Treyflip

salut, j’aimerais bien savoir pourquoi j’ai l’impression que mon flip ralenti mon spin ou vice versa… :question:

en gros mon spin tourne dans le sens des aiguilles et je flip pied gauche en avant, du coup je me demande si ça marcherais pas mieux avec mon flip pied droit en avant :unamused: (ou en spinant dans l’autre sens, en gardant mon flip pied gauche en avant)
m’enfin voila si ceux qui le passent pouvaient m’éclairer ça serait bien sympa.
:wink:

Bah si tu as le pied gauche devant normalement ce serait plus logique de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre…
après je sais pas si ça joue sur la rotation du flip et du spin :unamused:

du point de vue physique, ta roue agis comme un gyroscope et va avoir tendance à ralentir ton spin… et inversement, quoi que tu fasses.

oué, mais je crois que ma manière de l’essayer complique les choses:

quand j’appui pour flipper, ça a tendance à faire « spiner » le mono dans le sens opposé des aiguilles c’est à dire que ça s’oppose au spin que j’essaye de lancer… :imp: par exemple le hick back passe tranquille (appui avec le pied droit en arrière pour le flip ce qui ne s’oppose pas à ma rotation de spin) ptêt que dans mon cas il me reste plus qu’à bosser le treybackflip et oublier le treyflip :laughing:

alors quand même au cas où juste pour savoir est-ce que quelqu’un le rentre (ou l’a vu en vidéo…) en flippant pied gauche en avant et spin dans le sens horaire;ça me motiverais de savoir que c’est possible;même si actuellement peu de choses semblent impossible en mono :smiling_imp:

comme tu dis, rien n’est impossible en mono.
mais apres c’est vrai que ta remarque est juste.
Déja quand tu spin pied gauche devant, il vaut mieux faire tourner le mono dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. (histoire de replacage des pied contre la roue si on fait trop tourner le mono)
De plus, si tu exerces une force avec ton pied pour le flip de la droite vers la gauche, il sera plus compliqué de faire tourner le mono de la gauche vers la droite, c’est logique est physique…
mais comme tu dis, rien n’est impossible en mono :smiley:

arghhh!!!aller tous crever!!!chcomprendriendutout!!! :cry:

:smiley:

ah cortex , j’ai e-x-a-c-t-e-m-e-n-t le même probleme que toi , et pareil j’ai le hick back .

sinon pour les riders qui arrive a faire des trey flip dans ce cas particulier , j’ai bien etudié moi , il y a :
-luke collalto
-mathieu belot (maintenant il a changé , mais regarde « matt pilf vid » tu verras)
-marcus honan (ou un truc comme ca)

donc tu vois , luke sa ne l’empeche pas de faire des trey double , des fifht , etc …

et est ce que tu as le hick ? moi je l’ai pas , pourtant j’ai le out flip , donc il y a surement moyen

personellement , je pense que c’est un coup a prendre d’envoyer un hick/trey/fifht/seventh/… dans ce cas , parce que moi j’arrive a envoyer un trey , il part bien , meme si je suis tres loin de le plaquer .

a +++

cacachoups, je suis pas sur de savoir ce que c’est le out flip…

sinon j’ai enfin passé quelques hickflips hier soir, suffit de pousser bien fort, donc ptêt que le trey c’est pour bientôt :smiley: au cas ou je me suis « amusé » à unispiner dans l’autre sens, du coup c’est super chaud mais je commence à bien le plaquer (et je suis pas loin de la tendinite au poignet gauche), par contre pour envoyer un flip en même temps va me falloir plus de temps même si c’est clair que ça semble tourner plus vite plus facilement.

en tout cas merci des réponses

un out flip , c’ est un hick flip que tu lances selle dessous , donc y’a moyen d’en rentrer un hick

qu’est ce que tu te dis pour lancer un hick ?

sinon , y’a aussi jon atwell qui a ce probleme , et il fait le trey

a ++

ben en fait toutes mes précédentes tentatives de hickflip foiraient parceque je tenais ma selle à deux mains jusqu’au replaquage (à deux mains j’arrive mieux à pousser le flip avec la selle sortie mais du coup je suis bien couillon de pas avoir remarqué plus tôt que j’arrive pas à poser l’uni180 avec mes mains dans cette position :confused: ).
Hier c’est passé en lâchant la main gauche juste après la poussée du flip pour que le spin tourne mieux.