180 unispin

Bonjour à tous,
Et oui je suis qu’un débutant (3 mois) mais j’aimerais bien savoir rentrer ce si beau 180 unipin car quand je commence à le faire partir, la roue par trop devant mais en ce qui concerne la rotation, ça, il n’y pas de problèmes (PS : j’arrive à faire la montée en 180, et le no-foot ça reste à voir… :confused: )
Bref auriez vous l’amabilité de m’ennoncer quelques conseils ??? :laughing:
Merci d’avance

Je le passe pas encore mais pour bien rester au dessus du mono penche toi bien en avant !

aprés il te restera plus qu’a retomber sur les pédales mais pour ca je peut pas encore t’aider

salut le Tourangeau,
le truc pour le 180unispin: ne pas avoir peur, bien sauter, la rotation se fait toute seule, maintient la selle comme tu préfère, fais la tourner d1/2 tour et acharne toi!

tu sais je pense que le meilleur moyen de le replaquer est de s’entrainer, s’entrainer, s’entrainer…tu verra ca viendra vite le 180 unispin c’est pas ultra-compliqué

bien gérer le no foot et la montée suicide180 peut aider a comprendre le truc, meme si c’est pas forcément nécessaire

Je met une main dans le creux de la selle pour m’appuyer dessus, je trouve ça beaucoup plus facile que avec une main devnt et une derrière.
Je pense qu’avec la fonction recherche, tu devrais pouvoir trouver pas mal d’explications

ko merci des conseils,
Victor tu habites où parce que ce serait collde rider ensemble, je connais un autre monocyclise dans le coin ?!

Je testerais bien, mais j’ai toujours un blocage picologique…
Et ne me dîtes pas de mettre des protections, c’est une way of ride :wink:

Non, j’ai pas les moyens en fait pour le moment :frowning:

Je voulais juste savoir si c’est fréquent les retours en tentant ça?
Ou plutôt si ils sont vraiment violent ou pas? Car les petits, je m’en fous, je les supporte mais les gros, j’ai un peu de mal, même après 4 ans d’harcèlement picologique…

alors, depui un ou 2 mois que je sais le faire, j’ai pris un seul retour, dans le mollet, j’avais la protec, j’ai rien senti…
donc ce week j’étais a l’océan, tranquille, avec un pote,jvoulais faire mon malin, j’avais pas les protecs…
paf, un gros retour dans le mollet, qui sera en sang une seconde plus tard ^^
alors jme dis, « merde » et jle retente parce que c’est inadmissible, et la paf, un autre retour, le même en plus gros, encore plus de sang…
j’avais trop mal !!!

conclusion: même sur un unispin 180 tu peux te faire mal et regretter les protecs :imp:

Ca fait une semaine que j’essaye le unispin 180 et ca passe toujour pas. A chaque foi je retombe sur les fesses c’est pourquoi j’ai inventé le unasspin c’est comme le 180 unispin sauf qu’on le replaque sur les fesses et non sur le mono… Avis aux amateurs

AAAh mais j’aime bien moi!!!
J’ai essayé mais même le unasspin jme suis raté…

Tiens passe moi une asspirine s’il te plait!

:blush:

:blush:

AHA!!!
vous avez ici affaire au plus grand replaqueur (modeste en+)de unasspin!!!
pffffca fait un mois que je m’y intéresse( le unispin,l’autre c’est bon :laughing: :blush: )et j’y arrive po!!! :cry: :imp:

J’ai feuilleté vite fait le tricks hier, j’ai fait quelques essais dans le vent sans aller plus loin que les 180 et le posage d’un pied et en fait, je le sens bien ce tricks :slight_smile:

c’est bon maintenant je me suis acharner pendant 2, 3 jours et ça passe…Waouh je suis trop content !!! :smiley: oué en fait c’est pas super compliqué :smiley:

vous allez me prendre pour un gros blaireau, mais ya moyen de le faire en selle dedans paske moi la selle devant ch :frowning: ui aux choux…

C’est possible de lancer la figure selle dedans (quoi que ça me semble bien plus dur), mais tout faire selle dedans je vois pas comment s’y prendre car entre tes jambes t’a pas la place de laisser passer la selle qui tourne.
Donc entraine toi à sauter et sautiller selle devant :wink:
Arhur

je tenais a vous remercier pour les differnets conseils que jai pu trouver ici,car hier soir en un quart d’heure jai replakqué le unispin 180!!!
et aujourd’hui a peine une heure pour rentré le 360 donc suis bien content merci a tous!!!

Quoi ??? :open_mouth:
En un heure tu as réussi à passer le 360 :open_mouth: :open_mouth:
Moi ça fait deux semaines que je m’acharne à le passer et ça marche pas :frowning: snif

Moi aussi ^^ Des petits conseils serait bienvenus ^^

ben tu sait me suis servis des conseils trouver ici,me suis aussi entrainer a sauter sur les pedales en n’etant pas sur le mono apres lui avoir fait une rotation de 360 degres(sais pas si vous comprennez j’ai moi aussi du mal a comprendre ce que j’ecrits)…
me suis aussi appliqué a bien faire tourner le mono de facons fluide
sans etre grimper dessus.
apres faut envoyer et surtout penser a resserer les jambes pour bien replaqué.

ne vous en faites pas non plus je ne le replaque pas a tout les coups non plus!!!genre aujourd’hui a part des 180 et des retour de pedales j’ai pas replaqué grand chose…

ps:expliquer moi je ne comprends pas je suis un debutant sa ne fait que 6 mois que je pratique le mono et c’est vous qui me demander des conseils?!

Sa fait 7 mois pour moi, donc ya pas beaucoup de différence. Après c’est plus au niveau de la rotation, le mono tourne presque pas quand je le fait.

j’ai essayé ce matin masi le temps m’a arreté. Vous plaçez votre selle comment vous? assez eloigné de vous ou très proche? et quand vous sautez vous écarter bien les jambes??