Le site du monocycle en France

Le street en grande roue.

crankflip, wall stall ou fakie 360 spin, toute la technique mise à plat :)

Re: Le street en grande roue.

Messagede Tibb' » 21 Nov 2011, 13:30

Oui le maxxis à l'air vraiment pas mal aussi....
Après le DMR c'est le même que le Schwable mais en plus gros!
24" Street/rampes/TT ! Ça qu'c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tibb'
As du clavier
 
Messages: 315
Inscription: 16 Avr 2009, 11:08
Localisation: Bures sur Yvette et Paris

Re: Le street en grande roue.

Messagede Lucypher » 21 Nov 2011, 14:17

Pour le Maxxis, que j'utilise au quotidien, je le trouve très polyvalent : je en suis comblé. Sa limite se trouve dans les terrains profonds comme la bouillasse, les "plages" de gallet... Après il est super que se soit sur la macadam, le gravier ou la petite boue.
Enfin d'après ce que j'ai pigé du table top, ces deux pneus ont les mêmes enjeux et boxent dans la même catégorie. Pour moi le choix sera une question de coeur, de poids et de porte-feuille.
@ Pablo : Au cas où tu choisirais le Schwalbe, donne m'en des news.
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
Avatar de l’utilisateur
Lucypher
Mégalocycliste
 
Messages: 1657
Inscription: 18 Mar 2009, 17:29
Localisation: Dans mon Bedford On The Road

Re: Le street en grande roue.

Messagede daifrench » 28 Nov 2011, 13:11

Il y a le Kenda K-Rad aussi qui m'a tapé dans l’œil pour remplacer mon Hookworm sur mon 24 : http://www.kendausa.com/en/home/bicycle/bmx/k-rad.aspx Il semble être bien léger.
Monsieur K a écrit:j'hésite entre le hollyroller et celui ci

http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/m ... rodukt=206

http://www.mtb-forum.eu/maxxis-holy-rol ... 098-1.html

je penche pour le swalbe, plus leger
daifrench
As du clavier
 
Messages: 120
Inscription: 17 Jan 2011, 23:26
Localisation: Beauvais

Re: Le street en grande roue.

Messagede Lucypher » 28 Nov 2011, 13:26

ID (si je faisais un post long, je réécrirais ce que j'ai écris au dessus.)
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
Avatar de l’utilisateur
Lucypher
Mégalocycliste
 
Messages: 1657
Inscription: 18 Mar 2009, 17:29
Localisation: Dans mon Bedford On The Road

Re: Le street en grande roue.

Messagede Monsieur K » 28 Nov 2011, 15:22

j'aime pas le Krad non plus, trop rond lui aussi
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Avatar de l’utilisateur
Monsieur K
Mégalocycliste
 
Messages: 4154
Inscription: 04 Jan 2007, 21:39
Localisation: Lyon

Re: Le street en grande roue.

Messagede Monsieur K » 30 Nov 2011, 14:02

Image
bon, montage avec ce que j'avais sous la main, le détail dans mon topic ;)
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Avatar de l’utilisateur
Monsieur K
Mégalocycliste
 
Messages: 4154
Inscription: 04 Jan 2007, 21:39
Localisation: Lyon

Re: Le street en grande roue.

Messagede Tibb' » 03 Déc 2011, 12:27

Trot cool! faudra que tu me donne des nouvelles de ton pneu et de tes maniv' (normalement je les monte Lundi, mes 135)
Si non j'avais juste une p'tit question; je compte changer de jantes (que j'ai bousillé à la cfm et qui est vraiment trot lourde :roll: ), et je me demandé si ça changerai quelque chose de passer sur une jante extra large( geor KH: http://www.cdk.fr/equilibre/monos_piece ... e6665.html) ou de rester sur une jante "fine" et bien plus lègère (http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=26390). Au niveau du volume du pneu? du rebon? du frottement??...
24" Street/rampes/TT ! Ça qu'c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tibb'
As du clavier
 
Messages: 315
Inscription: 16 Avr 2009, 11:08
Localisation: Bures sur Yvette et Paris

Re: Le street en grande roue.

Messagede Monsieur K » 03 Déc 2011, 12:39

à mon avis, vu ce qu'on lui met dans la tete, la jante KH est le bon compromis
les jantes de vélo peuvent pas supporter les contraintes imposées en mono, à par celles de vélo trial
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Avatar de l’utilisateur
Monsieur K
Mégalocycliste
 
Messages: 4154
Inscription: 04 Jan 2007, 21:39
Localisation: Lyon

Re: Le street en grande roue.

Messagede Lucypher » 03 Déc 2011, 12:48

+1
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
Avatar de l’utilisateur
Lucypher
Mégalocycliste
 
Messages: 1657
Inscription: 18 Mar 2009, 17:29
Localisation: Dans mon Bedford On The Road

Re: Le street en grande roue.

Messagede Tibb' » 03 Déc 2011, 13:00

D'accord mais au niveau du volume et tout ça, ça change rien? Viva KH!
24" Street/rampes/TT ! Ça qu'c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tibb'
As du clavier
 
Messages: 315
Inscription: 16 Avr 2009, 11:08
Localisation: Bures sur Yvette et Paris

Re: Le street en grande roue.

Messagede Monsieur K » 03 Déc 2011, 13:43

la jante KH est bien large, comparée à une NS par exemple, c'est bien mieux il me semble
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Avatar de l’utilisateur
Monsieur K
Mégalocycliste
 
Messages: 4154
Inscription: 04 Jan 2007, 21:39
Localisation: Lyon

Re: Le street en grande roue.

Messagede Lucypher » 03 Déc 2011, 14:21

La largeur permet d'augmenter la résistance aux forces latérales.
Niveau volume, une jante fine rendra ton pneu un (petit)^5 peu plus rond.

Au final pour du street, je pense que la KH est de loin la meilleur
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
Avatar de l’utilisateur
Lucypher
Mégalocycliste
 
Messages: 1657
Inscription: 18 Mar 2009, 17:29
Localisation: Dans mon Bedford On The Road

Re: Le street en grande roue.

Messagede Tibb' » 03 Déc 2011, 22:12

Ok, je vais donc passer sur la KH!
24" Street/rampes/TT ! Ça qu'c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tibb'
As du clavier
 
Messages: 315
Inscription: 16 Avr 2009, 11:08
Localisation: Bures sur Yvette et Paris

Re: Le street en grande roue.

Messagede Monsieur K » 05 Déc 2011, 11:30

je viens de tester la bete
du jeu dans les manivelles, normal, du K1 sur du KH
et un peu de problème en devers, mais ça va se regler a la pression et l'habitude

sinon il est super réactif, ultra leger et pour le reste on verra plus tard
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Avatar de l’utilisateur
Monsieur K
Mégalocycliste
 
Messages: 4154
Inscription: 04 Jan 2007, 21:39
Localisation: Lyon

Re: Le street en grande roue.

Messagede Tibb' » 06 Déc 2011, 19:50

Tu roule gonflé à combien?
Le poids de la bête?
24" Street/rampes/TT ! Ça qu'c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tibb'
As du clavier
 
Messages: 315
Inscription: 16 Avr 2009, 11:08
Localisation: Bures sur Yvette et Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Street / Flat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité