Hick flip

Un nouveau sujet sur le hick flip.

J’ai trop trop du mal à passer cette figure ! Je maitrise bien le flip, le spin 180 et 3-6 mais impossible de balancer un hick flip, c’est horrible …?

Oui, c’est horrible :smiley:

Je confirme, c’est vraiment horrible

C’est carrément horrible! … mais il existe des méthodes pour se soigner. donc matin, midi et soir, séance de descente et montée de marche en unispin (180 suffit).( je déconne)
Et aprés, tu te met au bord d’un trottoire, la roue perpendiculaire à la marche et tu descend la marche de face en unispin 180. Et après tu fait pareil à la différence que tu te laisse légèrement tomber en avant avant de le lancer et que tu prend ton impulsion quasi-exclusivement sur le pied avant.
tu n’a pas forcément besoin d’élan, le tout est d’être bien stable.
Essaye de lancer ton pied droit en diagonale vers l’extèrieur, ça aide pour replaquer.

Jaberwok qui est trés fier de pouvoir donner ce genre de conseils.

Heu … le pied droit ? J’ai pied gauche devant moi si j’ai bien compris ^^

acharne toi et ça va passer, personnelement je ne passe pas le flip mais je passe presque le hick à chaque coup… la rotation du mono sert vachement à faire tourner les pédales…
le gros défaut à ne pas avoir c’est de lancer son hickflip trop dans son élan… il faut que tu roule que tu bloque ta roue et la tu le lance, enfin je sais que moi ça m’aide en le faisant comme ça…
bon courage et bon entraînement

– bobousse

moi le hickflip je le fait en tournant moi même un peu dans le sens inverse, jtrouve ca plus simple :smiley:

tout tiens dans l’impulsion du pied sur la pédale avec de l’entrainement sa passe sans problème :smiley:

t’as juste a faire un cranckflip sauf que tu fais un 180unispin en même temps :slight_smile:

t’arrache ton flip comme un fou et pis en meme temps t’essaye d’avoir un unispin parfait

Je te recommande la même chose, c’est comme ça que j’ai réussit a le replaquer la premier fois. Même maintenant je le fait comme ça la plupart du temps.

~Émile

Petite question à 2 sous… Qu’est ce que le flip, & qu’est ce que le hickflip?

Je connais déjà le crankflip… Mais je ne sais même pas ce qu’est un flip! :blush:

En tout cas, on a une session ce soir… Je vais m’acharner sur le crankflip!

flip=crankflip

hickflip=180flip

hehe non bruno le 180 flip c’est avec un 180 aerial alors que le hick flip c’est avec un 180 unispin :wink: :laughing:

tiens j’ai toujours cru que le 180 flip c’était un demi tour avec unflip

T’as raison.

Flip = diminutif de crankflip

180 flip = 180 twist + crankflip

Hickflip = 180 unispin + crankflip

ouais c’est ce que je voulais dire mais j’ai oublié de préciser le 180 unispin+ flip

bon, il faudrais que j’arrête de squouater les poste sur le flat :oops: :laughing:

Donc si j’ai bien compris, le flip, c’est un saut avec un tour de roue?

oui, un cranc flip quoi… :smiley:

Salut a tous,
j’ai essayer de lancer des flips et hickflips mais meme en bourrinant au début du saut, arrivé les pieds au sol la roue n’a fait qu’un quart de tour maxi…

Vous dites de bourriner sur la jambe dès le départ, il faut donc prendre l’impulsoin du saut uniquement avec la jambe qui lance le flip?

Merci de vos réponses