Dan trick

hey hey!!

voila, maintenant que j’ai un dan heaton pro street, le dan trick n’est plus une question de manivelles! donc plus d’excuse, maintenant je dois le passer!!

donc j’ai commencer par mettre mes pieds sur mes beeeelles manivelles, avec mon bon pied à peu près centré pour que la moitié soit en appui quand je suis en « premiere phase ».

« deuxieme phase » : je place mon pied gauche sur le pneu, et je fout une petite pression (parce que j’arrive pas à en mettre une grande :unamused: ).
RESULTAT : ben mon pneu avance pas assez pour faire un demi-tour, et quand jme tient et que je fout une grosse bourrade dans le pneu, je perd l’équilibre c’est dingue!!

QUESTION : jvoudrais bien savoir si ya une methode particuliere pour realisé la figure en elle-même, sinon si faut pousser fort / pas fort le pneu, et si il faut se penché dans un sens precis pour tenir!

Merci infiniment d’avance

ps: là jvous parle que de la premiere phase, c’est à dire pousser le pneu, mais si vous etes en forme vous pourriez m’expliquer aussi le retour sivouplait ?? :blush: :confused:

pour la "première phase il faut que tu essaie de suivre le mono, d’emmener tout ton corps avec, et de le stopper quand ta roue a fait un demi tour, et pour le retour c’est a peu pres pareil.

eheh jsuis comme toi monoman…
Et on ma déjà donné le conseil de monorider…

Jcomprend toujours pas comment c’est faisable

c’est à dire qu’il faut se pencher en avant?

non, il faut suivre le mono, tout ton corps, pas que le haut… nuance :smiley:

:confused: heuuuu d’accord…

mais en fait t’es un peu obligé de suivre le mono si t’es dessus? nan? ok je sort

ce que je veux dire c’est qu’il faut pas que ta roue avance et que tu reste en arriere, sinon tu te viande.

ouais ça j’ai vu par contre!! :laughing:

pi la video de Xav’ on voit rien c’est la misere…

mais faut mettre un bon coup de pied dans le pneu?

Normalement le premier coup ca va, ca vient presque tout seul, c’est sur le retour qu’il faut forcer.

bon bon, merci infiniment, jverrai ça demain, si ya pas trop de neige, si les flocons niq*ent pas trop la tronche et si ça caille pas trop… pas gagner!!

Tu peux aussi essayer (c’est ce que je fait) de te pencher un peu en avant avant de commencer et de ne pas bouger ton buste (enfin pas trop ) un peu comme du surplace. Je sais pas si je suis clair…

:confused: tu fais ça pendant la figure, ou c’est juste pour un entrainement à la figure?? pasque monorider viens de me dire qu’il faut déplacer tout le corps
----AAAARg m’embrouillez pas svp!!!----

Moi je suis pas trop d’accord : quand je fais le premier coup je me met un peu en arrière (parce que si tu reste droit ou un peu en avant le mono avancera mal) quand ta fini le premier coup tu te met en arriere pour arreter ta roue de partir devant sinon tu tombes et pour le retour et bah tu te met droit (ou un petit peu en avant mais pas beaucoup) et tu pousse…
Un truc aussi tend bien ton bras et penche un peu ton mono sur le coté :wink:
C’est comme ça que je fais aprs chacun sa technique :wink:

heu… donc tu te met en arriere, puis en arriere pour arreter! en gros t’es à l’horizontale quoi! :smiley:

en effet il m’a semblé que se pencher en arriere ça marchait mieux que en avant pour la « premiere phase », pasque dans mon cas le mono par en arriere! c’est normal? en fait d’abord chui obliger de foutre une grosse petée dans le pneu pour qu’il fasse son demi-tour, mais je perd l’equilibre aussi! :unamused:

sinon j’ai pensé à un truc con mais qui sais ça peut ptet’ m’aidé : mon pied gauche qui pousse la roue, quand j’ai fais ma première phase, faut le mettre où? devant, derriere ou centré par rapport à l’autre pied??

merci d’avance :wink:

Arnaud

bah regarde à 1’14 dan"flip vid’

mauvais lien huhu!! merci quand même. c’est sympa de se casser le c :open_mouth: l pour moi :blush: :stuck_out_tongue:

Nan c’est bon c’est la preière en haut ! (de toute façon y’en a que 2 :laughing: )

chui désolé mais je tombe sur mon compte!! avec le vieu saut de 2 palettes de mon pote
huhu faudrais que je les supprimes ces vid’ c’est trop l’air con!

mi je te donne un autre truc…archarnement acharnement acharnement :wink: c’'est que j’ai fais…j’ai pas eu besoin de demander conseil souvent les tricks viennent selon ton equilibre ta patience et tout et tout…voila!!! :smiley: bon courage et surtotu accroche toi si tu veux vraiment le passer!!! :smiley:

ouais mais j’aime bien débuter avec des bonnes bases!!

savoir si je comence bien ou si je suis pas du tout dans le bon truc!