Salto en mono?

salut!!!
alors voila je me posais la question:est-il possible d’effectuer un salto en mono???
voila c’est tout con mais avec le niveau de certains riders peut-etre qu’un jour…qui sait :question:

jais trouvais sa :

fr.youtube.com/watch?v=Dov9Gagqcrw

pas toutafait se que tu recherche mais bon … je trouve sa coméme asser : « Ouuuaaaa !!! »

Barf, j’pense pas.
Ca demande une hauteur pas croyable ( au moins 1m50 ) et faut rester lgt en l’air pour avoir le temps d’avoir une reception correcte.
D’ja que c’est chaud en trampoline . . . :slight_smile:

voui la vid j’avais deja vu…
'fin bon jsuis sur qu’un jour qqn y arrivera

oui, mais pensez vous qu’une personne peut y arriver de coter (une personne qui monte +d’un mettre un side hop, il monte et il tourne.
ou si le salto est trop dur, essayer des vriles…

Les vrilles ça se fait déja (les anglophones appellent ça hop spin je crois)

vrilles???je visualise pas le mouvement?

il a été rentré par la troupe des arrosés au festival d’aurillac 2006 (avec un tremplin et retombé sur un matela…) :smiley:

merci mais c’est quoi le mouvement.???

une vrille ca commence comme un salto sauf qu’au moment où tu as la tete en bas tu fais une rotation transversale !!!

http://gymnastique.monblogue.branchez-vous.com/
à la fin t’as une triple vrille mais en arriere

!!!

Tu parles d’un truc avec les pieds au moins aussi hauts que la tête ou d’une simple rotation ?

Manu

Ben en fait je crois que j’m’ai trompé! pour moi une vrille c’est une rotation autour d’un axe vertical, mais ça n’a pas l’air d’être ça, en fait :blush:

oui au debut je pensais aussi que c’etait ca…
pour moiun salto c’est moins dur qu’une vrille…
apres…

oui c’est moins dure je confirme !!! :laughing:

J’appellerai ça une toupie ?

Moi suis d’accord, j’utilisais aussi ce therme là quand je faisait du tranpoline.

du coup pour vous une vrille ce serait comme un mc twist

a toi aussi t’a vu le salto en mono a aurillac c’etait tros fort

j’étais la aussi :smiley:

:imp: :imp: :imp: J’etais pas là j’ai raté ça

:frowning: