Pied d'appui

Salut à tous! :stuck_out_tongue:
J’ai remarqué que dans la plupart des vidéos de haut niveau les riders prennent la selle par la main opposée au pied en avant pour les sauts et autres figures
(ex: pied droit en avant et main gauche sur selle :unamused: )
Je voudrais savoir si cette position permet plus de mouvements ou une plus grand stabilité car pour mes sauts je suis pied droit en avant et main droite sur selle.
Merci de répondre et de donner vos impressions ca me serais bien utile :wink:
Bon ride à vous :smiley:

si tu a l’habitude de rider main/pied du meme coté , ne te tracasse pas continue comme ca
&

ouké, merci du conseil :wink:

Je suis dans la catégorie « normal » et ça me gène pour faire le varial.

Si tu tournes ton corps de l’autre sens ça ne marche pas?

quand je suis aller sur toulouse tiffouille m’avait dit que c’etait bien plus pratique de s’abituer au contraire pied/main oposé (genre: main gauche qui tire et pied droit en appuie) sinon ça gène pour gagner une bonne hauteur dans le saut.
je sais pas si j’ai bien expliqué…:unamused:
je dis ça car c’est mon gros problème actuel mon pied d’apuie est le droit et ma main c’est la droite aussi… je me gène et si je change de pied ou de main je perd tout mon équilibre

voilà…

Non, c’est pas ça, le problème c’est que quand je le lance de ma bonne main, le mono tourne dans le mauvais sens par rapport à mon sens habituel d’unispin. Mais je le bosse de l’autre main maintenant, ça va passer.
edit: en fait si, je tourne dans l’autre sens depuis que je le fais de la mauvaise main

et pour toi purpleman ça dépend si tu saute à droite ou à gauche car si tu a le pieds droit devant et la main droite qui tiens la poignée (ce qui est mon cas), c’est plus facile de sauter à gauche que à droite, moi j’ai dû changer de côté car ça empêche de sauter assez loin enfin ça c’est pour moi, après le problème c’est que les pédales grab tu les fait avec la manivelle derrière mais bon on s’habitue !!!

je suis d’accord je suis dans le même cas aussi.
moi le problème n’est pas là, c’est pas quand je sui selle dessous mais selle sortie (devant quoi…) pied droit/main droite ça gène grave et je sais pas si il y a moyen de parvenir à faire grandes choses comme ça :question: :confused:

bah tu sautes à droite ou à gauche parce que moi je sautais à droite et j’ai dû m’habituer à sauter à gauche (c’est vrai qu’au début t’as du mal mais après tu sens que tu vas plus loin même selle sortie au contraire jj’y arrive mieu a gauche que a droite !!!) :smiley:

Bien merci de vos réponses :smiley: , je vais passer pied gauche en appui et main droite…
Ca va être dur de changer ses habitudes mais vu mon niveau ca ne prendra pas plus d’un jour :laughing: !

salut, euh moi je suis en apuis sur le pied gauche mais en arriere et je tire avec la main droit , ya un probleme la nan ?

nn pas du tout! j’ai le gauche derriere et la selle je la tient main droite.
tout est envisageable de toute façon…

ouais il suffit de s’entrainer pour sauter +haut,c’est pas(entierement)une question de mains/piedsdu meme coté…

Oui mais si t’as ton pied d’appui du meme coté que la selle ca gène, et je pense pas que tu saute aussi haut que si t’étais opposé. Ca empeche pas de sauter relativement haut mais un jour ca te gènera.
Ras’ qui saute pied et main du même coté et qui ressens pas encore la gène à 65cm…

PS : Surtout qu’il vaut mieux changer ses habitudes tot si tu veux pas réapprendre tout. Je me vois mal changer de coté maintenant. Comme pour la rotation de l’unispin, ca gène pas pour le 360 mais arrivé au 720 ca doit quand même être mieux de tourner « du bon coté »

bah en fait j’ai le pied d’appuis opposé puisque mon pied d’apui c’est le gauche et je tire avec la main droite mais c’est que mon pied d’appuis et en arriere pas a l’avant , c’est ca que je trouve bizarre…

en monocycle, rien n’est bizarre. seul le monocycle est bizarre…

:unamused:

meuh non c’pas zarb’ le monoï…

a peine
:laughing:

Hum donc au final en mono ton pied d’appui c’est le droit (soyons clair) ie celui que t’as en avant.