Y-up

Salut tout le monde!
Avec un pote, on roulait dans cette bonne ville de Chartres quand soudain, il m’arrête avec l’air illuminé( :bulb: ). Il m’annonce solennellement qu’il vient d’inventer une nouvelle figure: le Y-up (prononcer waille-up), en référence au X-up déjà existant. La figure conciste à faire un demi flip, puis d’en refaire un dans l’autre sens (comme le X-up, mais avec les pédales). On essaye vainement de passer cette somptueuse figure :frowning: , sans autre résultat que la douleur… :smiley:
On se demmandait suite à cela si ce trick existe, sous quel nom, si il est réalisable…etc
Pourriez-vous nous éclairer de votre étoile en cette avant-veille de noël?
Merci!

si ta figure se fait en gardant les pieds sur les pédales ce serait pltot un demi révolution nan? lol ^^ bon entrainement!

si tu as pas de réponse a sa question , tu ne sers a rien pour ce message :wink:

c’est possible ,déja en rev ca serait plus facile , c’est faisable en pas longtemps.

apres pour le faire en flip, faudrait bien maitriser le late back flip d’abord.

c’est sûr!

Donc, personne ne le passe ni n’a vu quelqu’un le passer (que ce soit en flip ou en rev)? Sinon, dès que vous l’avez, vidéos!!

ça existe avec le flip complet puis un late back flip (kickflip underflip) mais je crois que jusqu’a aujourd’hui personne ne l’a encore passé… :smiley: en tout cas entraïne toi bien

Sisi !!

moi je l’ai passé en rêve cette nuit !!!

OK je sors :arrow_right:

Hey !

J’ai passé y’a pas trop longtemps une sorte de Late Back, où je fais un NoFooter et après dans les airs je kick la pédale arrière. Une image vaut mille mots, un vidéo vaut mille images, donc un vidéo vaut…hum 1000*1000=…1 000 000 images (J’vous jure, j’ai dû utiliser la calculette !) : Voilou ! Donc mon point étant, je crois que cette figure vous sera très utilise si vous pratiquer le Stutter Flip (Car oui, c’est le nom de cette figure, lorsque les pieds ne sont pas sur les pédales. Les Australiens lui ont donné ce nom, car ils l’ont replaqué en Footplant depuis déjà longtemps. Luke en fait un dans « Untitled ».). Il faudrait aussi pouvoir passer le DoubleFlip (Vers l’avant).

Rien d’autre à rajouter…

-Hugo-

bien joué hugo , c’est tres joli a voir surtout en roulant !!!

a ++

http://fr.youtube.com/watch?v=jWA_W6u_Ihc
vers la toute fin de cette vidéo, y a le mec qui fait la figure dont vous parlez dans ce topic. C’est ça ou pas ?
soit dit en passant, vidéo assez sympa.

je trouve aussi que la video est bien mais je crois que dans la figure en question il faut lacher les pédales nan ?

vid’ très sympas, mais nan, c’est pas cete figure don il parle…

enfet, je crois qu’il veu dire: tu lance un flip normale, mais avant de ratérir sur le sol tu fait un back…

en gros, ça fait un flip to back flip en l’aire…

humm , demi flip to demi back plutot nan ??

parce que la sa fait demi tour to demi tour dans l’autre sens , ce qui correspond bien a un X-up

flip to back flip , sa serait tour complet to tour complet dans l’autre sens , et la c’est plus un X-up(enfin si , mais avec des 360)

mais la figure de hugo , j’la trouve bien plus belle que le Y-up

a ++

oué, dsl, c’est ça que je voulais dire…