Crank roll

salut
j’aurai deux questions sur le crank roll (euh je connais pas tres bien les noms mais c’est celui de base , où le pied d’appui est dirigé vers l’avant)

  • le pied « principal », celui avec lequel on est le plus à l’aise, sert à pousser le pneu ou à servir d’appui sur la manivelle? (pour l’instant il sert d’appui et ca marche plutôt pas mal)

  • j’arrive à la 1ere phase nickel (1ere poussée ) mais à la deuxieme je tombe pas du tout sur les pédales m^me si le mono est bien placé , est ce quelqu’un pourrait décrire précisement cette deuxième phase?

Je vois pas du tout du quel crank roll tu veux parler… :confused: :

*le dan tricks : où tu laisse ton pied avant sur la manivelle et avec l’autre tu pousses une fois en avant puis une autre fois en arrière et tu replaques…
ou
*tu change ton pied avant en mettant ton pied arrière à sa place et après avec l’autre pied tu pousses une fois et la deuxième tu sautes et tu pousses encore en avant et tu replaques…(pendant que tu saute ton corp il tourne de 180°)

Je sais c’est un peu long à lire mais bon … :wink:

c’est le deuxième

le dan trick il passe mais je l’aime pas, jtrouve que c’est carément moche

et si j’avais voulu en parler j’aurai pas ouvert un nouveau topic vu qu’il yen a un la dessus juste en dessous

C’est ton deuxieme le dan trick :wink:

le premier il a pas de nom je crois bien

Désolé de te contrdire mais … :arrow_right: voila un dan triks selon xavier http://video.google.fr/videoplay?docid=5006729838588603163

alors en fait , le dan tricks a bien un vrai nom , c’est le « push mush » . en gros il s’agit de faire un surplace sur la manivelle avant

et l’autre dont vous parlez , je crois que ca s’appelle un « outside roll » , enfin tout le monde appelle ca commme ca (une video pour confirmer tien : :slight_smile: , PS : merci emile pour tout les petits clips qui permettent de s’expliquer :smiley: )

donc pour les conseils :

-si sa t’aide tu peux t’entrainer en partant du sol , c’est a dire que tu met ton pied (qui normalement est derriere quand tu sautes) sur la manivelle avant (toujours en gardant ta position de saut) et de te lancer
-tu peux le faire en roulant aussi , il y en a qui prefere , ca evite de faire plein de sauts , et de se desiquilibrer durant le passage
-au quel cas , la technique est de rouler selle devant , de sauter , pis de poser son pied qui fera les pas sur la roue legerement avant que celui qui reste sur la manivelle ( regarde des videos de spencer , il ne les fait que de cette maniere)
-tu peux essayer en partant la selle a l’envers , ca depend des gens
-tiens la selle a deux mains , c’est beaucoup plus facile !
-une fois que tu as fais le premier coup , pour faire le deuxieme , tu es obligé de sauter , alors fais le franchement et essaie de te lancer vers l’arriere , afin que les pedales « ne te ratrappent pas »
-tu peux prendre ton impulsion sur le pneu , pour le deuxieme pas
-n’oublies pas de faire le 180 du corps !
-entraine toi , et acharne toi !

bon et bien voila , j’ai de l’inspiration aujourd’hui , en meme temps c’est une des crankroll que je prefere , elle est tellement agreable et facile a passer quand on le gere !

et pis si ce n’est pas de ce tricks dont tu parles , et bien tampis sa servira a d’autres :stuck_out_tongue: !

a ++

merci cacachoups c’est exactement celui la
ok j’me plantai en fait dans la deuxème phase je sautais pas du tout, surement pour ca que j’tombais pas sur les pédales

merci encore

alors maintenant je le replaque à un pied donc j’y suis presque… ou pas

mais j’aimeai avoir une autre précision , dans la deuxième phase , le mono décolle du sol ou alors il roule simplement?

