Monocycle kahero flat long neck alu 50 cm /bon mono?

:question: le monocycle kahero flat long neck alu 50 cm est un bon mono ??? pour le street et trial ! :question:

va plutôt sur cdk.fr/ tu trouvera de la meilleur qualité pour le même pris ou moins !

C’est Bouin-Bouin, il me semble qui m’avais dit que c’était pire que de la merde…
-les manivelles sont hyper fines et peu solide
-l’axes fait pensé à un bon vieil axes koxx, mais c’est loin d’être le cas.
après le cadre on dirais vraiment un impact, tout comme la selle et le tube (que kahero a sortie avant impact d’ailleurs…)
-les mêmes pédales que les impacts mais sans doute beaucoup moins solide!
-La jante a l’air potable.
-4kg6, je suis étonné! mais moins de matière = moins solide

Comme l’a dit marb le mieux c’est CDK, pour le même prix tu a le nimbus ou un bon p’tit montage! :slight_smile:

merci beaucoup =) j’espère qu’il est quand même solide car on me la offert pour mon anniversaire mais bon comme je débute .(je roule et commence a sauter etc… il n’est pas mis à rude épreuve!! :mrgreen: sinon quand j’aurai assez d’argent il sera toujours le moment de changer!

quand tu aura de l’argent je te conseil un impact!

et je revend l’autre? ou pas?et le kahero est si nul que sa ou je peut quand même faire quelques trucs avec?

Hééééé doucement, effectivement il n’est pas « extraordinaire », mais il faut voir son prix, c’est pas un KH !

L’axe ne me semble pas si pourri que ça, le cadre est un Bunny en alu plutôt léger (et je ne crois pas qu’il soit particulièrement fragile)… Je ne connais pas les manivelles.
Bon, tout ça pour dire que c’est un vrai mono de trial, mais avec des pièces un peu plus light (qualitativement parlant) que sur certains autres monos.

Comme d’hab, il y a mieux, mais ça coûte plus cher. Le Nimbus est-il vraiment meilleur au final ? Et d’ailleurs, de quel modèle parle-t-on (je n’en vois plus au CDK !) ?

La prochaine fois, passe sur le forum AVANT pour avoir des conseils :wink:

oui merci tu me rassure un peut mais j’ai découvert le forum apres avoir acheté le mono.=) :mrgreen:

je reprend se sujet car je voulais savoir l’utilitée d’une fourche si haute.

la beauté (relative), la rigidité (évidente), le collier de selle moins dans les genoux…

moi avec un long neck je me prend plus le collier qu’avec un short neck :frowning:

merci pour les informations je suis d’accord avec tout sauf la beauté :exclamation:

c’est une question de gout!

Bonjour, salut smoorbif,
Alors le longneck c’est plus pour toute les figures de freestyle à l’origine. (Genre marcher sur la roue, gliding etc.)
Et le shortneck plus pour le trial. (genre saut à 1m50 du sol par ex)

Après tout dépend de l’usage que tu souhaites en faire. Si par exemple tu veux plus enchainer des figures de style flat/freestyle un longneck est mieux. Si tu veux plus faire des figures du genre trial/street un shortneck est mieux :slight_smile:.

Sinon le mono est pas mal, assez léger et robuste. Tu peux avoir cependant parfois quelques soucis dans les pédales qui peuvent claquer, mais au pire tu peux prendre des pédales odyssey ou autres en plus et t’as un bon mono pour pas trop cher :wink:.

Bon sinon dans la même gamme de prix t’as aussi le nimbus, le start up ou le qu-ax trial, mais ils sont plus lourd. Après tout dépend ce que tu veux faire avec.

Tu peux nous donner des retours sur tes sessions ?

bonjour et merci
je suis tres attiré pas le flat mais je suis encore jeune et je mesure 1m60 …quand j’ai recu mon monocycle je ne pouvais meme pas l’enfourcher…maintenant je roule convenablement mais avec un selle toujours un peu haute et quand j’essai le leg around(je debute) le siege tape contre mon posterieur et je ne peut pas réenfourcher et repartir…
Je me demande si je devrai couper un peu la fourche mais n’ayant pas les outils demandés je ne sait pas trop a qui m’addresser…

bien à vous
et desoler pour les fautes je ne suis pas tres doué… :unamused:

Tu ne peux pas couper la fourche…

Tu ne peux couper que le tube de selle, et si il est enfoncé à fond dans la fourche, normallement 1m60, ça passe niquel!

Et ne te tracasse pas, ton mono il est pas si pourri que ça! Pour un mono de débutant c’est même très bien!
Après pour pas trop dépenser de sous, faudra se mettre au flat et juste acheter une paire de manivelles et une selle! Et pas trop bourriné sur le tube et l’axe!

ok merci beaucoup!sinon quel fourche peut etre compatible avec mon monocycle??
jai vu sur municycle.com(un site que je ne connait pas trop)une fourche appelée :20 Inch Frame Impact-Unicycles Gravity Longneck Raw …et elle bien?et compatible sinon que me proposer vous…

stereim luc, tu racontes des betises
tu peux couper la tige de selle (tube sur lequelle est fixée la selle)
mais tu peux aussi couper le tube de selle (ou tube de fourche si tu veux)

ça se fait avec une bonne scie à métaux et une disqueuse pour refaire la fente
mais fait pas ça tout seul ! demande à quelqu’un qui sait le faire, qui a les outils et les compétences

Ou un bon coupe tube de plomberie qui coûte 3 fois rien et qui va faire un truc nickel. Ca ne fragilise pas le cadre?

non, un tube de plomberie ça ne fonctionnera pas si tu coupes pas en dessous de la fente

et non, ça ne fragilisera pas le cadre

par exemple, pour mon mono de free, j’ai coupé un 500mm en 470mm