Technique de saut

Bonsoir !

je suis nouveau sur le forum…
et j’aimerai avoir un petit conseil …
j’arrive à soter un murret prés de chez moi qui fait une hauteur de 51 cm mais, j’y arrive seulement quand je roule (je ne le monte pas en pédal grab)
( Si vous voulez j’ai la video )
Je ne sais pas si c’est mieu de sauter en roulant ou pendant que je suis à l’arret ?
Je ne met pas la selle devant car je garde la selle très basse pour mieu tirer le mono encore plus haut : c’est une mauvaise habitude à prendre ?
Je roule seulement pour sauter ce mur et non pour d’autre.

Je suis pas clair dans mes phrase j’ai la video :laughing:

Bonne soirée à tous merci de répondre !

Salut,

Ya déjà plusieurs topics sur ça mais je vais te donner des conseils.

Alors, sur des obstacles comme eux, (un muret) tu peux très bien arriver en roulant et sauter, mais pour après il faudra bien t’habituer à sauter à l’arrêt…

Pareil pour la selle rentré, il viendra un moment où tu devra passer à la selle sortie si tu veux monter plus haut…

Après fait comme tu le sent, mais prends déjà l’habitude :wink:

Allez, bon ride,

tout est dit, mais je ne comprend pas, je monte dessus en roulant.

tu parles de roll up ou d’une sorte de side hop en roulant?

sauter a l’arret est absolument indispendable a tout trialiste, et force toi a sauter selle dehors, sinon tu le regretteras (je parle en connaissance de cause)

Quand tu sautes selle rentrée avec une selle basse tu risques de te niquer le dos à la longue

c’est con mais quand tu auras ateint un certain niveau selle dehors tu va re rentrer ta selle et tu vas tous recomencer , surtous si tu pratique le rocher… en tous cas il est indispensable pour un bon trialiste de savoire faire un sidehop :wink:

Et puis, c’est plus simple de monter en side up qu’en roll hop… je trouve.

Après les side up selle devant, c’est une autre histoire. Pour moi qui débute, je galère un peu mais ça s’apprend assez vite aussi. Tout dépend depuis combien de temps tu monotes. :unamused:

Salut, merci pour toute vos réponses :smiley: oui j’essaie de sauter avec la selle sortie mais je ne saute pas aussi haut : je saute 10 cm en moins alors qu’avec la selle rentré ça passe tout seul ^^
Au moins je saurais que c’est indispensable alors…

Merci pour vos réponses bonne soirée et bon ride à tous !

Je t’avoue que j’avais le même soucis : quand j’ai commencé à le pratiquer je sautais moins haut mais avec l’habitude et SURTOUT l’entrainement ça vient vite !
Donc tu es un monocycliste dont la progression est tout à fait normale ne t’inquiete pas ! :smiley:

c’est gentil de le rassurer, ça doit bien faire 8 mois qu’il se languissait d’une rponse :laughing:

Mdr pardon j’avais pas vu :laughing:

Oui ce topic est vieux :slight_smile:
Sinon j’y arrive bien mieux maintenant, presque mieux qu’avec la selle entre les jambes. Je peux par exemple sauter 3 marches d’un coup avec la selle sortie, contrairement à l’autre technique qui bousille le dos xD

ps : à par ça, j’essaie un peu le crank flip. Je désespère ! Je retombe assez mal, et je me fait mal au dos :s

Exactement pareil pour moi mon frere y arrive j’ai tjr pas chopé le coup !
Ca va venir ! :smiley:
(oui dsl pour le topic j’avais pas vu la date et effectivement j’étais nouveau sur le fofo) :confused:

sa doit surement être par ce que tu as la selle trop basse!

oO ok je vais la remonter pour essayer ça :smiley: