Warp, no foot, bec verseur

hey la compagnie!!
vala j’ai une nevie soudaine d’apprendre plein de figures. Et chuis particulierement interressé par le no-foot, bec verseur, et pk pas warp si je suis en forme :laughing:

:arrow_right: donc pour le bec versuer je le fait mais ac l’aide d’un mur :blush: en fait jvois pas comment on peut tenir dans le ‹ vide › quand la selle est lachée…
:arrow_right: le no foot, je ne connais pas la moindre base mais apparement c’est pas trés compliqué (si?) donc vu mon niveau ptetre que je peut faire ça… :confused: a voir…
:arrow_right: warp bon j’ai pas bcp d’espoir mais qui sais j’aurai peut etre un don et j’y arriveré…a voir aussi!

vala j’espere que j’aurai qqe explications,mci d’avance!

salut , je passe ces trois figures , mais je ne sais pas si il y a pour chacunes d’elles un truc qui va faire que tu vas la passer a part l’entrainement , donc :

bec verseur , ba deja tu peux essayer de voir si tu y arrives mieu avec les deux pieds sur les manivelles , ou seulement avec celui qui cale la fourche . ensuite , tu peux te lancer a partir du mur et te lacher et finir la figure soit en te baissant , soit en la faisant re monter avec ton pied , c’est plus beau mais beaucoup plus difficile . alors tu commences a reussir ca , ensuite tu essaie de faire cette figure sans le mur et tu te baisses ensuite pour la prendre . viens le moment ou tu commences a le rentrer bien , alors tu fais la meme chose en la faisant remonter avec ton pied . pour ca , la technique c’est que tu lache ta selle et tu accompagne sa chute avec ton pied , c’est a dire tu roules un tout petit petit peu en avant et toi tu t’incline un peu en arriere , histoire d’équilibrer . ensuite tu fais le meme petit roulage en avant en sens inverse , donc tu reviens en positios de saut . ta selle remontera automatiquement et la tu la chopes avec ta main . j’explique mal mais le bec verseur ou tu te baisses pour prendre la selle tu devrais y arriver avec entrainement .

no foot , avant de te lancer dans l’apprentissage de cette figure , tu essaie de monter sur ton mono en sautant du sol a celui ci en ecartant les jambes et en replaquant selle dessous . apres y a un autre truc , tu roules pis quand tu veux sauter au lieu de decoller du mono , tu enleves juste ton poids de sur ton mono , c’est a dire tu reste les pieds sur les pedales , mais tu liberes ton poids comme si tu voulais t’envoler . ensuite quand tu rentres ca facile , tu fais la meme chose en roulant et pour etre sur de pas balancer un flip , tu appuies pareil sur tes deux pedales , ou plus simple tu appuies pas du tout . tu commences par faire des petits trucs et pis apres toujours avec entrainement , bah tu passeras des no foot dignes de ce nom . apres tu peux tenter la meme chose en chopant ton pneu avec ta main mais la , c’est plus dur , et faut mieu pas apréhender .

warp , bah ca comme tu le dis , c’est bien plus dur que les deux precedents tricks , ca te demandera plus d’entrainement . premierement , il faut que tu trouves sur quelle manivelle tu arrives le mieu a tenir . apres , essayes de faire rien que le premier demi tour en partant du sol , ensuite tu fais la meme chose en partant des pedales , ou des manivelles plutot . jusque la c’est assez facile , mais la sa se complique : le deuxieme demi tour !! , il faut que tu trouves la position des mains pour ca , regarde attentivement la vid de samiaul (here) . ensuite bah , tu peux essayer de partir direct avec la selle derriere et de la faire le deuxieme demi tour . tu t’entraines encore , et rapidement tu devrais y arriver a passer les deux direct . mais ce tricks est assez dur , je te conseille de le bosser apres les deux precedents qui t’auront bien motiver pour reussir celle la XD .

bon ba voila , bon entraine tu sais ce que tu fais demain en tous le cas comme ca :smiley: :smiley: ,

A+ bon ride ,

waou ça c’est pas de l’explication de moule (pour etre poli)!!
merci cacachoups!ma foi demain je vais pas m’ennuyer apparement!! :wink:
encore merci

lol , aussi c’ que tu peux faire c’est de rider avec la team keukly , ils sont de pontarlier , ils savent aussi faire ces tricks , quand on est plusieurs , c’est plus la motiv’ XD ,

A+ bon ride ,

ouais jlé ai deja vu à l’oeuvre!! mais c’est evident qu’il vont vouloir de moi puisqu’ils m’ont jamais vu et chui pas foutu de faire un unispin 180 (enfin, ji suis presque presque!) lol! mais attention dans mon village de 400habitants, ben yen à un autre qui fait du mono. le pb c’est qu’il fait que du trial, donc pour les figures jpeut pas trop me motiver…

bah non , justement , moi j’trouve ca bien d’aider un débutant a sortir des tricks , tu peux les mp ,

A+ ,

mouais… n’enpeche pontarlier ça fait quand même un bout… nan mais attent faut pas rever non plus c’est la team keukly, ya des sponso koxx-one ça rigole plus là bas, moi le mono c’est de la detente!

jai tout rééssayé stapr, ben apparement le plus envisageable, c’est le bec verseur… contre un mur il passe presque à tout les coups sauf des fois ou ça part de cotés. mais sans rien, ben je comprend pas comment on peut tenir en equilibre sur les pedales ac en + la fourche qui desequilibre…

le no-foot, je me suis lancé pi j’ai balancé mes pieds.
bon le mono à avancé pi moi chui tombé. pas d’essai depuis.

le warp j’ai pas tenté

ça yest, le bec versuer ça passe. j’ai pas mis lontemps une 20aine de minutes, j’en ai fait 2. pi jme suis di hop hop le warp…bam bonne chute bien douloureuse comme on les aime, tant pi, mais déja du progres!

ok , pour le bec , tu te baisses ou tu la ramasses ? oue c’est sur , les debuts de warp ca fait toujours mal lol XD , et le no foot tu en es ou ?

A+ bon ride ,

oui je me baisse mais chuis pas encore confiant je fais ça vite fait j’ai pas l’equilibre. le no foot ya rien à faire je comprend pas comment ça marche, pi le warp je vais attendre avant de m’y remetre

deterrage de propre sujet, chuis assez doué à ça en ce moment!! :laughing:
voila pour dire que le bec verseur maintenant je le negocie plus que bien, l’enchainement unispin 180, bec verseur, unispin 180 rend bien, chusi fier de moi quand je reussi ça! :stuck_out_tongue:

maintenant je me met serieusement au no-foot, mais rien à faire je decolle même pas les pieds… mais ya 3 ptites minutes j’ai reflechit (dingue!!) et jme suis dit qu’un no-foot, c’était pas forcement assis sur la selle, parce que finalement, quand on fait un unispin (ouais j’en parle beaucoup mais chui heureux de le passer celui là!), ben c’est un peu un no-foot dans le fond nan?
suffit de pas tourner le mono, pi c’est bon on est d’accord?

maintenant reste à savoir si c’est plus dur/facile qu’un no-foot assis.
Sinon j’aimerais bien aussi avoir des renseignement pour le 180 step around, j’ai poster un sujet la dessus, mais pas de reponse…

Arnaud, qui est as du clavier, depuis maintenant 5 posts!!! emouvant :shock:

T’a tout à fait raison!
Pour mon avis, c’est carrément plus facile en selle sortie, et c’est aussi un no-foot.
Si tu rentre l’uinispin180, tu devrait sans problème réussir à faire des no foot en selle sortie.
Arthur

c’est bel et bien compté comme un no-foot?

bah je pense que oui car on conseil souvent de faire des no-foot pour s’entrainer à l’unispin.

bon ben tant mieux alors!!!
vivement demain que je tente ça

bon no-foot en aprtant comme un unispin c’est cool, je leve d’une 20aine de cm!

pi pour le warp je croit que je peut le négocier, mais j’ai besoin d’aide :wink:

voila je calle mon pied droit contre la fourche comme la video de Xav’, pi d’abord j’arrive pas à incliner le mono comme il le fait…bref ensuite jme depeche de passer mon pied gauche, mais là, que je touche la pedale ou non, je bascule toujours en avant!
sinon je pense que je l’aurais… :unamused:

des conseils? mci d’avance

Arnaud, qui veut progresser parce que l’unispin 180 ça saoul vite huhu

'zour!!
ça y’est je passe le warp!! :laughing: enfin, je fait le tour avec la jambe gauche, l’autre j’arrive pas :cry: .
finalmt c’est encore une ofis qu’une histoire d’équilibre, mais ya quand même un jeu de main pas evident au debut.
c’est justement là que je veut en venir : pour faire un 2eme tour de selle, faut bouger le pied ou les mains? paske pour la montée warp, c’est nettement plus simple de monter quand c’est les mains qui calle la selle sous les fesses (zavez compris là? :confused: ). vala paske ça doit etre pas mal de faire plusieurs tours.

Haaahaaa en + j’aurai peut-etre une occaz’ d’aller à la CFM :unamused: j’espere que ça se fera, j’aimerais tellement qu’on m’explique des truks et des choses