Besoin d'aide pour un tricks de Flat

Salut à tout les monocyclistes du forum !
J’aurais vraiment besoin de votre aide pour pouvoir (enfin) replaquer un tricks de flat, sa déscription :
-Je pogote pied droit devant
-Je fais un demi passement de jambe avec ma jambe gauche
-Mon pieds gauche remplace mon pieds droit sur la pédale droite
-Et pour finir, je fait un body 180 pour replaquer
Je sais pas si j’ai été très clair…
Donc après mes soucis sont :
-J’ai beaucoup de mal à faire le changement de pied (jambe gauche qui remplace la jambe droite sur la pédale droite)
-Je plaque body 180 à tout les coups, mais quand par miracle je réussi le changement de jambes et que je lance mon body, je le désaxe (suremment parcque qu’il faut le lancer à un pied…)
J’en appelle à votre aide !!!
Bon ride et merci d’avance !!
Polo

le changement de pied tu peux t’entrainer a faire que cette fig dans un premier temps,et comme une montée,ca aide a mort…
moi je le rentre ,pour le chgement de pied c’est surtout dans la tete que ca se passe et il faut que le mono ne bouge pas

Dac mais le probleme s’est que quand je change de pied, mon mono glisse vers l’avant…
Pi quand tu change de pied, t’éssais de le coller contre les rayons on tu le pose délicatement ?
Polo

je bourine legerement(lol)
nan va y franco!
entraine toi au no foot,pour que le mono rest droit quand t’es au dessus,histoir de comprendre comment fre…

Re !!
Alors après quelques éssais, ch’u pas encor completement au point mais sa vient !!
Pi sinon pour pas ouvrir un autre sujet, vous en pensez quoi de rouler en 16" (flat pour moi évidement) ?
Est ce que sa m’avantagerai car je fait 1m35 et 32kg…
Dite moi votre avis !!
Bon ride
Polo

si tu matte cette vidéo, monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=4533 , tu comprendras que c’est pas trop un problème pour passer de bien belles figures de flat avec un mono 16", surtout si t’es pas très grand…
Arthur

Salut Polo,
Pour le changement de pied essaies de bien pencher ton mono sur le coté et pour poser ton pied n’ai pas peur de bien le plaquer contre ta fourche (faut arriver pile au bon endroit avec son pied et pose juste la pointe du pied :wink: )…
Et acharne toi aussi !!
A+

Re, merci Antoine et les autres pour les conseils sa va de mieux en mieux (même si je roule de moin en moin, ya 15cm de neige chez nous :frowning: )
Pour revenir au principe du 16", vous pensez que sa vaut le coup de s’entraine que avec une plus petite roue (je vendrai alors mon 19"…) ??
Sachant que j’ai un niveau moyens en flat et que je fait du tout p’tit street (vraiment tout petit) est ce que le mono ne casserai pas au bout de 1 semaine ?
Donc voilas sa serait cool de m’éclairer parcque j’héstite…
++
Polo

le 16" est mieux pour les unispins…
c’est presque sur que si t’es bourrin en flat le pov’ 16" il va morfler
je pense que ce serait dommage de vendre ton 19"…c’est quand meme une reference en flat…

little déterage…

est-ce que j’ai bien comprit : on parle de la figure où le pied gauche remplace le pied droit en le retournant (donc là le pied droit est dans le vide, et le pied gauche est pas dans le même sens que le sens du mono :confused: ) , puis de le replaquer en faisant un body varial?

si c’est celle-là ça m’arangerais beaucoup: je fait la guerre avec elle.

Mon problème moi c’est que je n’ai aucune stabilité pour changer le pied :
Je pose mon pied gauche, là pas de souci apparent, mais soudain c’est le drame, la plupart du temps je tombe sur le coté, soit j’arrive pas à me retourné. le body varial je le passe pas vraiment bien, faut le savoir avant d’attaquer cette « figure sans nom »?

merci beaucoup