Rolling warp

Salut tout le monde,j’aimerais bien apprendre le rolling warp,mais je vois pas vraiment le mouvement a faire?
help help help :smiley:

Tu sais le mieux, c’est d’étudier à fond les vidéos des mecs qui en font.
Pour indication, dans le forum il y a pas mal de vidéos de flat. :unamused: :wink:

à la cfm on ma montrée qu’il était plus simple de tenir la selle par la poignée pour le changement de main et depuis je le rentre!

mais vaux mieux savoir faire le warp et le dan trick (push mush) avec aisance

si tu sais faire ces deux figures, en une aprème c’est torché :smiley:

bon je tente une explication (bien que je soit loin de le rentrer a tout les coups :smiley: )

position de départ : petit saut selle devant (pour commencer, démarre au sol)

ensuite, prend appuis sur la manivelle dirigé vers l’avant (pour l’exemple, considérons que c’est celle de gauche = si c’est ton autre manivelle, inverse les gauche/droite). tu chope ta poignée de selle a son extreme droite avec ta main droite, tu envoie ton pied droit a gauche de ta selle puis tu le pause sur le pneu (selle derrière), ici tout en poussant ton pneu avec le pied, tu va aller chercher ta poignée de selle derrière avec ta main gauche, puis recaler ton pied droit sur la manivelle droite (qui a donc effectué une demi-rotation). Ainsi, il ne te reste plus qu’a prendre appuis sur sur ton pied droit pour effectué la seconde rotation (logiquement l’élan la permet tout seul, pas besoin d’un second appuis sur le pneu).

J’ai essayé d’être le plus précis possible, mais en me relisant je doute que ce soit clair :laughing: redit moi si tu n’a pas bien compris…

j’ai pas tout compris mais merci^^
Bobousse m’a montrer ça hier mais pas moyen de le faire :frowning:
ENTRAINEMENT!!

J’ajouterais à ce qu’à dit aji, pour bien y arriver :
-Dès que la première rotation (demi tour de la roue) est effectuer, il faut assez rapidement poser le pied droite et retirer le gauche, sinon tu va perdre ton élan.
-Le changement de main il faut le faire assez tôt, voir avant le changement de pied, sinon tu prend du retard et après tu te bloque et tu tombe en avant.

Arthur

tient toi droit, regarde loin devant toi, ta pas besoin de regarder tes manivelles, tu les connais.

ensuite traîne pas à reposer ton premier pied, sinon tu tombe. Au debut fait le sur une petite descente, comme ça ta pas besoin de beaucoup forcer sur le pneu.

a vi, une fois que ta reposé ton premier pied, essaye pas d’aller trop vite, vasy gentiment et gere ton equilibre!

sinon aussi, quand tu repose ton premier pied, met le super vachment trop en arriere de la manivelles, sa roule mieux.

bonne chance

Oui voila , souvent les gens prennent par le creux de la selle pour faire un warp roll , mais c’est beaucoup plus dur , et l’esthetique n’en perd rien si tu le fais en prenant par la poignée.

Quand j’ai plaqué warp roll , je n’avais ni warp , ni dan trick , mais ca c’est quand meme torché en une aprem :wink:

Apres il faut s’entrainer , et quand tu arriveras au deuxieme passement(de selle derriere a selle devant) c’est que tu n’es plus tres loin.

A ++

Deterrage,j’y arrive toujours pas,je suis au 2eme passement mais je le plaque que tres rarement,bon,j’ai le demi rolling warp quoi :laughing:

-faya-

monte ta selle, cela te permettra de te placer bien au dessus de l’axe et je trouve que c’est + esthétique
ne te met pas trop en avent aussi, essaye d’être détendue dans tes position
base toi par rapport à ton axe (en gros le moyeu est aligné avec le nombril et la tête)

quand tu effectue la 1ère phase (le pied pousse le pneu) tu décale ta selle (donc logiquement tous le mono) par rapport à l’axe verticale, tu me suis?
ensuite lors de la 2ème phase (le passement de jambe) il est importent que tu revienne (toi et le mono) dans l’axe verticale, pour la suite ça viendras + facilement (c’est la 1ère phase en inverser mais sans pousser le pneu)

après moi je le fais sur un freestyle donc c’est 1peu différent

ma selle est deja haute t’inquiete,en fait c’est la derniere phase que je rate,au moment de ramener la jambe sur la manivelle…

-faya-

héhé jpasse le quintuple, jpeut vraiment expliquer un truc que je connais là!! 8) :smiley:

:arrow_right: ta essayé sur une descente tres legere?
:arrow_right: Essaye aussi d’être hyper fluide, reste le moins lontemps possible la selle derriere toi, et quand t’es à la fin de la 2eme phase, même si t’es dans une position inimaginable, tu replaque, quitte à te bouffer aprés.
:arrow_right: ensuite faut être assez equilibré sur ta manivelle, prend le temps de placer ton pied a la fin dla premiere phase, bien au milieu (ou où tu prefere :wink: )
:arrow_right: Et aussi met pas tout ton poids sur la manivelle, si tu commence à partir de côté, c’est foutu! :unamused:
:arrow_right: ton changement de main, essaye de le faire le plus tardivement possible, bien aprés commencer la fin dla 2eme phase :confused:

c’est tout ce que j’ai penser qui pourrais t’aider, bonne chance! :smiley:

je remonte cepost
car cette aprem je l’ai bosser

j’ai le pieds geuche devant !

donc voila ce qui se passe
je sautille , je pousse la roue , (la selle est dans mon dos ) , je pose mon pieds droit sur sa manivelle , je passe la selle dans l’autres main , je leve mon pieds gauche , et je me casse la gueule en avant ( le mono n’avance pas et quand je le fais dans une pente le mono part en avant et je me casse la gueule en arriere ( ce qui est rare )

donc c’est dans la 2eme pahse quej’ai des probleme
apres avoir lever mon pieds gauche
et meme en essayant la 2eme pahse seule , j’y arrive pas , le mono a du mal a avance

c’est peut etre mon aquilibre qui est pas bon ?

et une autres question :
est ce que quand tu fais un rolling wrap , ton equilibre est elle plutot en avant , au dessus du mono ou un peu en arriere ( comme au wheel walk )

voila

et je passe le wrap une fois sur 2 ou 3 , le dan trick pareille

Moi c’est au dessus mais j’y arrive pas^^
je fais les deux phases mais j’ai pas le temps de reposé mon pied a la fin!

dracon, ton seul probleme, c’est la fluidité!

tu ne doit pas te retrouver avec tes 2 pieds sur les manivelle avec la selle derriere! durant tout le trick, pense qu’il ne faut qu’un seul pied sur l’engin ( sa marche pour beaucoup de rolls cette technique). Tu oublies peut-etre également de mettre ton poid sur ta manivelle droite :wink:

Pour l’équilibre, je crois qu’il faut etre sur ton mono, mais ça n’est pas le point le plus important, sa vient tout seul :wink:

Voilà mon tuto que tout le monde attendais :stuck_out_tongue: !!!

Un petit peu en retard: dailymotion.com/stereim/video/10857308

t’enchaine tes warprolls comme un porc :wink:

Mais heu!!!

jprefere les deux dernier trick moi :unamused:
ils sont carrément plus stylé

ça m’avance bien ton tutoriel… :unamused: