Crankflip non replaquable

J’ai depuis peu une peur bleue de mes pédales et j’arrive pas à les faire tourner en l’air ! mais Pourquoi ?!!! J’ai regardé un ancien post avec une video de shaun qui nous apprend tout là dessus, mais je me craque tout le temps au niveau de la rotation.
Si quelqu’un pouvait m’apporter quelques conseils…Ils seront les bienvenus. J’espere ne pas être mal formé !

Euh je comprend pas trop ce passage là. Tu te rate au niveau de la rotation c’est ca ? ca tourne pas assez ? trop ?
Enfin avec cette vidéo je pense pas que tu sois mal formé elle est très bien faite je trouve, c’est avec ca que j’ai appris et je le rentre quasiment à tous les coups depuis peu.

Ensuite deux trois trucs que j’ai remarqué (je sais pas si c’était dans la vidéo) :
_pour la première étape le mono est (forcément?) devant toi, donc il faut penser dès la deuxième étape (footplant crankflip) à le faire avec le mono en dessous de toi et non devant.
et un truc que j’ai remarqué ce soir, vu que je faisais souvent des 3/4 de crankflip, lance la rotation de ta roue avant que tes pieds ne soient à l’horizontale… comme ca tu saute au moment ou ils sont horizontaux, ca te permet de la lancer mieux avec plus de vitesse et donc t’as le temps de faire un tour complet.

enfin je sais pas si c’est très clair mais ce sont mes conclusions de la soirée :wink:
par contre pour ce qui est de la hauteur en crankflip c’est pas encore ca… j’ai réussi a sauter un petit trottoir de 15/20cm 2 ou 3 fois mais je pense pas pouvoir aller plus haut pour l’instant… pas encore assez à l’aise pour penser a autre chose qu’a ma rotation :wink:

( PS : si tu as vu un topic parlant de crankflip tu aurais pu poster dedans au lieu d’en mettre un nouveau :wink: )

Le probleme de la rotation, c’est que je ne fait pas assez tourner ma roue.Meme si je force comme un gros malade, je fait juste un demi’tour.Merci tout de meme pour tes explications

alors c’est peut être le problème que j’ai décrit. Essai de lancer ton crankflip avant d’avoir les pieds horizontaux…
Je sais pas si c’est ca mais j’ai l’impression que oui, je teste ça en montée et descente de trottoir demain si le temps le permet.

Peut être que l’avis de pro du crankflip de type Manu pourraient nous éclaircir davantage :unamused:

c’est bon j’y arrive enfin, mais je replaque qu’avec un pied, l’autre refuse de se poser sur la pedale… :slight_smile:

voila moi aussi sa me fesait pareil au debut
mais je me suis entréner enormement mais c’était toujours pareil …
je me suis dit aller la j’ivais franchement et je m’en fou si je me fait mal …et c’es rentrer tranquil
bon ride

euh ben si y’a un qu’un pied qui retombe sur la pédale (très douloureux ce genre de truc d’ailleurs) faut que tu te concentre avant et pendant le saut pour bien replacer tes pieds aux bons endroits…
J’ai le même problème en unispin 360…

c’est bon je l’ai replaqué 3 fois !!! eh eh ca me saoulait tellement que je me suis dit « bon pas grave si tu t’eclate la tete par terre » et effectivement c’est rentré « tout seul » :smiling_imp: alalalalalalala c’est enrome quand meme :laughing:
j’ai quand même remarqué un petit « problème ».en réalité mon pied droit reste sur la pédale pendant la rotation alors que le pied gauche lui, est en l’air. :blush: finalement je peut en conclure que je suis manifestement mal constitué :confused: :smiley:

Merci à Ras pour tes p’tits conseils et encouragements, y’a quelques temps j’avais envoyé un post parceque à part rouler-tourner je n’arrivais à rien d’autre avec mon 24". J’ai pas changé ni de manivelle ni de mono, juste ma façon d’appréhender le mono et maintenant j’essaie de rouler en ligne droite en tenant la selle, je saute les trottoirs les plus hauts que je trouve et j’arrive à faire trois tours de roues en marche arrière… tout est dans la tête… :wink:

merci encore!

jai les meme probleme que trifouille, le pied que je me sert pour envoyer la rotation narive jamais sur la pedale, je la met tjs anariere demoi pour ne pas planter, imposible de reussir :cry:

moi pour le crankflip , ce qui m’a aidé c’est le demi flip , c’est a dire que tu lances le crank mais tu replaques au bout d’un demi tour . une fois que celui ci passait toujours , j’ai tenté le crank normal mais toujours en le lancant comme un demi flip et en pencant faire un demi flip , mais je bourrine plus et je replaque plus tard , en faisant ca c’est passé en deux jours . des que je pence que je vais faire un crank complet , ba c’est plus fort que moi j’atteri derriere le mono . sinon tu peux mettre ta main comme ci tu te protege du vent ou comme ci tu regarde ta montre pour rester plus droit au dessus de ton mono .

je sais c’est pas clair

A+ , bon ride

bon, je deterre, mais c’est le seul sujet que j’ai trouver sur le crankflip tout simple.

donc moi, c’est plus simple, je ne voit absolument pas comment lancer un flip. rien à faire, j’ai essayé de pousser sur un pied en sautant, de sauter pas en equilibrant sur les deux pieds, mais sa donne rien. alors voila :

d’abord, est-ce qu’on peut faire un flip sans rouler (enfin, oui on peut, mais au debut) genre saut sur place, saut, flip, et replaquage, ou c’est plus facile en roulant?

mais si vous pourriez carrement tout m’expliquer depuis le debut ça serait vraiment top, paske là je suis mais alors paumé!!

merci!

c’est (pour moi) plus facile en roulant
donctu roule tu te prepares psychologiquement puis avec ton pied qui est devant tu pousses comme un porc_ c’est une technique
une autre
tu fonce est tu saute en l’air et tu replaques
ca parait con
mais c’est comme ca que j’ai fini par le rentrer
thib_

Salut,quelqu’un aurait la video dont il parle de shaun(ça s’écrit comme ça?)?

http://fr.youtube.com/watch?v=D578A0k59ek

:blush: j’ai compris que les sponsors au début, et les remerciements à la fin… ce qui a entre, rien comprit!!

le souci thi-bald, c’est que j’arrive absolument rien à rentrer en roulant :cry: que faire que faire… merci pour tes conseils

moui en effet donc si cela te parais plus facile a l’arret eh bien vas y!essaye
perso a l’arret j’y arrive pas :stuck_out_tongue: mais par contre j’ai le backflip(cherche pas)
tu as essayer a l’arret? et qu’est ce que tu veux dire quand tu dis que tu n’arrive a rien en roll up?

j’arrive rien à lancer en roll. donc pour le flip ça va etre chaud…

moi j’a 2 premieres etapes plus ou moins mais le lancer sans poser le pied je galere !

j’ai le meme probleme que toi depuis que j’ai de butterfly :imp:

et quand on le lance et se qui faut mieux enlever le pied qui ne le lance pas ou accompagner le mouvement?

Si ça vous intéresse, j’ai fait une tentative de traduction du tuto de Shaun :

La traduction n’est peut être pas très rigoureuse sur certains passages… Je suis ouvert aux corrections…