Soucis selle devant

Hum salut salut,
je sais que le sujet à maintes fois était abordé, et j’ai lu la totalité des posts… mais le problème persiste :
Je n’arrive qu’a sauter selle sous les fesses… certes mes sauts ne sont pas ridicule, mais bon, je présume que selle sortie j’atteindrais plus de hauteur. (actuellement je fait des sauts juqua 55cm selle rentrée)
L’orsque je tente des saut selle sortie, c’est la cata’, sa ressemble a rien et je ne dépasse pas les 20 cm … saurriez vous d’où peut venir le problème ? [sa fait environ 3 mois que je fais du mnoo maintenant]

Commence par faire des petits sauts sur place avec la selle devant le plus longtemps possible afin d’être à l’aise sur la répartition de ton poids sur les pédales…
…bon courage pour l’entrainement :wink:

Slt

Je sais que pour m’entrainer au début pour travailler mon équilibre avec la selle devant je sautait de haut en bas (à peu près 40 cm) :smiley:

moi aussi j’en fais depuis 3 mois à peu près :wink:

Hello, j’en suis a 3 mois aussi +/-, et hier je me suis dit que fallait apprendre a sauter selle devant, et j’ai réussi en 20 minute, pour commencé je fait des petits sauts selle dessous pour trouver l’équilibre et après je fait passé la selle devant et la replaque sur mes cuisses, une fois la tu saute un peu sur place et tu place ton poids sur les pédales de manière a pas partir a droite ou a gauche!!! :smiley:

le derrière de ta selle peut etre très près de tes jambes au départ

entrainement !!!
tkt sa vient tout seul mais moi je me disais tu doit plus du tout sauter selle dessous, au début c’est trop chia** mais apres sa vient tout seul
bon courage ^^

Autre question.
Auriez-vous des conseils pour rouler hors selle en la tenant des 2 mains?
A 1 main j’ai encore du mal, mais à 2 c’est mort. A chaque foi que je veux lacher un spin en roulant je peux pas mettre plus de 2 coups de pédales sinon je tombe (toujours du même côté).
Thx.

Au risque de répéter le message : :exclamation: entrainement :exclamation:

Tu t’entraine a rouler avec une seule main, une fois que t’arrive t’éssaye a deux mains…y’a pas de technique particulière…

moi j’arrive à rouler à deux mains mais pas a lancer un unispin en roulant

Les 360 en roulant passe très bien mais j’ai vraiment du mal à partir. Je dois avoir les mains carrés.
Faudra qu’on procède a quelques échanges Monocycle…

lol si tu me file ton 3-6 ok ya pas de problème

Manque d’ entrainement :exclamation:

:confused: t’as pas l’impréssion qu’il y a déjà eu suffisament de réponse … le déterrage est souvent … comment dire … mal perçu dans un forum surtout pour repeter des choses dites dans les postes un peu plus hauts, et au passage faire augmenter son compter, sur ce, bonne soirée !

je me suis mit aussi au saut selle devant !! j’ai encore quelques loupés mais dans l’ensemble sa va.
J’essai de prendre un peu plus d’amplitude mais c’est pas encore trop ça.
J’ai pas l’impression de faire mieu qu’avec selle dessous.

C’est normal ou j’ai un problème ? Je pense que sa doit venir avec le temps et l’entrainement mais je préfère demander si il y a pas une tite astuce ou un tit exercice qui aide à l’apprentissage.

Pour avoir de l’équilibre tu sautilles selle devant, et tu te baisses pour avoir les fesses qui touchent le pneu, et tu te releve.

ha ouais sa a l’air pas mal !!
j’essayerai dès demain si je trouve deux ou trois minutes.

Merci beaucoup.

moi aussi sa fait environ 3 mois que je fais du mono au debut pour sauter la selle en avant un ami a moi qui a d’ailleurs laissé un commentaire me frappais lorsque je ne sautais pas la selle devant alors si tu a un ami grand demande lui de te frapper quand tu ne saute pas la selle en avant c’est très bête tu vas me dire mais sa marche et c’est garantie
voila j’espère que sa ta aidé
salut :smiley:

:laughing: c’est une solution comme les autre
Sinon moi sa fais 1mois et demi que j’en fais et j’arrive juste a sauter selle rentré 2 palette et selle sortie 13 centimmettre peut etre :s
fin bref je vais essayer la technique de mettre son cul sur le pneu selle devand :wink: je revien ^^

Ben moi avec cet exercice ben j’ai l’impression de deja sauter un peu plus haut !!
Mais bon je suis pas encore a touché completement la roue avec mes fesses !!
Bon courage !!

Moi je v aller continuer un peu !! :stuck_out_tongue:

Re oé ba enfaite il faut toucher le pneu puis se propulsser ? ou c’est juste poser son cul pour l’equilibre ? de toute facon je n’y arrive pas encore demain ou aprés demain sa devré etre bon :smiley: voila bonne nuit a toussent :wink: