Unispin 180°-360°

Salut tout le monde;
J’essaye depuis peu a faire des 180° et des 360°.
Apres quelque essaie j’arrive a faire le 180° mais quand j’essaye le 360° j’ai l’impression que mon mono est plus lourd qu’un sac de ciment (zut) alors j’aimerais bien savoir si ca vient reelement de la difficultee de faire tourner le mono ou bien je pense a l’eventualite que mes bras sont trop faible (suis-je un legume?).
J’aimerais savoir comment si prendre pour realiser un 360° (prise de la selle a une ou deux mains, position de la selle,etc).
Merci d’avance et a ++

je n’en suis pas encore la mais dans un autre post il y a ce lien
http://monomaniak.free.fr/videos.htm
telecharge la video unispin qui est un résumé de la technique a adopter pour cette figure

nan mais là il parlait de rotation normal 222 ou le corps tourne avec le mono
bein c’est vrai que souvent les 180 n’ont que tres peu de points communs avec les autres comme 360 ou 540
un 360 est plus proche d’un 540 que d’un 180 car lors d’un 180 le corps n’est pas obliger de tourner dans l’air car on peut le passer meme si dans l’air seul le mono tourne et que le corps tourne quand on a reposé le mono
beu hé quand je me relie je me tellement pas clair trouve que j’ésite à poster mais tampis :laughing: :laughing:

Je te remercie samiaul mais ton messae ne m’a pas guidee (mais l’intention etait presente et puis tu as ete sincere ).
Mais concretement comment realiser un 360° voir meme un 540° d’une methode « officiel ».
Je vous remercie.
A +

bon ba excusez moi :blush:
c’est de ca que vous parlez alors http://unicyclist.org/cont/play.cfm?pi=w320240ridinghoptwist360
J’vais peut etre encore dire une connerie mais j’fais du trampo et dans ce genre de rotation le gros défaut est de déclancher avec le bassin (ce qui fait tourner seulement le bas du corps) alors que pour avoir plus de rotation il faut declancher au niveau des épaules en s’aidant avec les bras (ici le bras qui ne tien pas le mono)

salut mick!!!
alors pour le « unispin » c’est très simple il suffit de…beaucoup t’entrainer (c’est comme de partout). LOL

c’était sympa ce dernier cours de judo de l’année…

A l’année prochaine (ou a demain matin si tu veux bien qu’on se fasse une petite balade). appelle-moi.

Tu peux voir aussi l’explication détaillée de l’unispin qui est dans le dernier chapitre de la monocyclopédie.