540 unispin

salut , j’ai commencer à m’entrainer au 540 unispin , mais j’arrive pas a grand chose. j’ai rentré mon premier 3-6 il y a 2 semaines , mais je le passe a chaque coup depuis donc je ne pense pas qu’il fasse que je taffe beaucoup de ce coté la.

je crois que mon probleme part surtout de la rotation , parce que quand je le tente , j’atteri en 450 ° les pieds un peu comme en crabe .

donc en gros , je voudrais des conseils sur le lancage , mais j’aimerais bien aussi savoir le temps que ce tricks vous a pris.

A+ bon ride

edit : haha je l’ai passé !!

Ce que tu peut t’entraîner à faire s’est faire des jumps (sauts) le plus haut possible pour ensuite avoir plus de temps pour lancer la rotation.
Si tu regarde quelques video de gars qui font des 540 spins, tu peut remarquer qu’il redonne une petite impulsion a l’aide des mains une fois que le mono a parcouru 360°, ce qui aide a finir la rotations.
En ésperents t’avoir aidé…
Polo

merci , je vais essayer ca , mais j’ai regardé des vids de 5-4 spins , mais j’ai pas vu de petite fin de rotation , dis moi a quelles vids tu penses .

moi , j’ai plutot l’impression qu’ils lachent leur mono vers les 270 ° et apres ils replaquent au 540 ° mais bon ca exige quand meme un trois quart de tour sans les mains sur la selle :smiley:

sinon , toi tu le passes ?

A+ bon ride

A non je ne le passe pas mais je ride quelque fois avec la team keukly et après avoir sagement observé Matt, Loic, Adrien lancer des spins 540, on peut obsérvé qu’une fois le mono tourné à 360, il le relance pour finir la rotation.
Polo

merci , en effet , je le sent beaucoup mieu comme ca , mais c’est peut etre parce que maintenant je le fais en roulant , ca aussi je crois que ca aide a bien le lancer .

des conseils de ceux qui le passent ??? :laughing: :laughing:

A+ bon ride

Salut,

Moi ça m’a pris super longtemps pour le passer.
J’utilise la même position de main que pour le uni 360 mais en lançant plus violemment et en lachant complètement sur la fin.
Il faut bien évidemment sauter haut et faire en sorte de « s’appuyer » sur le mono pour monter (lui doit rester près du sol).

Manu

merci , quand tu dis que tu laches sur la fin , c’est combien de degrés ? et est ce qu’il y a un truc qui change des autres spins et qui aide vraiment ?

A+ ,

Quand ton poignet ne veut plus tourner.

Sauter plus haut, tourner plus fort.

Manu

enfin je sait pas vous mais pour moi le 540° a pas vraiment été un obstacle, c’est pas comme passez du 180 o 3-6, comme le dit si bien manu « sauter plus haut, tourner plus fort… » et c’est exactement ça… :smiley:

il y a aussi un petit peu plus d’appréhension mais ca vient en s’entraînant

bobousse qui vient de repasser ses premiers 540 depuix qu’il a pu le platre :smiley:

donc , au niveau du temps que ca prend , ca tourne a une ou deux semaines , c’est ca ?

A+ ,

Tout dépend de ton acharnement. Moi ça a du me prendre un an :confused:

ok , d’accord . et j’ai une autre question qui devit un peu du sujet , mais c’est quand meme de l’unispin :stuck_out_tongue: :
je replaque mes 3-6 spins selle devant , et bien que certaine personnes me disent que ca peut aider pour le 5-4 , j’aimerais bien replaquer selle dessous .

A+ bon ride ,

RE !!!
Pour replaquer tes spins selle dessous y faut que tu te penche en avant quand le mono tourne. Pi aussi faut que t’éssais de faire tournée le mono vraiment en dessous de toi.
Oublie pas de reposer tes pieds sur les pédales sinon sa fait mal !! :smiling_imp:

pour le replaquer selle dessous il faut changer la position de tes mains au lancement du spin : pour le selle dehors, ta main qui lance le spin est (normalement :smiley: ) au milieu de ta selle, pour le selle dedans place la plus devant… (enfin pour moi je fait rien d’autre et ça marche super :smiley: ) de toute façon la coupe de france approche et on pourrat tous apprendre pleins de nouveaux trucs en direct !!!

merci merci , mais c’est bon , j’avais demander juste avant d’essayer en fait :smiley: . ca change pas beaucoup , a part le fait de faire tourner en dessous.

A+ bon ride et a la cfm :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Personellement, je replaque mes spins selle dessous, et le plus simple, c’est d’envoyer avec la main avant. Du coup, soit tu le lances à une main, et du coup, tu balances la selle vers l’arrière, soit tu t’aides quand même de l’autre main, mais sans lancer le mono avec sinon, la selle part trop devant.

Ce que je te conseille, c’est de bien bosser le spin 360 à une main en le replaquant selle dessous, ça aide pas mal.

Ba, tout dépend de ton spin 360 je pense. Si tu le passes à tous les coups sans forcer, le spin 540, si t’as pas peur passera tout seul je pense. Après si t’as encore du mal pour le spin 360, ça peut-être très long!!

Bonjours ,je rentre le 3-6 assez aisément mais pour le 540 je ne sait pas comment placer mes mains?? pouvez vous m’aidez ou c’est juste une question de préférence? merci a++

mets le juste pareil que sur le 360 et envoie plus fort, la différence aussi c’est que la tu lache le mono…

ok merci!!! a+++