Hick flip

salut les monocycliste! avez-vous s’il vous plait des conseil pour passer le hick flip?
je passe en selle sortie (et que en selle sortie) flip et back flip et je m’acharne pourtant mais mon mono arrive tout le temps bien loin devant moi quand je lance le hickflip ce qui ne me permet pas de replaquer.pourtant la rotation y est.
si vous avez des petits trucs qui vous on permis de bien le replaquer je suis preneur.

Heu au risque d’etre un boulet, c’est quoi un hickflip

toi tu regarde pas les vidéos de shaun :laughing:

heu au risque d’être un boulet, moi non plus je ne mattes pas trop ces vidéos:? … mais ça aurait été sympa une réponse, même rapide, à la question de zobiwan, parce-que moi non plus je ne sais pas ce que c’est un hickflip (j’imagine que c’est quand quelqu’un te fait peur (flippe) pour arréter ton hoquet (hic)) :wink:

Bien vu Zagg! Bah en fait si j’ai vu les vidéo de shaun mais il tape 35 figures d’affilé qui ressemble plus ou moins à la même chose, et j’ai pas cherché à tout retenir. Donc, c’est quoi un hickflip?

a defaut de regarder les videos de shaun, il faut lire le girafon :wink:

manu nosu a fait un bel article sur toutes ces figures louches portant des noms barbares :smiley:

Ti nicO

je vais te résumer un peu ce qu’on me dit chez moi sur le hick flip

tenir sa selle a l’envers , 1 mains sur la poignée et l’autre sur la protection peut aider pour garder le mono droit .
il faut pousser ta pédale avant en diagonale vers l’avant , sa aide a avoir le pied en hauteur, chose qui est dur quand tu pousses vers le bas :confused:

le hick flip, c’est la route du trey flip :laughing:

ca y est je passe le hick flip depuis aujourd’hui
merci du conseil samiaul j’ai suivi ce que tu m’a dis, bien kicker vers la diagonale/avant, et pendant ce temps enlever le pied arriere pendant que tu saute au dessus du mono. j’avoue au début on galère bien a tout synchroniser
un bon conseil acharnez vous

vive le street!!
maintenant il me faut le hickback et treyflip!

Celle qui part à « l’extérieur » du mono, ou vers le mono ?..

je parle diagonale vers l’exterieur, comme pour un flip normal quoi mais en plus exagéré, en plus ca aide pour la rotation du mono (j’espere que je me suis bien fais comprendre)
PS ca y est j’ai hick back c’est exactement pareil, enfin l’inverse lol je suis trop content 2 tricks en 2 jours ca m’a fait pareil pour flip et back flip