Le street en grande roue

Salut à tou(te)s!

Comment commencer ce post…

Je vais commencer par dire que le street, moi, j’adore ça.

Mais attention! Pas le street qui spin et qui flip de partout, pour moi, un flip ça va, deux flips ça va, un 360 ça va, un 540 ça va, après j’ai un peu les yeux qui pleurent.

Ce que j’aime dans le street, c’est la simplicité, le lourd niveau gaps, transferts, grinds, l’amplitude, la vitesse, le style… Tout ce qu’on retrouve chez Cedric Vincent ( d’ailleurs on l’attend de pied ferme sa nouvelle vidéo!), Jacob Spera autres.

Je crée donc ce post pour essayer de reccueillir des témoignages de personnes ayant testé ou/et adopté le street en grande roue:

-24/26/29 pouces?
-Aviez-vous déjà un gros niveau en street 20 pouces?
-C’est quoi votre matos pour cette pratique? (manivelles?)

Etcetera etcetera.

Je suis en ce moment entrain de tester le street en 24" mais pour l’instant je ne m’amuse pas trop car mes manivelles sont trop petite (elles sont en 110 et je pence que le mieux serait du 135) pour contrôlé la roue correctement et donc les saut ( en 22" je fait 3m20 de longueur et en 24" même pas 3m00 ), je pence que c’est un coup a prendre.
Sinon je suis tout a fait d’accord avec ta vision du street, je préfère un twist 540 a un quad flip.

amen! je suis tout à fait d’accord!

Super spots!
Je suis tout à fait d’accord avec cette vision du street!
Je fait du street en 24, pour moi le street c’est surtout des gaps, des roll-up, des flips… ET surtout de la VITESSE.
Pour l’instant je suis en 125, mais je pense passer en Tubu 135 koxx, 125 commençant à être un peu short…
Pour ce qui est du pneu, j’ai un dmr (bon je sais, je fait beaucoup de pub pour ce pneu :laughing: )
chainreactioncycles.com/Mode … elID=11539
Par contre je suis d’accord avec 2dduche, il faut un peu de temps, avant de bien gérer la 24… mais après, quel bonheur!!!

Street and Rampes!!!

Pour ma part en « street » je suis plus dans le « street surfing » : rouler plaine balle dans dans les rue piétonnes en évitant les passants. Je rajoute souvent un peu de franchissement : escaliers, gros trottoirs… je commence seulement le roll-up (je n’ai même pas la marche arrière et un début de sur-place qui tient juste pour défendre contre Fabrice en monobasket.
Pour ce, je roule en bunny 26, manivelles 125 qu-ax acier, pneu Maxxis hollyroller 26x2.4 et ma bonne vieille selle Koxx original kevlar le tout pesant 5.4kg.
Le soucis est que quand je prend mon 36", j’ai tendance à faire la même chose.

Merci de vos réponses les gars :wink:

Je pense me mettre au street 24 d’ici l’an prochain, histoire de bien maitriser ma 20 pouce avnt, mais c’est clair que c’est un de mes buts de me faire plaisir en envoyant du lourd avec un max de vitesse.

J’aime beaucoup ton street 2dduche, et je suis bien pressé de te voir à l’oeuvre en 24.

T’as pas quelques vidéos Tibb’ de ce que tu fais?

Cypher, les gaps en 36, c’est pas top :wink:

Yipeeyop
sur base de 24 KH, je me monte un mono de « strite » pour partir en voyage
donc leger et résistant
je change la selle pour une JPP
un serrage MSC
des manivelles kh sym 130 (héhéhé)
pedales odyssey plastoc
et pneu ???

Ce pneu me semble plus qu’idéal pour le street: cdk.fr/equilibre/monos_piece … e9905.html

Le hookworm est lourd (1kg) et n’aime pas trot les dévers apparemment… après quand on voie ce que fait Jacob Spera avec…

J’en avais fais quelque unes avec des pots, mais faudrait que j’en fasse une vrai, c’est pour bientôt: Street and Rampes!

pépère… :smiley:

j’ai vraiment horreur du hookworm, qui en effet est super lourd, tres penible à monter et qui est insupportable en devers (trop rond?)

les syms, je vais évidemment les avoir à pas cher au cri, parceque c’est invendable et inutile
sauf pour quelqu’un qui cherche des manivelles en 130 solides et pas cher

A oui j’avais confondu des « Sym » et non des « asym »… c’est vrai que ça à pas l’air super terrible, c pour avoir une roue plus équilibré à la base, c’est bien ça?

Je crois, il me semble, j’avance, que Romain a monté le KHE Mac je sais plus quoi, vachement plus léger que le halo sur son mono de basket…
Mais je sais pas ce qu’il vaut ailleurs que dans un gymnase (si Romain l’utilise c’est qu’en salle il doit tenir la route! :wink: ) et il me l’a déconseillé sur une jante large…

++

le khe est trop souple et trop fin pour du street
il doit etre utilisé en 24 en pneu arriere soft

Petite correction : je ne gap pas en 36 (même pas un trottoir).
Pour avoir testé le HookWorm, il est pas taupe du tout : il est lourd et rigide, j’y préfère le HollyRoller ou le DTH.

j’hésite entre le hollyroller et celui ci

schwalbe.de/fr/fr/produkte/m … rodukt=206

mtb-forum.eu/maxxis-holy-rol … 098-1.html

je penche pour le swalbe, plus leger

Oui le maxxis à l’air vraiment pas mal aussi…
Après le DMR c’est le même que le Schwable mais en plus gros!

Pour le Maxxis, que j’utilise au quotidien, je le trouve très polyvalent : je en suis comblé. Sa limite se trouve dans les terrains profonds comme la bouillasse, les « plages » de gallet… Après il est super que se soit sur la macadam, le gravier ou la petite boue.
Enfin d’après ce que j’ai pigé du table top, ces deux pneus ont les mêmes enjeux et boxent dans la même catégorie. Pour moi le choix sera une question de coeur, de poids et de porte-feuille.
@ Pablo : Au cas où tu choisirais le Schwalbe, donne m’en des news.

Il y a le Kenda K-Rad aussi qui m’a tapé dans l’œil pour remplacer mon Hookworm sur mon 24 : kendausa.com/en/home/bicycle/bmx/k-rad.aspx Il semble être bien léger.

ID (si je faisais un post long, je réécrirais ce que j’ai écris au dessus.)

j’aime pas le Krad non plus, trop rond lui aussi