[débutant] Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que j’ai commencé la monocycle, malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps et la météo de ces derniers temps n’est pas terrible terrible, mais j’ai quelques questions qui je pense pourrait m’aider ^^.

Alors voilà la première, lorsque je regarde certaines vidéos, certaines personnes lors de la montée sur le monocycle, ne partent pas avec la pédale en bas, mais la pédale en arrière à environ la moitié voire un peu plus et pourtant ils ne partent pas en arrière ? J’ai vu ça surtout dans les vidéos de flat. Comment font-ils ?

Ensuite lors des sauts, est-ce que c’est parce que je débute que j’ai mal au bras ? Ou c’est simplement une histoire de coordination ? Parce que je commence à me poser des questions… Si c’est un problème de coordination, sachant que j’en fais surtout dans la rue, je pense que ça a un rapport avec ma hauteur de selle, il y a environ 15-20cm entre ma selle et moi lorsque je suis debout, c’est bon ?

Et au final, juste pour me rassurer rouler en arrière est bien plus difficle que de rouler en avant ? Parce que je ne dépasse pas les deux mètres avant de tomber, perdre l’équilibre…

Voilà merci à vous, et si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas, il n’y a pas de clubs de mono près de chez moi donc tout seul c’est plus dur… Comme par exemple quelle est la première figure après savoir rouler sauetr à apprendre ? Plutôt la technique comme rouler à un pied seulement ou plutôt des sauts et cie ?

Merci à vous.

Bye.

Sperca

pour démarrer avec la pédale vers toi comme tu dis, il faut que tu gaines les fesses et que tu te penche en avant et que tu mettes pas tout ton poids sur la pédale. apres ça sera automatique.

La hauteur de la selle c’est bien, apres ça dépend de chacun, essaye de changer et tu verra ce qui te va le mieux.

rouler en arriere est asssez difficile, mais en t’entrainant ça va venir.

comme figure, si tu sais parfaitement rouler en avant, tu peux essayer de rouler à un pied, ça demande assez d’entrainement et de régularité.
pis apres t’a les figures de bases comme un ti lacher de selle ou même essayer de monter sur le mono de manieres differentes.
enfin bref tu trouvera tout ça sur wikipédia. :wink:

ciao et bon apprentissage!

il est cool de t’avoir repondu monoleo parce que tu aurai pu te faire envoyer balader :unamused: regarde bien tous les poste je suis sur que tu y trouveras ton compte :wink:

thibb_

tu as un article tout entier sur la monocyclopedi que est pas mal fait :wink:

ta cassé un isis momono !?!
:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

un light j’espère…

cette classe quand même 8)

c’est pas très dur a mon avis, passe moi un devil neuf laisse le moi pendant trois semaines, sans resserer les manivelles qui vont se déserrer à force, un gros drop, et hop pas de problèmes

je tiens quand même à rappeler que souvent la casse de matériel, ça vient souvent d’un mauvais entretien du dit matériel

il y a un truc à savoir c’est que sur le smonos à axe isis quand tu en achete, ou quand tu demonte remonte tes manivelles sur un axe isis, il faut toujours resserer les manivelles pendant les premières sessions, car elles ont tendances à se déserrer, si cela n’est pas fait au début les manivelles ne tiendront jamais bien…

– bobousse

Pour la marche arrière au début c’est plus simple avec la selle la plus haute possible ! tu a plus de bras de levier et tu gere donc mieux ton équilibre :wink: !

bosse ton surplace (et ta marche arrière en même temps, si tu as la motive)

moi pour apprendre la marche arrière j’ai d’abord commencé par le sur place puis petit à petit j’essayais de le faire le + grand possible:
(1tour de roue au lieu d’un demi, ensuite, plusieurs tours)

après c’est en fonction de chacun comme il le sent

(« sent » ça s’écrie comment? :blush: :confused: )

sent, comme sa.

Moi le surplace et la marche arriere me sont venu tout seul, j’ai pas bosser. jpense que j’était arrivé au stade de parfaite maitrise de la marche avant et du coup de pédales, donc c’est passé comme du beurre.

Moi le surplace et la marche arriere me sont venu tout seul, j’ai pas bosser. jpense que j’était arrivé au stade de parfaite maitrise de la marche avant et du coup de pédales, donc c’est passé comme du beurre.

mm… tous dépend ce que tu appelle maitriser l’arrière, encore faut il pouvoir se dirigé en arrière (tourné), en artistique c’est très importent la marche arrière (turbines, spin arrière, glide et coast arrière…)

je dis ça parque je galère avec les turbines… enfin, maintenant je commence à pas trop mal y arriver :stuck_out_tongue:

bon, après c’est vraie que tous le monde ne fait pas de l’artistique, mais c’est très énervent, lorsque on est coincé faute d’avoir bâclés les techniques de bases
enfin ça me semble importent, non? :confused:

merci pour sent, j’avais un doute :smiley:

qu’est-ce que tu appelles turbine ?

ce que j’appelle les turbines se sont les sorte de micro spins (voire kaori dans defect ou mieux saya kan sur unicycle.tv) en faite tu roule en avent et d’un coup tu te retourne pour rouler en arrière, et quand tu les enchaines les unes derrière les autres très rapidement, ça consiste à faire une sorte de « surplace en glissade »

j’appelle ça comme ça par ce que les flatlandeurs bmx donne cette appellation et comme j’ai jamais su comment ça s’appelais en mono…

pour les turbines il y aussi ryan woessner qui en fait en 1pied sortie :open_mouth:

a oui je vois
dès fois en sortie de pirouette ( je sais pas si ca s’apelle comme ca ) ca ce lance tout seul c’est assez chaud à controler

pirouette=spin :wink:

hé ouai un light 8) 8)

pour bobousse; mon matos était neuf de deux jour, et je triallais avec une cléf a lein dans le sac, donc la manivelle sérer a mort, et puit la classe sa fait plaisir que pendant un moment vus que les axes koxx one ne sont pas remboursé vus qu’ils sont normalement incassable :unamused:
mais bon j’ai quand méme eu le droit a un isis reforcé :confused:

et alors une piurouette/spin c’est:

-tu tournes sur place en pédalant dans un tout petit cercle

  • tu tournes sur place de plus en plus vite jusqu’a ce que tu face un ou plusieurs tours sans pédaler

-tu roules vite avec une trajecoite +ou- courbe et d’un coup tul ances un 360sur toi même

(rayer la mention inutile)

spin (qui veut dire toupie):
-tourné dans un cercle de - de 1mètre (selon les règle IUF) et qui se finie généralement (mais pas obligatoirement)
par une pirouette (ou appelle ça comme tu veut)

ce que j’appelle turbines:
-tu roules vite avec une trajectoire +ou- courbe et d’un coup tu lances un 180 sur toi même et tu les enchaines le + vite possible
(si non il n’y a pas 1grend intérêt)

ok merci donc je sais faire une pirouette après un spin et faire une turbine… si j’ai bien compris

euh, ouais ça doit être ça :smiley:

quand je vais sur la page wiki.monocycle.info/index.php/Fi … un_pied.29 ya rien d’écris c’est normal ? parce ce que je veux des infos pour rouler à 1pied…