Replaquage après unispin

Salut!
Je voulais savoir si c’était normal que, quand je fais mes unispins, je replaque tout le temps sur les manivelles.
Comment faire pour replaquer sur les pédales.
Merci

peut être que tu ressere tes jambes trop vite sans trop viser les pédales (par souci de t’exploser les tibas :laughing: )
essaies de controler le retour des jambes ca devrait aller :smiley:

Force toi à viser les pédales. :stuck_out_tongue:

Après, ça dépend du nombre de tours que tu fais, c’est plus facile de viser les pédales en 180 ou en 360 qu’en 540 ou 720.(et moins dangereux pour les tibias aussi)

pour l’instant j’arrive le 180 et le 360, mais même pour le 180 je replaque sur les manivelles!
C’est grave??

Franchement, je suis pas trop d’accord, je préfère largement replaquer sur les pédales un spin 540 que sur les manivelles…au moins tu ne risques pas de te coincer le pied entre la manivelle et la fourche…
Personellement, je ne supporte pas replaquer sur les manivelles, je trouve qu’on a moins de stabilité, et surtout on y perd énormément en fluidité…

moi j’ai replaqué sur les pedales dès la premiere fois

Peut etre qu’il faut qu’il mette des proteges tibias pour pas avoir peur des retours de pedales

Ou s’entrainer sans…ça motive à réussir… :wink:

Des protèges tibias j’en ai et j’ai pas peur du retour des pédales mais je sais pas pourquoi je replaque tout le temps sur les manivelles, il faut dire aussi que je lance mes unispins sur les manivelles parce que j’ai pas du tout l’équilibre sur les pédales selle sortie :cry:

ah ouais c’est dingue que t’arrives a lancer un uni sur les manivelles…je veux dire moi mon mono fait meme pas un 180 si je le lance quand je suis sur les manivelles…

Moi, j’ose pas poser les pieds, en fait, je fais juste tourné le mono, pourtant, j’ai gants, casques, protege tibia, et en + je suis dans l’herbe, mais c’est juste une question de mental, il faut que je me lance.

meme chose pour moi:le mono fait bien son demi tour mais apres j’arrive pas a retomber dessus… :cry:

Moi ca va je lance mes unispins sur les manivelles et je rentre le 180 et le 360 mais quand j’essaie de les lancer sur les pédales j’y arrive carrément pas :frowning: .
Je suppose que c’est uniquement de l’entrainement qu’il me faut…

hier je bloquais trop, un pote m’a fait chier pendant 1/4 d’heure et j’ai foutu les pieds sur ces putains de manivelles
sur les pédales c plus chaud! elles tournent alors j’ai peur de mal poser mon pied

je remonte ce post pour une question

voila je replaque l unispin 180 et bosse la rotation du 360 mais voila ma question

lorsque le corps décolle du mono ( pour laisser la rotation se faire )
doit t on plutot écarter les jambes ou plutot sauter en l’air ?

bon je suis pas super clair … ;?

doit on plutot faire une sorte de grand ecart ( orthographe ? ) ou plutot sauter tout simplement en l’air comme un no foot avant de replaquer …

parce que moi j’ecarte les jambes et donc la rotation a pas le temps de se terminer pour le 360 …

merci !

Il faut sauter vraiment haut, pour bien replaquer la rotation finie.

Tes jambes ne doivent pas se mêtre en écart quand tu ne maitrise pas trop, sinon tu ne va pas réussir à replaquer.

Il faut bien lever les genoux, pas trop, juste un peu.

beh en fait, plus tu sautes haut, et plus tu fais un bon grand écart, plus t’aura du temps pour la rotation.
Quand tu balance un 720, tu sautes trs haut et t’écarte surper bien les jambes. Apres pour un 180 ou 360 quand tu commence a maitriser, t’a plus besoin d’écarter les jambes et de sauter haut.

à ce que j’en sais il y a deux techniques:
-l’écart : tu écarte les jambes mais celles-ci restent relativement tendu
-le pliage: tu remonte tes genou (tu groupes quoi) puis tu les retends, les jambes restent dans le même axe vertical

l’écart est plus dur que le pliage mais vraiment plus joli
quand j’ai bossé le 540, je me susi vraiment forcé à faire la premiere parceque je trouve que beaucoup font la seconde et que c’est vraiment moche

mais bon étant plus facile, c’est normal qu’il y en ai plus

technique pliage :http://ce.img.v4.skyrock.com/ce0/streetunicyclist/pics/841477931.jpg
tecnhique tendu bien visible sur le 540 de xav dans vener ou il y a une pause…

jme disais la meme chose, j’ai eu le uni 360 une fois aujourdhui, bug: le pied droit tombe juste devant la pedales, conseils please? :cry:

c’est normal, ça arrive à presque tout le monde.
Moi ça me l’a fait pendant des semaines et es semaines pour le 360…
Maintenant ça me le fait pour le 540.
Un ptit conseil, pour replaquer, pense tres fort à resserer tes pieds sur les manivelles.