Unispin

Je voudrais savoir comment on fait un unispin, je m’entraine souvent et j’y arrive pas et sa m’enerve :frowning:

Pour un unispin il n’ya pas de technique particulière c’est comme tout, il faut s’entraîner :wink:
Je n’ai pas du t’avancer mais bon…

oui je sais qu’il faut s’entrainer mais je sais pas si le mono il doit rester au sol ou s’il quitte le sol quand il tourne

A priori le mono décolle pas (trop) du sol. Ceci dit le unispin c’est comme tu le sens, ça se lance un peu au feeling quand même …

on m’avait donné comme conseil de garder le mono au dessous de toi. pas trop devant et pas trop derriere. sa peut aider je pense !
mais moi j’y arrive toujours pas, c’est l’appréhension…

Le mono décolle quand même un peu, quand je passe le unispin, il décolle à peu près à 20 centimètres du sol.(La hauteur n’y changera rien, mais il faut juste qu’il décolle un peu pour pouvoir tourner sans problèmes.)Ce qui m’énnerve, c’est que j’arrive pas à passer le 360 unispin, je sais pas si il faut se lancer à fond sans avoir peur de se faire mal en posant les pieds à l’arrache, ou si il faut la jouer plus technique en calculant un peu…Merci de vos avis…
Jo.

Franchement, le mon a pas besoin de décoller du sol pour que ça tourne bien… Chacun fait comme il le sent… Et pour la question de monojo, je conseille de se lancer à fond et de tenter de retomber dessus jusqu’à ce que ça marche…

Le sens de rotation est important, c’est quand j’ai compris ça que le 360 est passé
pour résumer:
pied droit derrière: sens inverse des aiguilles d’une montre (comme ça tu arrêtes la rotation de ta roue en replaquant tes pieds, et tu n’a pas à attendre que le pneu soit passé et bien viser la pédales => en gros tu sautes, tu spin et tu resseres tes jambes)
pied gauche derrière: ben c’est l’inverse, donc le sens des aiguilles d’une montre :wink:

J’ai pas trop compris ce que tu a expliqué Zzagg, moi le 360 il passe avec le pied droit derrière et la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre :unamused:

oue mais apres sa dépend car c’est pas parce que ton pied droit est devant que tu sautes forcément a droite plus loin ou que tu pedal grab du pied droit.

en gros ,sa dépend de toi .

entraine toi a le faire tourner quand tu es derriere , sa peux te faire comprendre le geste

contrairement a l’unispin 180, le 3-6 te demande un moment ou ta selle tourne toute seule, a moins d’etre contorsioniste.
c’est pour ca que plus ta rotation est droite au début, plus elle y sera a la fin, penses-y.
en 180 tu peux coriger et pas en 3-6, et je parle pas en 5-4 ou quand c’est lancé, c’est lancé et tu ne peux plus rien y faire.

assied toi sur une table le mono devant toi, poses tes pieds sur les pédales et fais comme si tu faisais un 3-6 normal en le faisant tourner au ralenti, tu verra que tes pieds doivent faire comme un souflet, ils s’écartent et viennent se resserer sur les manivelles lorsque la rotation est fini.

entraine toi, c’est plus éfficace que mes conseils je pense

Ca passe aussi dans l’autre sens mais c’est plus dur, à mon avis…
je vais essayer d’être plus clair:
avec le pied droit derrière, si tu spin dans le sens inverse des aiguille d’une montre, tu fais tourner le mono « dans le sens des pédales »
je m’explique:
si tu considère que tu finis ton unispin avec les pieds au même endroit qu’au départ du mouvement, les pédales (et/ou les manivelles) viennent se glisser sous tes pieds et ceux ci arrêtent la rotation.
dans l’autre sens (celui que tu préfères) si tu spin trop fort tes pédales ne seront plus là quand tu voudra reposer tes pieds dessus, et tu ne peux pas arréter la rotation de la roue avec tes pieds.
Par contre ça implique de faire tourner le mono avec la main gauche.
j’éspère que ça peut aider. 8)

Ok merci j’ai compris mais moi j’y arrive autrement donc je vais continuer comme ça surtout que je me vois mal faire comme tu dis :wink:

euh moi je sais pas faire le unispin 360 mais je fais la montée en unispin 360 et mes maisn ne quittent jamais la selle.
en fait je la fait tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
je mets mon index retourné sous la poignée de selle a gauche.
et je passe ma main gauche par dessus le bras droit e attrape le derriere de la selle.
ça demande un peu de contorsion mais c’est facile… 8)
…mais cet unispin 180 qui passe pas !!! :imp: :imp: :imp:
ça commence à me casser les c… !!! je sais pas comment vaincre cette apréhension !!!
ça me bloque aussi sur les sauts sur des tres petits obstacles…et ça m’énerve :frowning:

Ok merci :smiley:
Je crois donc que je vais m’entrainer de manière intensive sans trop chercher à comprendreou sont mes pieds mais en les rabattant au bon moment.(ça fait un peu peur au début quand même…)
jo

Merci Zzagg pour tes conseils!!! J’ai enfin passé mes premiers 3-6 unispin cet aprem!!! :smiley:
Avant je faisais tourner le mono dans le sens des aiguilles d’une montre avec le pied droit derriere et je galerais.
Cet aprem j’ai essayer de faire tourner dans l’autre sens et c’est passé au bout de quelque essais! :smiley:

Coool! bravo! :wink:
Sympa la sensation du premier 3-6 non? (tu sais quand tu entend le CLAC de tes pieds qui arrêtent la roue et que tu réalises que t’es encore sur ton mono) :wink:

Je l’ai passé pour la première fois au tout debut des vacances. Trop heureux! Par contre après j’ai regardé une vidéo des monomaniaks sur le unispi et j’ai vu que ma position des mains n’est pas la bonne, d’après eux. Est-ce que ça peut me gèner pour après ou est-ce que ça dépend des gens?
Autres question, j’ai vu dans des vidéos que certains commencent leurs unispins selle dessous, j’ai essayé et je me suis explosé le coude contre un mur tandis que mon mono n’a pas fait un car de tour. Il y a une technique spèciale?
Salut.

lol unispin selle dessous sa s’apelle un outspin.

c’est bien plus dur, il faut s’élever au dessus du mono.

tu peux prendre ta poignée un peu de coté mais la principal technique c’est quand meme de sauter bien au dessus.

en ce moment j’en chie avec le 5-4, j’ai rateri dessus stapre mais je suis cassé la gueule apres :cry:

Je dirais, peu importe la position des mains tant que tu y arrives. J’ai remarqué qu’il y en a 2 principales (les mains croisées ou du meme coté).

Pour partir selle dedans, échauffe bien ton poignet avant de te lancer. Il est soumis à de gros efforts pour ce mouvement.

Manu

Deux petites questions:

_ Est-ce que c’est plus facile de faire un uni-spin 90 (on ratteri sur le pneu) ou bien de commencer directement par le 180?

_ C’est normal que je n’arrive jamais à trouvé les pédales à l’atterissage du 180? C’est le seul moment qui me pose soucis: j’arrive pas à ratterir dessus, il manque toujours au moins une pédale…