ah non , il reste au sol , c’est vachement hard sinon :confused:

vas y par contre explique comment tu mets tes pedales pour sauter et c’est quel pied qui arrive dessus , histoire de savoir si t’en es loin … ou pas ( :stuck_out_tongue: )

a ++

ok bin je saute pied droit devant (m^me si mon pied principal c’est le gauche enfin ) donc tchoc je remplace mon pied gauche par mon pied droit (dur dur avec les petite manivelles de freestyle NON TUBULAIRE (je les aurait un jour, je les aurait) mais je commence à trop bien le sentir) hop un coup du pied gauche , hop un deuxième ; et je replaque mon pied droit mais le gauche tombe au sol…
c’est triste …
mais j’y suis presque :smiling_imp:

…ou pas?

euh y’a une incoherence , tu sautes pas plutot avec le pied gauche devant ?

a ++

:blush: autant pour moi
effectivement

C’est pas une escuse ça ! :laughing:
Moi aussi j’ai des manivelles non tubulaires, de freestyle, et j’ai réussi! :slight_smile:

Pour replaquer en étant au dessus du mono (car c’est ton cas si tu replaque qu’un pied ? ), pense pendant la première phase de la figures a pousser ta selle vers l’avant droite(si tu te situe a gauce du mono), afin de garder ton centre de gravité dans l’alignement de ton appuis, c’est à dire la manivelle gauche.
Allez bon courage!
Arthur

ERREUR! ERREUR! En tout cas d’après moi, un dan’s trick sagit de faire un surplace sur ta manivelle point. Xavier collos utilise la manivelle avant car c’est la où il est le plus confortable, moi c’est la manivelle arrière.

De rien, ça fait plasir.

Moi j’ai les manivelles Kris Holm moment 07 (les dernières) Elles sont asséés semblables au crank de trial de koxx et je l’ai passé le truc, donc c’est pas impossible pour toi. Hehe, mais j’y pense j’ai un avantage j’ai du q-factor dans mes manivelles :stuck_out_tongue: Mais ça change rien, je l’ai réussit dans la neige (eehhh, p***** de neige…)

Voilà mon clip de outside roll si c’est de ça vous parlez (je suis perdu)

youtube.com/watch?v=n-3esz5pSOA

P.S. Le « q-factor » c’est le déport en bon français je crois, quand les manivelle sont écartées vers l’extérieur comme les street 135.

fackie dan’s trick ? et sinon , quelqu’un sait si on apelle vraiment ce truc un push mush , ou si c’est une legende ?

a ++

Bah moi le conseil que je donnait c’était pour ce crank roll là en tout cas!

deterrrrage…

en lisant d’autres topic je me rend compte que pour faciliter l’aprentissage de figure sur les manivelles…

1: grip sur les manivelles
2: mais surtout serrer comme un… beaucoup ses cages a roulements

certain me contrediron en disans que sa les abimes et que c’est moins pratique pour les flip mais si on les desseres apres l’entrainement :wink:

Je vois pas en quoi le point 2 va aider :bulb:

Ouais , je comprend pas a quoi pourrait servir le fait de serrer ses cages a roulement :confused:. Enfin apres il faut voir , si tes roulements sont tellement peu serrés que des que tu met un petit coup tes manivelles partent en furie , dans ce cas la , essaye toujours.

Et sinon pour le grip , ce doit etre une histoire d’habitude , Romain aux Koxx Days , il cherchait du grip pour ses nouvelles manivelles 135(car il avait plus ou moins cassé les anciennes) , car sans grip il arrivait à RIEN. Alors que moi , je crankroll depuis la nuit des temps sans grip , et pourtant je sors de bien beaux enchaines 8) :wink:.

A ++

C’est quoi les meilleurs manivelles après les tubulaires pour les cranckrolls car mes mnivelles me font des trous dans les chaussures!!!*

En une semaine jai bousillé des chaussures neuves!! :cry: