Un cross pour trial ?

Bonjour,
j’me présente je suis nouvelle ici, j’ai 14ans je fais du mono depuis un an.
Seulement voila…je voudrais me mettre au trial et mon mono c’est un cross tel que celui ci :
http://www.kahero.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MJFRRANDO&type=45&code_lg=lg_fr&num=1
je sais qu’il est marqué « ne convient pas pour le trial »
mais est ce que j’ai une chance ?
c’est une question de poids ?
la fourche ne convient pas ?

en gros c’est quoi la différence à part peut être le pneu qui fait 24" et pas 20" ? :confused:

je ne voudrais pas changer de mono c’est un cadeau de famille…j’ai déja changée la selle pour une selle qu-ax avec poignée.

merci d’avance… :wink:

en faite le pédalier n’est pas renforcer donc il risque de se casser rapidement
après sa dépend de ton niveau, si tu débute sa tiendra au début mais sa finira par casser, si tu veut que ton mono soit un mono de trial commence par acheter un pédalier de trial ( oui je sais c’est très cher )

un mono 20" surtout!

a part le pédalier la fourche ne pose pas de probleme ? ni le poids ?

pour le pleu de 20" j’avoue ne pas comprendre… :confused:

essaye juste de pas mettre des gros drop car, comme t’a dit martin les manivelles risque de lâcher mais bon

j’ai un devil maintenant mais avant noel j’avais un qu-ax de base sa passe tu peut pas faire grand chose mais pour debuter et voire si tu aime c’est bon

mais tu te fait tres vite chier :angry:

moi j’ai fais un peu de trial avec un qu ax cross moyeu rouge
il tien tant que tu dépasse pas les 55kg
perso je suis pas du genre a etre souple
et il est défoncé mais tant qu’il tien debout…

Sauf qu’un Qu-ax rouge est bien plus solide que cette … chose :stuck_out_tongue:

déja je penses que l’indispensable sur un mono
c’est la poignée
apres c’est clair que ca a l’air de ne pas etre solide
mais bon…

Fais attention à ce que tu dis Zalitz j’i tien à ma « chose » ! :smiley:

J’me doute bien qu’il doit pas être très solide, mais parent ne pensaient pas que je m’attacherais autant à mon mono(faut croire qu’ils ne me connaissent pas) :wink: !
Mais bon, je vais essayer le trial et si j’accroche pas je me tournerais vers autre chose, dans le cas contraire j’attendrai le prochain noël !
La patience est une des clefs pour le monocyle non ?

En effet :slight_smile:

Je pense que tu peux déja acquérir les bases du mono ( un pied, marche arriere, sur place, … ) avant de s’attaquer au trial. Ca devrait déja t’occuper un petit peu.
Ensuite, ton mono devrait tenir si tu y va molo. Les pieces qu’il faudra surveiller seront principalement le tube de selle, les pédales et le pédalier.

Voila, bon courage :slight_smile:

OK !
j’vais passer à l’action et faire attention à tout ça ! :wink:

acheter un monocycle trial sur Ebay ou Amazon c’est risqué ?

chez pas mais si tu fais sa je te conseil de le voir avant le mono
et aufaite si tu n’est pas trop bourin tu peut acheter un mono qu’ax ac axe rouge il est pas trop chére ( 175 e )

Oui , il est pas trop cher , mais il est absolument pas solide au niveau de l’axe et des manivelles , donc autant acheté un axe jaune ( ou tout autre axe isis en tout cas )

En gros… mon monocycle ne fonctionne que pour les rando et le cross ?
ça fais ch** ( :blush: ).

Bah c’était écrit dessus …

si ca doit passer pour du cross
mais pour du plat pas pour du
gros dénivelé

bon bah, merci.
j’croix que ce que je vais faire c’est attendre un an.
C’est pas grave, j’vais me préparer en attendant.

sinon t’achete une roue plus grande
d’occaz

nn mais entraine toi ac tu t’en fou mais t’etonne pas si il pete

Apprend déja a rouler correctement et tout avant de penser au trial. Ya beaucoup de choses a apprendre avant de commencer une discipline particulière. T’a de quoi t’occuper peut etre quelques mois :slight_smile:
De la, tu pourra peut etre en acheter un nouveau, peut etre…