :frowning: )
J’ai réussit à le rentrer deux fois mais je suis redescendu la première fois je ne sais vraiment pas pourquoi :angry: et la deuxième à cause d’un déséquilibre.
Quand je le démarre j’ai tendance à le lâcher rapidement ce qui fait que la selle part vers l’arrière.
Si vous avez des conseils à me donner ça pourrais surment m’aider, merci d’avance :unamused:

PS : faut-il placer la main avec laquelle on lance le spin à l’avant ou au milieu de la selle :question:

Il ne faut pas placer la main tout devant, mais sur le côté.
Et sinon, entraines toi et il passera bien, c’est sur et certain!!! :smiley:
Perso je mis suis mis un epu avant les vacances, mantenant je le passe même sans sauté trop haut(vivement le 720 :laughing: )!!!

EDIT
Mon prochain gif animé sera un 540!!!

Putain c’est vraiment le trick ou je bloque (ye sais vraiment pas porquoé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )
faut vraiment que je le bosse!!! t’as de la chance de le replaquer comme ca paf! en une apres-midi :imp: même pas juste :cry:

y a replaquer et replaquer si il a touché les pédales mais pas stabilisé c’est pas pareil que de stabiliser crois moi…

– bobousse

Thi_bald il faut vraiment avoir la bonne rotation!!
Il faut être à l’aise avec la prise en main de la selle!!
Et ne pas être désequilibrer, puis surtout assimiler le tour et demi.
Je pense que c’est beaucoup une question de mental!!! :wink:

Merci pour vos réponses j’essayerais de placer ma main plus vers le centre de la selle on verra ce que ça donne.
Ce week-end ça devrais être bon :slight_smile:
Aller, bon ride :exclamation:

Oui, j’ai replaqué mon premier 540 unispin après mon 5eme essai je crois. J’avais pratiquer le spin avant par exemple. Depuis que j’ai tomber en fesant un 450 a place de 540 par erreur, j’ai vraiment peur de le recommencer, mais je crois que je l’aurais quasiment du premier coup.

moi je l’ai mis une foi il y a un moment déjà é puis je galère le remettre maintenant mais a vie petit a petit, pour moi il y a rien a faire juste bouriner comme un porc é ce dire aller tempi je replaque :laughing:

moi j’ai du m’entrainer des heures pour l’avoir…
et au final, j’en est passé 2 propres, c’est tout… faut que j’accentue l’entrainement :bulb:

Ben en faite au bout d’un moment j’ai parfait le 540 un pied :laughing:
mais je vous le dis comme ca mes unispins sont en blind
trey flip, full out, etc tous ca je les ai en blind,
donc pour vous dire ma manivelle droite est devant et la gauche derrière, il faudrait que mon uni tourne dans le sens des aiguilles d’une montre mais moi je le fais dans l’inverse
c’est con non?
j’en connais qui a le même probleme que moi…
hein Elliot? :laughing:

Justement Elliot est en train de réaprendre dans l’autre sens je croit :laughing:

Moi mes premier 540, c’est allé assez vite. Pour deconner je dit allé hop 540. Bref je le lance, et je retombe sur les pédales, alors que je m’y attendais pas du tout. Bon comme je m’y attendais pas je l’ai pas vraiment replaqué, mais deux essais plus tard je l’ai vraiment eu. Bon ça fait deux mois et je l’ai toujours que une fois sur 4, mais je croit que c’est beaucoup beaucoup de concentration. Il faut bien se concentrer à envoyer une grosse rotation, et à sauter très haut, et au dessus du mono surtout. A oui et quand j’y arrive plus trop, je fait quelques énormes no foot avant, histoire de bien decoller le corps pendant le 540. Je sais pas si ca va t’aider, mais moi c’est ce qui m’aide.
Arthur

Non, Luke Collalto:

youtube.com/teaminsomnia

Il a le pied gauche en avant et il spin dans le sens des aiguille d’une montre, ça l’empeche pas de faire plein de truc comme fifth ou trey double ou trey side flip.

Hehe , ouais , j’ai blind 360 unispin a tout les coups :smiley:

Oui Luke tourne dans le mauvais sens , j’avais fait une liste il y a que quelques temps pour dire ce qui avait ce probleme , t’as :

-luke collalto
-mathieu belot (maintenant il a changé , mais regarde « matt pilf vid » tu verras)
-marcus honan (ou un truc comme ca)
-Jon atwell
-Mike Swarbrick
-Moi :smiley:
-Thi_Bald
-…

Donc voila , je ne veux pas dire mais il y a quelques bons quand meme :wink:.

Mais c’est sur qu’on galere beaucoup plus pour des tricks comme le 540 ou le trey , ou encore ce ****** ** ***** *** *** ** ***** *** **** ** **** ***** de Varial roll to unispin :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

A ++

Il y a moi aussi, pied gauche devant et dans le sens des aiguilles d’une montre, mais ça ne me dérange pas du tout!!!

pinaise franchement Elliot ca ce fait pas de ce mettre en avant dernier quand l’on se site :imp: :imp: :laughing:
moi a vrai dire ca me gene pas vraiment…au depart j’ai galéré avec le 360 uni mais maintenant je l’ai les doigt dans le cul :laughing: donc je vais galerer pour le 540 mais des que je l’ai je m’entraine au fith flip :smiling_imp: avec un peu de chance je pourrais le mettre dans… deux trois ans? :laughing:

Thib_

stoine à le meme problème, mais il l’a résolu, maintenant il a le 540 unispin en normal et en blind ^^

– bobousse, bravo stoine, mais tu es quand meme une dadalle

Il a donc fini par l’avoir en blind ?

GG !! :laughing:

humm sa sa me rappelle la patée que je dois te mettre sur trackmania bobousse ^^

A ++

Voila j’y arrive (1 fois sur 3 :unamused: ) je suis grave content du résultat 8)
Merci à tous pour vos réponses ainsi que vos conseils.

De rien je suis sur que mon conseil t’as été décisif 8) 8)

Beh oui qu’est-ce que tu crois xD :laughing: