Rotation

salut a vous tous.
J’ai un niveau très médiocre en monocycle, j’ai vu quelques vidéos et je n’arrive pas à discerner le « geste » à faire pour faire des rotations en l’air:
lorsqu’on fait un saut, comment faut til tourner sur soit même?
il me semble avoir vu une fois que cest avec les hanches quil faut tourner et non pas avec les épaules. Mais je n’arrive pas à faire vraiment la différence.
Une autre question: est-ce que c’est une figure difficile à passer le 360 par exmple, en simple saut.
Lorsque je saute (je tourne avec les épaules) je fais maximum 180° et c’est impossible de faire plus jai limpresion.
Aidez moi sil vous plait ;-D
merci (en ésperant avoir été assez clair sur le problème :-s)

le mouvement par de la tête je dirais
moi c’est en me voyant essayer d’en faire que j’ai compris comment envoyer les rotations
regarde une vidéo ou il y a un 360 et passe le au ralenti après entraîne toi

– bobousse

pfiouf! ca va vite ici les réponses!
merci à toi, je vais voir ca
d’autres conseils seraient les bienvenus ;-D

faut til savoir sauter haut pour passer cette figure?

le fait d’avoir un pneu sous gonflé et de bien le compresser au moment de lancer la rotation aide pas mal, s’aider de son bras libre (celui qui ne tient pa sla poignée) est aussi une bonne chose si celui ci correspond au sens de ta rotation

– bobousse

beh moi j’avais du mal à dépasser les 180°
puis j’ai vu qu’il fallait vraiment décomposer le geste…
en commençant par le haut, en passant par les hanches, puis les jambes…
moi ça m’a fait super progréssé en tout cas!
bon entrainement !ciao

Enfait ca part de la tete, (comme l’on dit les deux autres) puis le reste du corp suis : tete, epaule, hanche, jambe.

pour comencer, roule tout droit fait un petit saut et sert toi du rebond pour faire une rotation. d’accord avec tout le monde, départ de la tête… :smiley:

Salut,

Le 360 c’est un truc pas du tout facile. Pour moi j’ai l’impréssion que ça part des épaules et bras.

Manuel

Moi j’ai plus l’impression que le mouvement initial est amorcé par la rotation des hanches, avant le saut.