Double back crank flip

salut , je voulais savoir comment réaliser un double back flip

j’ai le back flip normal sans forcer (limite sans envoyer le flip) , et quand je force comme pas possible , mes manivelles ne font qu’un tour et demi en arriere (mais je plaque quand meme et fait quelques sauts puis continu a rouler).

je sais qu’il n’y a pas beaucoup de francais qui le passent , mais y’en a quand meme quelque uns , alors …

a ++

bon moi je l’ai pas mais je m’y entraine

tu vas rire
'faut sauter bien haut, kicker comme un gros porc, etre patient
et avoir un bon bras qui tienne la route :wink:

Ty tu geres

ouais j’ai cru comprendre que ty l’avai eu , il a été rapide ?

a ++

ben ouai apparement (moi chdis c’est grace a un coup de chance! meme pas juste :cry: )

sinon apres demande a Thibault Deman il a le out double back

bof sa me parait pas si impossible que ca , parce que 1.5 tours peut tres vite devennir 1.75 tours , puis 2 tours :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

il le fait sur une marche ou pas ?

a ++

Thibault ou Ty?

beh les deux tiens , m’enfin je sais que thibault n’as pas besoin de marches ni pouf aire des double back , ni pour des out double back , ou des fackie double change. mais on va parler de ses premiers quoi , et le ty aussi.

mais pour envoyer , ils envoient en accompagnant avec les deux pieds en meme temps ou en virant le pied avant direct et kiker a fond avec l’autre :question: :question:

a ++

alors ca!! :open_mouth: :open_mouth:
je peux vraiment pas te repondre

Moi aussi j’my entraine. Faut sauter le plus haut possible pour laisser le temps au pédales de faaire 2 tours. Moi quand je kick les pédales en backflip, je le fait avecm on talon, je sais pas si ça peut t’aider.

Je m’y entraine aussi, pour l’instant, j’ai juste replaqué 1 tour 3/4, mais j’ai l’impression qu’il faut avoir pas mal de vitesse, bien bloquer, et ensuite kicker plutôt vers le bas que vers le côté en sautant bien haut.

Voilà, ba bonne chance à tout le monde pour le passer!

J’avais oublier aussi, quand je kick mes pédales, elles ne sont pas a l’horizontal, mais plus à 0.75, ça m’aide beaucoup.

Je suis aussi sur ce tricks en ce moment mais moi je le trouve plus facile en selle sortie. Bon c’est laid mais je pense que j’ai vraiment plus moyen de le plaquer comme ça que en le lançant selle rentrée :wink:

Moi mes premiers ils sont venus tout seul, enfin j’en ai tenté un, j’ai vu que ca pouvait passer et en 20 minutes j’en ai rentré 2 + 1 back et demi (a plat).
Il faut kicker a fond vers le bas en dégageant le pied avant, moi je vais tout doucement, je bloque et PAF je saute à fond en kickant.

Dès que j’aurai tout mon matos bien comme il faut, je le bosse come un malade pour l’avoir parfait. Je pense qu’il va venir vite.

Par contre Adrien m’a conseillé de le bosser en fackie, il pense que c’est plus facile.

oki merci Ty j’en prend compte :smiley:

hep Ty j’ai remis les pieds sur le trey :smiley:

Ca gère!!

Moi j’ai toujours pas reçu ma fourche et ma selle… :confused:

Je l’ai replaqué très récemment (Hier…), mais je m’y entraînais depuis un bout. Je l’ai eu en tenant ma selle à deux mains, Émile me l’avait conseillé, mais je crois pas que ça l’aille fait une différence. Ça aide pour certaines personnes pour « tirer sur la selle comme un bourrin » ! :smiley: Sinon, peut-être l’essayer en Fakie, ça peut aider pour donner le p’tit quart de tour manquant…

-Hugo-