C'est quoi

C’est quoi le street et le flat ? je ne vois pas du tout… est ce que quelqu’un pourrais m’expliquer ?

merci

désolé mais tu pourrais faire des recherches quand même…
c’est legerement abusé cette question…
le street, tu fais des figures (faire tourner le mono, les pédales dans tous les sens) en s’aidant des obstacles de la rue tels des escaliers ou autres mobilier urbain…
le flat, c’est la réalisation de figures au sol.

P.S: je suis trop gentil, ma gaiété me fait faire des bonnes actions ^^ :smiley:

merci mais j’en est fait des recherches… et a chaque je ne comprenait pas vraiment.

t’es pourtant pas le premier à poser cette question!!

c’est pour ça qu’elles sont reunies! si du fait du flat, c’est du street et vice versa!
Aprés on peut considerer que le flat est plus simple puisqu’il n’y à pas d’obstacle.
Après ça on peut considerer que le street est plus simple, puisqu’il y a bien plus de possibilités de figure grace au banc table et autre!

Arnaud, qui le passe presque ce warp!

Je rajouterais pour la nuance:

Le freestyle est également l’art de faire des figures sur une surface plane…

Mais alors pourquoi conseil t-on un monocycle différent pour du flat ou du freestyle:

Le flat ajoute la notion d’urbanité: se déplacer en milieu urbain necessite de pouvoir faire des petits sauts,drops, de rouler sur de longue distance et enfin de se la peter grave car sinon c’est trop la tehon de ouf de guedin…

Voilaaaaaa…

Joseph=>qui fait du flat…

(Parceque j’arrive pas le street :unamused: )

-Aussi parce que le freestyle, c’est pour l’interieur, gymnase quoi!! tu remarquera que les mono de freestyle ont tous un pneu blanc, des pedales en plastique, pour preserver le parquet, les mono de flat sont plus solide, (plus joli selon moi :wink: )!

aprés c’est vrai que les figures de flat sont quasi les mêmes que le freestyle, mais le flat est bien plus pratiqué et c’est logique, peu de personne ont un gymnase chez eux huhu

le flat c’est des mouvements spécifiques , du flat quoi .
le freestyle c’est tout a fait autre chose , comme le street d’ailleurs .

shaun = street
enzo= flat
kaori=freestyle

capish ?

:blush: je connais que Enzo, et encore que de nom!! :cry:

c’est qui enzo? :confused:

si c’est bien celui que je pense, tu peut voir ses video sur le blog des keukly

euh

c’est moi, le flat (pour moi) c’est des figures au sol, (a l’arrêt, ou roulées sur les manivelles).

http://fr.youtube.com/watch?v=kcoeYv02pq8 une video avec du street et du flat

http://fr.youtube.com/watch?v=HyEmDsIpY4g une de flat globalement

http://fr.youtube.com/watch?v=VWBCIQOv350 puis une de freestyle

j’espère que tu vois mieu les différences entre les disciplines!

Enzo

tu veux une médaille ?? :laughing:

jme suis pas trompé c’est bien toi qui est dans des videos keukly?

j’y suis de temps en temps

(quand je vais les voir)

roooh vous postez rapidement

Enzo

et si tu fais du freestyle dans la rue avec un mono freestyle a pneu noir
flat ou freestyle hein?

et si tu tape un stand up glide sur un muret dans la rue , peut on dire que tu fais du street?

euhh non désolé pas moi
suis je le seul qui fait du " freestyle in the street" sans gymnase, sans pneu blanc et sans me la peter ( jo2500 :smiley: )?

bof, du flat dans un gymnase, ça reste du flat…

si le muret est étroit et que cela ajoute la notion d’ostacle, ça devient du street. Après, c’est difficile de juger sur une figure : si après le mec descend du muret en outspin, c’est que c’était du street, si il reste sur son muret et repart en arrière à 1 pied, c’est que c’était du freestyle

moi non plus mes parents n’ont pas voulu m’acheter un gymnase :twisted :

sinon, comme différence entre le freestyle et le flat, tu as qu’en freestyle les figures sont plutôt roulantes alors qu’n flat c’est souvent des enchanement de position sur le mono (pied sur la fourche puis sur les manivelles puis encore sur les manivelles mais dans l’autre sens…)
En fait, je suis pas sûr que la différence soit définissable mais c’est clair pour tout le monde après avoir vu 2-3 vidéos

en plus c’est bizare parece que le freestyle ressemble beuacoup plus au flat en bmx que ce que nous on appelle flat. Perso ca m’arrive de rouler avec des flateux à deux roues et pour eux jfais du flat et pas de « l’artistique ».

Oui le flat en biclou c’est bien des figure a base de coast et de glide, tout comme notre artistique.

euh… tu dois parler des biclown
moi je parlai du bmx (et ca m’étonnerait que le glide ou le coast existe en bmx)

ben quand t’as les pieds sur les pegs et que t’es sur une roue, c’est du coasting (ou de la bc, c’est selon…)