Unispin 360°

Pour lancer votre unispin 360°, vous

  • ne savez pas lancer le unispin 360
  • mettez une main sur l’arrière de la selle, l’autre au milieu
  • mettez une main sur l’arrière de la selle, l’autre sur la poignée
  • coisez les mains autour du centre de la selle (je voit pas d’autre explication :D)
  • avez une autre technique (dans ce cas n’hésitez pas a postez)

0 votant

j’apprend le unispin 360 a des p’tit jeunes qu’en veulent ^^ mais quand je leur apprend ma technique, il ne sont pas à l’aise. Donc voila j’ai besoin de vous… :smiley:

l’arriere c’est quoi, la poignée arriere ?
car moi je l’ai met les deux du meme coté plus ou moins au milieu de la selle :wink:

pareil
sauf que moi je le rentre pas encore
en fait il faut lacher le mono pour le reprendre apres…
la main a l’arriere srt a lancer,l’autre a rattraper(chez moi en tt cas)

je spin mon mono dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ce qui fait que:
main gauche au milieu qui sert la partie fine de la selle, pouce à gauche et les autres doigts à droite.
Main droite tient l’arrière de la selle, grosso modo paume vers le sol, les doigts à gauche de la selle.
Je ne lâche presque pas le mono sur mon 360 => le bras finit vrillé (je suppose qu’au dela, le lâcher de selle est indispensable sous peine de dislocation de l’épaule :laughing: )

uUne main sur le coté devant et une main sur l’autre côté derriere…

je le rentre pas encore mais je le lance avec le main gauche au milieu du coté droit de la selle et la main droite a l’arriere de la selle

Moi je le lance à une main, que je met devant à gauche, à peu près vers le milieu de la selle je pense.

je suis original mettez une main sur l’arrière de la selle et l’autre au milieu :laughing:

  1. Mettre les mains au milieux de la selle, ou au 3/4 (bref pas carrément au extrémités.

  2. Atterrir la selle dessous si elle est pas trop haute.

  3. Toujours garder les mains en contacte avec le banc, juste effleurer c’est assez.

  4. Essai en roulant, ça va peu-être aider. (en fait, roule, bloque(les pédales), lance, atterris, roule)

  5. Acharnement

  6. Beaucoup plus de contrôle.

  7. Pas besoin de rattraper la selle.

  8. Le banc ne part pas de tout bords tout côtés.

  9. Ça fait moins peur (de le lancer, pas d’atterrir :laughing: ) et ça fatigue moins que les millions de petits bon.

  10. Acharnement

Justement, tu le rentres pas. Essai avec les trucs que j’ai donné, c’est peut-être ta façon de faire qui t’aide pas (Ben, d’après moi C’EST ça.)

Il ne faut surtout pas lâcher la selle. Sinon c’est plus difficile à rattraper et le mono tombe de tout les côtés.

Oui, si tu mets la main à l’arrière, elle sert a poussée, et l’autre à contrôler, empêcher le mono de tombé en poussant le banc. En fait les deux poussent autant, c’est juste mental…C’est sur que rendu a 540unispin, la il faut plus lâcher la selle. Rendu a 720, les mains au bout c’est presque indispensable pour tout le monde.

Voilà, j’espère que j’ai pu aider.

~Émile

Pourquoi ça??

Quand je lançais mon 540 à deux mains, c’est ce que je faisais, une main à chaque extrémité de la selle…
C’est d’ailleurs le jour où j’ai découvert cette technique que j’ai rentré mon premier 540, et que mon frère et un pote ont rentré leur premier 360…

moi j’aime pas du tout aux extrémités que ce soit pour le 3-6, le 5-4, le 7-2 j’utilise toujours la meme technique une main au milieu de la selle l’autre à l’arrière que j’enlève quand je lance le spin
pour les 3-6 après j’ai deux techniques selon si je veux arriver selle desous ou pas:
quand je veux arriver selle desous je fais comme zzagg je ne lache pas la selle et je récupère la poignée avec l’autre main, puis j’enlève la première
quand je veux arriver selle devant je lance je lache la selle je la rattrape

– bobousse

T’as replaqué le 720??

Ah ben oui tiens :confused: maintenant que t’en parles, j’arrives toujours selle dedans… pour info, ça peut peut-être aider :wink:

Oui, une fois…aux dernières nouvelles.

je l’ai replaqué une fois et la je m’acharne a essayer de le filmer
la vidéo sera là d’içi une semaine au plus tard

– bobousse

bien joué bobousse!!!

(eh oui encore un poste inutile :unamused: je me fouetterais ce soir :laughing: )

moi perso, je le fais a une main…

Le 720? :open_mouth:
:laughing:

beh oué! qu’est ce que tu crois !! saturnin c’est un guedin !!

bah oué ^^

j’ai bientot le 540 a une main et le 720, je le sent bien :wink: