Problème de spinflip

mon sans de pédale est : pieds droit devant et pied gauche derrière !
moi sans pour les unispins est: l’inverse des aiguille d’une montre !
le problème est donc que c’est plus dur d’envoilé le flip pour les spin flip!
je regard beaucoup de vidéo mais je n’est jamais vue de streeteu ou de flateu d’un bon niveau qui ont se problème !
je sais que je ne suis pas le seul car j’ai vue des gens a la cfm qui avaient le même et qui galéraient bien !
je mes le hick flip et le trey flip!
pensez-vous que je devrais mieux faire mes unispin en blind ou rester comme ça?

merci d’avance de vous réponse et commentaire!

déjà, ça s’écrit « sens ».
Ensuite mais c’est un détail, spinflip ça n’a aucun sens, d’un point de vue vocabulaire mais aussi monocycliste.

Il me semblait, de souvenirs, qu’Adrien Delecroix était dans la même configuration que toi (et que moi mais on s’en fout).
Manifestement poser hick, trey et fifth vont pas te poser beaucoup de problème, mais ça va se corser pour mettre des doubles/triples/septuples flips.

Evidemment, l’idéal c’est de se forcer à lancer en blind, puisque il s’agit du sens logique des rotations (le pied avant arrête la roue de tourner), mais c’est pas aussi simple, dès le 360 unispin.
La deuxième méthode c’est de lancer ton trick en mettant ton poids sur ta pédale avant: le flip est plus facile, mais c’est plus crade pour replaquer.

essaye de voir également, en lançant un outflip, si tu as tendance à reprendre une rotation classique ou si tu tourne toujours dans le même sens (personnellement, quand je tente un outflip ou fulloutflip, je tourne dans un sens différent que selle dehors… va comprendre)

Bref entraîne-toi!

en blind pour les full out si tu es droitier, sinon si tu es gaucher c’est niquel et il n’y a aucun probleme!!
Et normalement c’est bon pour trey et hick!
Mais bon, tu peux quand meme envoyer fullout side double, outfifth dans le sens inverse des aiguilles d’une montre si tu es droitier!!

Donc enfaite il n’y a pas de probleme…

ok merci !
effectivement c’est surtout pour commencé a lancer des hick double que sa deviens chaud!
non Adrien delecroix met le pieds droit devants mais tourne dans le sens des aiguille d’une montre donc il a pas ce problème !

Oui, mais t’auras plus de facilité a faire hick double back si on va dans ton sens!

Et sans vouloir me la péter (même si c’est le cas :smiley: ), je ne pense pas que ça change enfaite quoi que ce soit, sinon je n’aurais pas put lancer seventhback!! Vu que j’ai le pied gauche devant et que je lance dans le sens inverse des aiguilles d’une montre!

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

j’ai enfin trouvé un rider avec un bon niveau et qui dois avoir le même problème !
Damien Dyonne !
il met le pieds gauche devant et fat ses unispins dans le sens des aiguilles d’une montre !

Ouais, mais il gere ses full car il est droitier!

c’est quoi les full?

3-6 selle rentré a selle sortie ou rentrée: full out spin
-------------------------------------- avec un flip: full out flip

ok merci !
et donc sa veut dire que je devrais y arriver mieux en full?