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Difficulté

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Messagede symsym--> » 06 Avr 2011, 18:35

Bonjour, je fais du saut en mono, mais je n'arrive vraiment a pas a tenir la selle a une main, il faut obligatoirement que les deux tiennet et tirent, selle dehors ou rentrée ... Est-ce que d'autres font ca aussi ? Est-ce un probleme ? Et puis j'ai l'impression d'etre bloqué a 40/45 cm (et 70 en pédal grab) ... je n'arrive pas plus :?
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Messagede Roue perdue » 06 Avr 2011, 18:49

J'ai jamais vu ça ! :shock: Sauter en tenant sa selle à deux mains... Bref, cherche pas, c'est clairement ça, le problème qui t'empêche de sauter plus haut (même si 70 cm est déjà tout à fait respectable). Quitte dans un premier temps à tout réapprendre, vire-s-en une des deux. Idéalement, vire celle qui se trouve du côté où tu sautes. Avec un bras tendu du côté où tu t'apprêtes à sauter, l'équilibre est beaucoup plus facile à tenir, et du coup, tu réussiras à être plus souple et à sauter beaucoup plus haut.
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Messagede symsym--> » 06 Avr 2011, 19:38

Ah ... Mais j'ai vraiment l'impression de pas avoir la force de tirer mon mono a une main :roll: enfin la jvais m'entrainer alors jvais essayer :wink: Merci !
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Messagede Una » 06 Avr 2011, 19:45

C'est comme pour tout en mono : tout est question d'entrainement!
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Messagede Roue perdue » 06 Avr 2011, 19:48

Si tu es jeune, je peux comprendre que tu aies des difficultés : un mono, c'est quand même 6 kg à tirer d'un coup sec. Il ne faut pas forcer, car on peut se faire des élongations. Ca m'est déjà arrivé, en tirant la selle avec mon mauvais bras - qui se trouve être mon bras le plus musclé : comme quoi la difficulté en mono ne vient jamais (presque) d'une question de force mais de mouvement.

Donc entraînement + Chocapics, comme tu dis, et ça finira par le faire ! :wink: Au fait, c'est plus facile avec un mono de trial (un pneu à grosse section : 2,5 pouces généralement). Le fait d'écraser le pneu au moment de sauter fait que le mono monte tout seul, le pneu agissant comme un ressort. Donc, il ne s'agit pas de 6 kg à tirer d'un coup, mais d'accompagner le mouvement.
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Messagede Una » 06 Avr 2011, 20:15

Roue perdue a écrit: Donc entraînement + Chocapics, comme tu dis, et ça finira par le faire !


Je te conseille plutôt de manger des gnocchis ! Et je ne dis pas ça uniquement parce que ceux sont mes copains...
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Messagede symsym--> » 06 Avr 2011, 21:03

Bon bin je reviens de une heure de mono A UNE MAIN et ba ... sa va en selle rentrée mais selle dehors j'arrive pas plus de 10 cm :shock: Sinon selle rentrée je saute un peu moins haut mais je pense qu'avec de l'entrainement sa le fera :) Ba peut etre que j'écrase pas bien mon pneu ... :? et puis deja sans mono j'ai pas une super détente ^^ Bon donc jvais travailler ca et que jvais un peu dégonfler mon pneu je crois qu'il l'est trop, merci :wink: (a oui et sa tire un peu le muscle quand meme ^^)
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Messagede symsym--> » 06 Avr 2011, 21:07

A oui et j'ai bien un mono de trial ^^ un pneu maxxis creepy crawler 2.5 donc pas de souci de ce coté là. Et pour le jeune, j'ai presque 16 ans, 1m72 et 54 kilos pour tout savoir :wink:
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Messagede Roue perdue » 06 Avr 2011, 21:31

C'est vrai que tu fais poids plume avec 54 kg. Mais la difficulté ne vient pas de là à mon avis. Je voulais l'écrire, mais tu as raison : dégonfler le pneu est important au début. Il faut qu'au moment de l'impulsion, ta jante touche presque le sol. En dégonflant ton pneu (1 bar pour toi, je dirais : débutant en saut + 54kg => dégonfler au maximum !). En travaillant un pneu, ça va venir très vite. Pour te donner une idée, des défauts fréquents en apprenant l'unispin 180 est le défaut inverse, les gens ont tendance au début à ne pas réussir à maintenir le mono au sol tandis qu'ils se retrouvent en l'air au-dessus pour le faire tourner. Bref : le mono saute "tout seul", contre notre volonté.

Plus tu travailleras le saut, plus ta détente sera brusque et plus tu sauras écraser le pneu. Sinon, ce qu'on fait tous pour bien écraser le pneu, c'est faire un premier saut à 1,50m de l'obstacle ("saut de compression") pour comprimer le pneu à l'atterissage à 50cm de l'obstacle et enchaîner sur le saut à proprement dit. Entraîne toi à ça aussi, ça pourra bien t'aider.

Je pense que tu as pris une mauvaise habitude en saut. Tu risques d'avoir besoin de temps pour réapprendre le saut en selle sortie. N'oublie pas de travailler les deux types de sauts. D'ici, allez deux mois, ça payera et tu battras tes anciens records.
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Messagede symsym--> » 06 Avr 2011, 21:36

Je prend note de tes conseils et les appliquerais d'ailleur des demain car une séance s'impose (cause de beau temps et de pas cours l'aprem' ^^) Vraiment merci jpense sa va bien m'aider ;) Sa m'éclaire en tout cas. Bon ba a tchaô bon soir alors Roue Perdu !
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Messagede roland_master of chpogne » 07 Avr 2011, 11:19

Houla... 1 bar seulement. Attention tout de même, il faut un minimum de pression pour envoyer le rebond. En plus, aussi bas, tu risque la sortie du pneu sur une reception de travers.
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Messagede marb » 11 Avr 2011, 09:13

moi j'ai le même problème mais que selle rentré alors la solution que j'ai trouvé est de trialiser toujours selle sortie comme ça c'est pas un problème
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Messagede Celien » 11 Avr 2011, 18:16

@ Marb: Va essayer de trialiser selle sortie sur des rochers et donne nous des nouvelles. (Mais mets ton casque et des protèges Tibias avant).
Non sérieusement, tu va remarquer que c'est pas possible de toujours être en selle dehors.
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Messagede symsym--> » 11 Avr 2011, 18:59

J'ai pas compris marb ... t'as le même problème comment ca ? Tu met les deux mains en selle rentrée ?
Et pour le rocher en selle sortie, Max Schulze le fait ! :lol: (même tres bien ^^)
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Messagede Una » 11 Avr 2011, 20:19

Non, marb est très fort : il n'arrive pas à sauter selle rentrée MAIS il arrive à sauter selle sortie!
Bientôt il va nous dire qu'il ne sait pas faire un 180unispin et que du coup il fait que des seatwhip...
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