Crankflip

Je voulais juste savoir combien de personnes sur le forum passent le crankflip ou ses dérivés.
Précisez si c’est des crankflips, des backflips …
En tout cas, moi je passe le normal.

tcho ben moi je passe le crank normal ! ! !
pour le moment !

Malheureusement, je ne passe que le demi crankflip (crankflip 180), et je n’ose pas faire tourner les pédales d’avantage (à part en posant mon pied sur un muret ou sur un banc à côté).
Pour vous entrainer, vous avez d’abord essayé en posant votre pied sur le coté ou directement en bourinant?

J’ai éssayé pendant longtemps le coup du muret pour le backflip. Mais ça ne m’a jamais servi à rien. Je pense qu’il faut se lancer (bouriner si tu préfères).
Si ton problème c’est juste que tu n’oses pas faire tourner les pédales, c’est facile de régler ça : ose.
Si c’est que tu n’y arrives pas, il faut s’acharner un peu jusqu’à sentir comment bien appuyer sur la pédale de devant.

Pour l’instant je fais des crankflips, flip 180 et outflip

Manu

Moi j’ai fait 3 séances d’acharnement de 3/4 d’heure, et c’est passé … Je suis pas passé par l’étape footplant-crankflip, j’préfère me lancer, quitte à y passr un peu plus de temps.

Alors j’ai besoin de tes conseils, pour le flip 180 ! Tu t’es entrainés depuis un trottoir, ou sur un sol « normal » ?..
Je le bosse sur un sol plat, et j’ai un problème : avec l’élan que j’ai avant d’envoyer la rotation de la roue, je part un peu loin du mono, et du coup je me retrouve à 50cm du mono, pour replaquer c’est tendu.

juste comment vous faites pour pas garder vos pied sur les pédales et laisser la roue partir ? Ca j’ai toujours pas compris mois , peux être parceque j’ose pas me lancer mais je vois pas comment .
Et si vous avez des idées pour le bosser pour un jeune débutant pour cette figure :slight_smile:

1 « J'aime »

jt’expliquerais quand tu seras plus grand swip :smiley:

Moi je bloque encore peut-être un peu mon élan juste avant le saut.
J’ai trouvé un côté ou c’est beaucoup plus facile que l’autre : je pars dans la direction opposée à mon pied avant. Pendant que je lance mon saut et ma rotation du corps, je laisse trainer mon pied avant vers le bas : la rotation du mono associée à l’extension de la jambe fait flipper la roue facilement.
Mais il suffit pas de savoir faire un 180 et un crankflip pour que ça passe, c’est à travailler un minimum.

Manu

Apparement il n’y a pas d’autre sujet dessus et celui ci aprt un peu en tuto donc j’en profite pour poser une ou deux questions…

Est ce que vous avez bossé votre crankflip avant ou après vos unispins ?
Et est ce que c’est plus facile selle entre les jambes ou selle devant ?

Merci :blush:

Après, surtout que j’ai du faire plusieurs pauses dans l’apprentissage chaque fois que je cassais un tube de selle

Perso je préfère selle entre les jambes. Mais je sais que math n’y arrive que selle devant, et si tu rates les pédales ça fait plus mal.

Manu

Quelle est la différence entre outflip et hickflip (cf video Shaun Johanneson)? J’ai beau me passer les séquences au ralenti, je vois pas. :open_mouth:

:wink: J’ai fait pareil que toi car la nuance est assez fine : il s’agit de la position de départ.
Le hick est commencé selle devant, alors que pour le out tu l’as entre les jambes et tu la sors pour faire le unispin.

Maintenant pour éviter de mater 200 fois chaque figure, j’ai trouvé ça :
en.wikipedia.org/wiki/Street_unicycling

du coup je les regarde que 100 fois, juste pour le plaisir.

:question: :question: Je veux bien traduire tout ça une fois que les règles iuf seront traduites et l’article pedal grab sera fini, mais je ne sais pas encore dans quelle structure le faire. Une partie street dans la monocyclopédie ?

Manu

juste un petit truc qui na rien a voir pour faire mon chieur, mais y faudrait petre faire une autre rubrique street et trial parce que le wall stall et le crank flip je sais pas vous mais moi je ne considère pas ca comme du free style meme si je kiff. hi :smiley: bientot le
back crank flip

++

Yikki, cherche un coup on en a déjà parler notre maître de toile refuse de changer les rubriques…

salut
Pour la page de wikipedia qui décrit le street bah je l’ ai fait traduire par google: 66.249.93.104/translate_c?hl=fr& … unicycling bon la traduction n’ est pas très bien faite mais elle permet de comprendre un peut, en remplaçant « rue » par « street » et « unicycling » par « monocycle » faudrait transformé la formulation si on ve que se soit français.
tchao

Je vais te faire la même remarque que pour le message que t’as posté sur la roue ultime, mais le langage SMS, ça commence à énerver un certains nombre de personne!!

Nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable!!!

:wink:

Hélène

quand je lis ça, je me marre :slight_smile:
quand je le relis, je pleure :cry:
Si je le relis encore, je pleure de rire :laughing:
Si je le relis de nouveau, je comprend mieux pourquoi il y a la guerre dans le monde :imp:

Ecoutes les conseils avisé d’HélèneOne et vas vite t’inscrire en CP pour la rentrée prochaine :smiling_imp:

Cool, on me soutient!
Merci Zzagg! 8) :confused:

désolé mai je l’ ai posté en meme temp que celui pour la roue impossible… :blush: je m’ arete la pour l’ écriture abrégée

Juste une petite question (je sens que je vais me faire taper dessus…) C’est quoi le cranckflip? :laughing: