Catégorie trial

pensez-vous que une nouvelle catégorie serait la bien venu en trial a la coupe de france ?

Pour quelles raisons?

et quelle catégorie?

Pour la catégorie espoir. Il y a un grand écart de niveau entre la catégorie espoir et expert . Après je ne sais pas ce que vous en pensez !

dans les zones espoirs, il y a des zones extrêmement facile
je pense qu’il n’est pas utile de créer une catégorie « sous débutant » car les zones sont deja tres évolutives

j’ai construit ces zones avec les PLBP et les RF à la cfm
il y avait deux zones délimitant espoir et expert tres clairement
dont un tas de 4 palettes, à monter et descendre

mais il y avait aussi des petits tas de 2 palettes, suivis d’une retournée, correspondant aux zones « débutantes »
un débutant s’ennuierait s’il n’avait que ça à passer

Tu ne ma pas compris , il sagit de la catégorie au dessus ! Je ne me rappelle plus Tres bien mais il me semble que thao avait passé toutes les zone en espoir et 2 dans la catégorie du dessus . Après je sais pas trop ?!

ça dépend donc de la difficulté des zones, expert
et donc des gens qui les tracent
en effet a la cfm elles étaient un peu hard, mais c’est ça la compet
je suis dans ce cas aussi, j’ai pas tenté, j’ai fais l’espoir en 12"

par contre c’est dégueulasse que ton pote ai fait les competes en espoir ET expert
comme si djif se faisait la compete en expert pour rigoler

viens a dslr, le niveau est plus bas et les zones expert plus faciles

C est pas mon pote ! Je l ai vu dans les résultat et a la cfm ! Après c était ma 1 er cfm donc je ne peux pas trop juger l écart de niveau entre les 2 catégorie !

Pour la CFM on a fait du mieux que l’on a pu pour les zones.
Thao a fait les deux catégories ce qui sous entend qu’il a passé la plus part de son temps en espoir, il n’a surement pas eu assez de temps pour faire les experts.
Le but des compétitions de trial n’est pas de passer toutes les zones mais de rencontrer des difficultés pour se dépasser (à mon avis).
Après je n’ai pas eu la chance de voir les différences entre élite et expert mais je pense que c’était assez important aussi.
et je soutient pablo, viens à dijon!!
La compétition étant plus petite les écarts de niveau sont moins importants.

Je te remerci mais j habite assez loin de Dijon ! ( a dinan ) mais on ma dit aussi que les zones étaient improvisées en raison du mauvais temps ! Bon je n ai Pas a menpleindre ! Elle était cool cette cfm ! Merci a ceux qui l on organiser !

j’arrive un peu tard mais je suis dans le même cas de polo et je trouve qu’il a une très bonne idée !

dis nous pourquoi alors

Je dois dire que je suis un peu dans le même cas qu’eux…
Je n’ai pas participé au trial à la CFM 2010 mais j’ai pu voir la différence énorme de niveau entre espoir et expert.
J’ai par contre participé à l’épreuve de trial en expert à Dijon Sur La Roue et j’ai bien galérer à passer des zones. J’ai réussi tant bien que mal à passer 10 zones. Par contre, si j’avais fait en espoir, je pense que je me serais bien fait ch*** si vous voyez ce que je veux dire.
C’est clair que je me suis dépassé et que j’ai passé des zones que je trouvais énormes mais je pense qu’il faudrait un intermédiaire pour pouvoir m’améliorer parce qu’il y a pas mal de zones que je n’ai même pas essayé vu leur grande difficulté (trop grosse hauteur et longueur)

reflechissez, c’est impossible de faire un intermédiaire et plaire à tout le monde, car tout le monde a un niveau différent
dans toutes les compet trial, il y a 3 catégories
et basta
ça ne servirai a rien de faire une catégorie moyen debutant, ou petit elite
moi aussi je suis le cul entre les deux catégories, et bien je me force à gagner en espoir, et si j’y arrive pas, je continue
le jour où je gagne, je passe en expert, normal, meme si c’est trop dur pour moi
le but est pas de gagner mais d’etre confronté a des zones impossible a passer, pour justement se surpasser

Perso, ayant déjà gagné espoir… Je suis passé en expert à la CFM également, j’ai galéré également (j’ai fait que 8 zones il me semble) ^^.
Mais comme dit Monsieur K, ça ne me parait pas possible de faire une catégorie de plus…
… Il faudrait encore des bras en plus (déjà qu’ils se font rares)…
Il n’y a que les meilleurs qui tracent les zones de trial, je pense qu’on est tous d’accord là dessus?!
:mrgreen:

Après, le point que soulève Polo est tout de même important… Le nombre de monocyclistes augmente…
Si je me souviens des chiffres, nous étions environ 150 trialistes à la CFM… 3 niveaux, c’est déjà bien!

Forcément qu’un beau jour, il y aura certainement plus de monde incluant peut être plus de catégories, mais pour le moment, nous ne sommes que trop peu…

c’est vrai tu argumente bien donc tu a raison
moi je pense qu’a la prochaine cfm je ferais expert je n’aurais pas comme but de gagner mais de battre Monsieur K c’est déja bien comme objectif !

Mets toi au 12" gamin!

j’ai ma catégorie a moi tout seul
donc je gagne

Mais tu es dernier aussi. Dur la célébrité.

Je comprend tout à fait qu’il ne soit pas possible de faire une catégorie supplémentaire, mais je donnais mon point de vue. Je pense qu’il faudrait peut être essayer de faire plus de zones techniques qui nécessitent moins de hauteur peut être. Mais n’ayant jamais vraiment monté de zones, je ne sais pas si c’est réalisable. :unamused:
Je tiens tout de même à dire que ma participation au trial expert de Dijon sur la roue a été une très bonne expérience et je suis très content de ma performance malgré mon avant dernière place. :smiley: