Demande de conseil pour le gliding

moi je comence a peine a glider (5 m)
et je me demande quelle position je dois prendre dois-je me pencher vers l’arière :confused:
je met le pied gauche sur la fourche et l’ autre sur le pneu .
:bulb: Quelquin peut répndre a ma question ? :bulb:

tu t’entraine

quelle position je dois prendre
:confused:

Mets un autre titre si tu veux qu’on te lise s’il te plait…

Pour le glide, ni en avant ni en arrière, il faut être droit, comme souvent en mono ! Si tu gères ta position avant-arrière, ça te permet de bien réagir aux accélerations et freinages . Exactement comme qd tu roules : tu freines trop fort = tu compenses en te penchant en arriere ; tu accélères = penche toi un peu en avant.

bah tu te met bien droit et puis comme Thi_bald dis tu t’entraines et tu trouveras ta position tout seul…
Moi je me met assez droit et un peu en arrière :wink:

Je suis pas trop d’accord avec vous
Pour le glide faut vraiment trouver son centre d’equilibre qui est propre a chacun car tout le monde se positionne differemment, mais grosso modo il faut rester tres droit et pas trop faire le pendule d’'avant en arriere, rester le plus droit possible apres pour l’equilibre TOUT se joue avec le pied qui est sur la roue avec lequel on peut soit :

  • appuyer fortou moins fort (voire presque pas du tout et alors on se rapproche du glide)

  • faire des ptits mouvements de pieds d’avant en arriere sur le pneu qui permette de controler d’une par la vitesse et d’autre part de retouver son equilibre

regarde ICI
vers les 1min30 j’ai mis un ralenti sur mon glide ou l’on voit un peu comment faire.

Bon courage :wink:

salut à tous,
voila je glide depuis maintenant 6 à 8 mois mais je n’arrive pas à retser super longtemps, tellement je force sur la roue pour freiner en fait sa me tue la cuisse ^^
pente trop raide ?
sinon le truc pour bien réussir c’est de mettre ces épaules en arrière, enfin bien droit, sa aide beaucoup…
bref

D@n

PS: vive les paires de reebook défoncées!!

Merci a tous Mono-Benj, D@n et les autres!
Avec sa je vais pouvoir glider tranquille :wink: