Sauter en hauteur

Bonsoir !

Je commence à sauter en hauteur, mais lorsque j’essaye de passer 30cm, mon pied gauche (celui près de la palette) part de la pédale.

Que dois-je faire pour régler ce problème ?

Merci =)

t’as quoi comme pédale ?

Moi j’enlève mes pieds quand j’ai peur; essaye de le faire a 25 cm tranquille puis a 28 cm puis …
et concentre toi a gardé les pieds bien positionné sur la pédales !!! voir tu les mets contre les manivelles enfin il faut que tu trouves une bonnes positions pour tes pieds, il faut pas que tes pieds glisse et il faut pouvoir être souple :unamused:
Que dire de plus, seul l’entrainement pourras réellement t’aider :wink:
Sinon si t’y arrives pas achètes des Butterfly la tes pieds reste scotché :laughing:

Je pense comme les autres que les pédales joues pas mal, mais c’est aussi surment parce que tu ne tires pas assez ta mono pour bien le lever, ainsi que l’appréhention du saut que fait que tu veux retrouver le sol rapidement :laughing:

ça n’a strictement rien à voir avec les pédales!
Moi sa me faisait pareil, pour sauter 5 palettes par exemple, pendant mon saut, mes 2 pieds s’enlevaient des pédales. Et je priais pour que le mono atterisse la haut sous mes pieds :slight_smile:

Et c’est parce que tu ne tirais pas assez sur ton mono pour le remonter ?

Le problème, c’est que j’ai seulement 2 palettes pour m’entrainer, alors c’est assez difficile pour trouver 28cm. J’arrive à bricoler avec des bouts de bois, mais c’est petit et ca ne tient pas :confused:

Merci des conseils, je vais continuer à m’entrainer =)

J’ai une ptite question, je passe 32 cm, 2 palettes quoi, et euh à partir de combien de hauteur on doit sauter selle devant ?

tout dépent de toi ! tu peux tout à fait sauter 50 cm selle dessous.
Mais essaie d’être en side up dès que possible pour travailler l’impulsion.

j’ai commencé a sauté selle sortie vers 35-40 cm :wink:

moi à partir de 5 palettes (65cm)
j’ai mis un ptit temps d’adaptation et apres tu monte beaucoup plus haut c’est sur!

Moi pour monter un trotoir je suis obligé de me mettre en selle sortie.
Mais le problème c’est que ma selle est trop haute alors j’arrive pas à la sortir normalement, je suis obligé de m’arreter et de lever une des deux jambes.
:arrow_right: :arrow_right: Bon d’accord je sais j’ai pas à parler de mono de freestyle dans la section trial !^^

ah ah, c’est pareille pour moi, sauf que c’est pour rentrer la selle que ça me pose un problème, pour la sortir ça vas. si non pour les trottoirs (si ils ont une taille raisonnable), je les saute en roll’up. mais vu la hauteur de la selle et du surgonflage, je force comme un bourrin pour monter 20 malheureux cm^^.

pour sauter vers le haut j’ai pas de probleme !!! l’inverse ses chaut j’avous :blush: :arrow_right:
oki pour sauter vers le haut perso je me sert beaucoup du mon haut de mon corps !!! regarde sur you tube il y en a un qui a fait une video pour expliquer :wink: allez roule bien et a la cfm !! en montant ver le haut hihii :arrow_right: :arrow_right:

Peut être aussi que ta selle est bien trop haute. Du coup, tu peux moin lever le mono avec la poigné (eh oui, le mono est fourni avec ses poignées :smiley:).
Avec une selle bien basse, tu te casse les jambes quand tu roule mais tu monte assez haut quand tu saute.

Peu importe ce que je fais, mon pied ne veut pas rester sur la pédale >< Je comprend pas

Je saute 108cm haut :stuck_out_tongue:

ou là alors : http://www.monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=5474