Resistance aux drops !

Bonjour je voudrais savoir à quelle hauteur je peux dropper avec mon mono sans de dégâts ? :wink: Il est équipé d’une jante trouée gold koxx one, de tubulaires et d’un axe isis renforçée. Sachant aussi que je ne pèse que 42 Kilos… Merci :slight_smile:

à 42Kg tu peux monter haut sans trop faire de dégâts je pense.

35metres a peu prés… :unamused:
quand on achete un moo comme ça, on s’est quand même un peu renseigné sur ce que ça vaut ainsi que sa solidité…

ben perso j’ai deja essaye avec un gold et j’ai voile la roue sur un drop de 1m

apres j’ai essaye avec un blue berry et sa a tenu jusqu a 2m

maintenant j’ai un white widow mais je fais du flat ^^

bon jarrete de pourrir le topic

et puis posez ces questions dans la categoris matos quoi ! c’est relou a force …

Ok excusez moi ! :blush:

dracon, tu fais 110kg ou tu sais pas amortir ?

Je crois qu’il fait 120 :smiling_imp:
C’est vrai quoi … 1 mètre xd

135 pour être précis (fan des tubulaires jusqu’au bout :laughing: :laughing: )

Il raconte n’importe quoi il n’as toujours eu qu’un White Widow et n’a jamais voilé le seul Gold qu’il connait.

Je trouve ça étrange d’acheter un mono sans se renseigner de sa solidité…
Pense a sauter vers le haut plutôt que vers le bas :wink: C’est toujours plus impressionnant.

En sachant que j’ai dropé 1 m avec un qu-ax rouge et mes 80 Kg, et qu’il a rien eu, j’espers que les KOxx résiste mieux que ça :laughing:

je fais 89kg pour 1m 30 ^^

non je dec
je connais pas mon poiud mais je suis pas loindes 1.80 m

et je deconnais c’etait pour montrer que tout les devils sont pareils

et puis nico a raison
saute plutot vers le haut que vers le bas , sa impressionne plus et sa te fera moins mal au dos ET tu casseras moins de ttucs

Je m’étais renseigné sur la solidité et on m’a dit qu’il n’y avait pas de risque mais je voulais avoir d’autres avis. :wink:

J’ai lu que c’était à partir de 3m qu’il fallait amortir à 3m
mais peu être que c’est faux

voiler la jante à 1m avec un dévil :open_mouth:

dsl j’ai des petits problèmes avec mon clavier :blush:

en theoria avec un devil tu peut droper jusque a 3m sans amortire
apres dans la pratique mon pote qui a un devil a deja fais un peu plus de 2m sans pb…( mais sa fais deja bien haut)

…oui :unamused: C’est une super idée, comme ça si tu n’a pas les 2 chevilles en vrac d’un seul coup, c’est qu tu as un genoux à 90° dans le mauvais sens ou que tu te prépare des hernies discales à répétition.
Moi je dis qu’en théorie, il n’y a pas de différence entre droper 526m ou 63m sans amortir parce que la vitesse à l’impact sera la même… JE ne l’ai pas fait mais j’ai des notions de physiques.
Franchement Amiou, elle vient d’où ta théorie du 3m sans amortir? quand on a rien à dire c’est pas la peine d’inventer, à moins que tu n’aie toi même testé?
C’est dangereux de dire des choses comme ça.
3m sans amortir, non mais je rève :unamused: :unamused: :imp:

:laughing: d’accord avec toi, même pour 1m c’est bien d’amortir, si non dis adieu à ton dos ou toutes autre partie de ton anatomie d’ailleurs

ma theorie je la sors de la
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … e2601.html

c’est vrai que je me suis mal interpreter mais je parlais pour la soliditer du mono , pas du corp.

je suis désolé de cette inconprehension zagg
pardon :blush:

Ah d’accord… C’est a prendre au second degré, Romain est un petit farceur dans son genre :wink:
Excuse moi de t’avoir « sauté dessus », Amiou :blush: :wink:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: la p’tite phrase du site est à prendre au second degré c’est pas parce qu’on conseille en plaisantant d’amortir à 3 mètres qu’on peut y’aller comme des oufs à 2m50!

(décidément : « On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui » P.D)

Edit :
(zut, j’avais pas lu le post de Zzagg qui dit la même chose :blush: )