Saut sur pneu

vala je suis interessé par ce saut mais quand je le fait je tient pas et j’ai peur de voiler ma roue… en plus quand je regarde des videos le monocycle est bien penché donc ça à l’air solide mais il me reste un doute!!
peut-on y aller gaiement???

tu as quoi comme mono ?

un quax luxus de base, ac un pneu 20"

Avec ton luxus de base, il vaut mieux ne pas tenter le diable ou alors tenter la chose avec un devil…

c’est si risqué que ça?

bah un luxus niveau résistance c’est pas vraiment le top, mais je pense que pour cette figure il n’y as pas de problème… je l’ai faite sur un mono basique (mais basique de chez basique :smiley: ) et il n’y as aucun problème… je pense que tu peut y aller gaiement :smiley:

ben 2 pieds de chaque coté de la fourche, sur le pneu, pi en sautant… pk ya plusieurs sauts sur pneu?

en fait j’ai confondu avec le trial, je voyais le saut sur les gros pneu (posé sur un terrain de trial) désolé :smiley:

a ok!
bon alor vaut mieux pas que je tente ce saut?

je pense qu’il serrait préférable de ne pas tenter sa avec ce mono. faudrait peut-être investir dans un mono un peu plu solide :stuck_out_tongue:

ben ouais mais j’ai pas vraiment les moyens…
mon qu-ax n’a que 1mois et demi!!

Inutile de courir chez ton vendeur de monocycle préféré, il y a plein de figures sans risque que l’on peut faire avec un mono de base sans aucun risque pour le matériel, et sauter sur le pneu en fait partie.
Il y a 2 trucs a savoir, le premier c’est de tenir fermement ta selle et de la coller contre tes genoux (ou tes tibias fonction de la hauteur).
Et le second est de te pencher en avant de manière a ce que ton corps forme un angle droit (à peu prés quoi…) au niveau du bassin.

Une petite vidéo illustrative http://www.unicyclist.org/cont/play.cfm?pi=f320240450unispin

ok donc je peux tenter en faisant bien gaffe quoi
mci a ts pour vos renseignements! :stuck_out_tongue:

je suis du même avis que monoman :smiley:

ouuu le gros déterrage!!!

voila maintenant je saute sur le pneu ( avec un dan heaton, plus simple et moins risqué :wink: ) j’aimerais savoir deux trucs:

  • Comment faire l’unispin 180 à partir du pneu ( plus précisement la position des mains, et le mouvement au niveau des pieds)

  • Comment redescendre sur les pédales. A mon avis ça n’est qu’une question d’apprehension mais si ya des techniques particulierre…

Voila merci d’avance!

bah je pe upas trp trp t’aider,je suis dans le meme cas,enfin je le replaque mais je sais pas comment faire un unispin a partir de ces saut.

Pour le unispin 180, essaye de vraiment décoller, même trés peu. En revanche, tu n’as presque pas besoin d’écatrer les jambes. Ensuite fait tourner le monocycle trés (trés !) vite avec la main droite si tu le fait tourner dans le sens des aiguille d’une montre et en lachant l’autre main. Puis tu rattrape main gauche et tu replace ta main droite vite fait (voir avant de raterrir si t’y arrive
Essaye de rester bien au dessus du mono sinon tu va galérer pour relancer les petits sauts.

Pour redescendre au pédale, laisse toi « simplement » glisser le long de la fourche pour aterrir sur les manivellles. Au début c’est un peu bourrin mais après ça ira mieux.

Voilà, j’espère que ça vous aidera.

merci bien je testerai tout ça!

salut comment on se place pour sauter sur la pneu ?
-pencher en avant !?
-ou droit !?
-ou en arrière!? :unamused:

on est un peu en avant…le mieux c’est de se retrouver sur le pneu et de voir comment gerer son equilibre! :smiley: