Flip!

salut!!!
voila depuis hier j’arrive à sauter puis à faire un tour a la roue,comme pour le flip,sauf que j’arrive pas à faire decoller mes pieds!!!comment s’y prendre???

siou plait un peu d’aide serait bien venue… :mrgreen:

Alors en fait ca depend de ton pied d’appel

Si tu saute le pied droit devant, tu bourrines et tu enleve en premier tn pied gauche. En deuxieme, tu eneleve ton pied droit ( il faut que tu le fasse partir sur le coté en hauteur, pas simplement en hauteur…)

C’est peut-etre un peu confus :blush: :cry:

Deuxieme solution pour enlever tes pieds, il te suffit d’enlever tes pieds , et ca marchera je pense …

:arrow_right:

:open_mouth: ca c’est une « rev », c’est super dur comme figure!! :open_mouth:

Moins que le crankflip je pense.
Sinon y’a des topic la dessus, et y’a même un tutos vidéo de shaun je crois, qui est bien fait puisqu’il m’a permis d’apprendre le crankflip en moins de 3 jours :wink:

:arrow_right: youtube.com/watch?v=qaDyxB0gwMw
C’est en anglais si tu galère vraiment je le traduirais un jour ou je serais motivé. dans la semaine quoi…
et monocycle.info/forums/search.php

ok merci beaucoup!!!

en fait la « figure » que j’ai decrit cet ca:je saute et mes pieds restent collés aux pedales et les manivelles font un tour…c’est ca un « rev »???en tout cas merci pour les reponses rapides!!!

cherche des vidéos de shaun sur youtube, sur certaines les tricks sont sous titrés :wink:

ouaisj’ai essayé …
bref j’ai fait une bonne tite session de deux heures apres avoir lu vos posts et en fait c’est hyperrrrrrrrrrrrrrrr dur…
ouais en fait decoller les pedales ca marche …et apres je reaterrris sur la selle mais les pieds sont pas sur les pedales…je suis c*stré :cry: :cry:

Ah oui je connais ^^ T’inquiete pas ca te fera mal deux - trois fois et qu’en t’aura plus rien, tu sentiras que dalle :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

:cry: :cry: :cry: c’est durrrrrrrrrr

faut se concentrer en l’air sur le replacement de ses pieds après.
Pour ça la période de travail du crankflip en posant un pied sur un muret est utile, faut essayer de le faire de plus en plus sans y réfléchir, genre quand tu te balade tu passe a coté d’un muret et hop t’en cale un petit.
a force tu va t’habituer à bien le faire et a bien reposer tes pieds, bien sur faut pas camper comme dit shaun sinon ce travail est inutile.

Les 3 phases sont importantes dans cette figure, surtout les deux dernières, la première n’étant qu’une phase préparatoire a la seconde je pense.

Enfin je pense qu’avant le saut tu pense bien à replacer tes pieds et ça devrait marcher, j’ai le même problème en unispin 360 et depuis que je me concentre sur le replacement de mes pieds ça va mieux :wink:

(n’oublie pas les protège tibias et mollet quand même parce que quand un seul pied replaque ça peut faire très mal, voir plus que quand tu retombe sans les pieds…)

p##ain de pluie :imp:

ouais pour les protecs no soucis depuis que j’ai le devil (gold :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: )je les mets tout le temps…j’ai halluciné quand j’ai vu les picots!!!

merci pour le conseil…en fait le crankflip sur un muret je l’ai deja replaqué 3~4 fois mais c’est galere

Moi les pédales tournent pas, je comprends pas cette figure

je vais esseyer de t’expliquer a ma maniere:

tu roules, et juste avant que tes pédales soit a l’horizontale (comme quand tu saute) tu appuie a mort sur la pédale de devant, tout en sautant et tout en enlevent le pied arriere.normalement si tu fais bien ces trois trucs en meme temps a devrait faire un flip :confused:
si ca peux t’aider, regarde des vidéos de flip, au ralenti, on voit bien ces trois étapes.
en suite, une fois que ta la rotation, replaquer c’est vraiment pas dur…

Moi je l’ai d’abord replaqué en selle sortie, car c’était de louper les pédales et me niquer les couilles contre la selle qui me faisait peur.
mais n’ais pas peur des retours de pédales, franchement on s’en prend pas tant que ca…au pire met tes protecs
Après y’a quelques trucs qui aident a faire des flip plus jolis etc etc mais ca tu le trouvera tout seul quand tu en aura replaqué quelques uns.

pour les protecs c’est bon…en fait selle sortie pour le moment j’arrive qu’à commencer à faire le flip sauf que la roue tourne dans l’autre sens(marche arriere quoi)…en fin bon j’y arrive « mieux » selle rentree que selle sortie pour le moment…
merci du conseil :mrgreen:

A mon avis continue de travailler cette étape avant de te lancer dans le vrai crankflip.

resalut!!!

alors je me suis fais une tite session mono-flip aujourd’hui et voila le bilan:

:arrow_right: j’arrive à lacher la pedale gauche lors du"flip"…pas la droite(je saute la pedale droite devant)
:arrow_right: quand je fais le « flip » j’arrive pas encore à faire un tour complet de roue,seulement 1/2 :imp: …pourtant en ne lachant pas les pedales je fais facilement 1 tour…

voila voila :mrgreen:

t’as fait toi meme le bilan…tu sais ce qui te reste a faire pour le replaquer…bon courage

C’est pas beaucoup plus dur en selle sortit??

siiiiiiiiiii :stuck_out_tongue:

Le pied droit appuie sur la pédale et au moment ou tu saute s’écarte de celle ci.
Pour faire la rotation complète il faut que tu commence à appuyer sur la pédale avant qu’elle soit à l’horizontale pour avoir plus de puissance dans le pied.
Et continue de bosser le flip en te posant sur quelque chose.