Petit problème de saut hors selle

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de réponse à ma question avec la fonction recherche du forum donc je me permet de vous poser cette question :

    Alors voila je pratique le trial depuis quelques mois et je viens de passer selle devant il y à peu de temps. La progression grâce à cette technique est hallucinante  :open_mouth:  :open_mouth:  seulement voila j'ai une selle luxus de k1 et la protection arrière de la selle me blesse la cuisse et je voulais savoir si il y a une manière de résoudre le problème. J'ai déjà limé l'angle un peu vif de la protec' mais j'ai toujours des problèmes. Si quelqu'un pouvait m'apporter la solution ça serait génial. 

   J'ai aussi de petits problèmes avec mon collier de serrage rapide mais je pense pouvoir le résoudre en optant pour un collier à une ou deux vis, des conseil pour le choix de celui ci ?

   Merci d'avance

Pour la protec de derriere, j’avais rien trouvé, à part mettre des compresses sur la cuisse ou, d’une beauté certaine, mettre de la mousse dense sur la protec. :smiley:

avec l’habitude, tu frotteras moins, ça passera

Ok merci pour les conseil je vais essayer de bricoler un truc discret sur la selle parce que les bleus permanent c’est pas trop mon truc et ça fait bien mal :wink:!! Alors je vais encore rouler et rouler peut être que ça passera :smiley: des suggestions pour le collier de serrage?

le mieux reste de mettre un cuissard/cycliste
pour le collier tu as quoi comme mono?

Ok merci pour le conseil pour le moment je roule avec un yaabaa furious 20" qui me satisfait à peu près pour le moment sauf ce serrage et les manivelles que j’ai remplacé par des k1.

D’ailleurs je crois que ce mono est compatible avec toutes les pièces k1 et kh ou à peu près

Je relance un peu le sujet du collier de serrage y a t’il du matos à éviter ou au contraire à préconiser pour une utilisation surtout trial mais assez polyvalent?

le serrage rapide et le cockring, le reste c’est quasi tous les memes

Le collier de serrage tu peux le changer pour un collier de serrage à vis, avec lequel tes genoux vont moins taper.
N’importe lequel des colliers de serrage est bon, il faut juste que tu regardes quel diametre il te faut en fonction du diametre de ton cadre.

ok merci pour les conseils, les serrages rapide c’est super pratique mais ça fait trop mal donc je vais opter pour un collier à vis.