Saut "a la gaby"

Bonjour tout le monde,
J’ai entendu parler plusieurs fois en trial de la montée a la gaby en opposition au side up (je sais toujours pas si on dit hop ou up)
Quelqu’un peut m eclairer svp?

il s’agit d’un roll-mops mais selle devant

ba en gros c’est un roll up selle sortis , cela permet d’utiliser la detente avec de l’elan…
pour le nom je sais pas…
avec les gens avec qui je ride on l’a toujours apelé « a la gaby… »

euh c’est ce que je viens de dire… :unamused:

m’enfin, ça viens de gaby, monocycliste toulousain qui pratique le trial à un certain niveau et il aime bien faire ses roll mops comme ça et il trouve ça plus efficace à partir d’1m de hauteur (sans vouloir parler à sa place et sans le connaitre non plus)

Ses roll-mops ?

façon rigolote de dire roll up en auvergne

up :wink:

Non, on dis les deux, comme ça tu dis celui que tu veux!!!

Nan peut dire les 3 si on veut, mais la seule qui décrit la figure est roll up.

Ok merci tout le monde!
Est-ce-que quelqu’un aurait un lien vers une video ou on peut voir ça ?
Et ça marche bien? on peut monter haut avec ( record ?)?
Mais c’est du de rouler comme il faut selle devant!

dans la video de koxx one de boudue la jongle 2008 il y en a quelques un…
gaby etais a 1m08 au koxx day avec cette technique je ne sais pas si il a augmenter son reccord depuis…

Hop c’est saut.
up c’est haut.

c’est pas zack baldwin qui fait un saut comme ça dans defect? (mais avec un 180°…)

Quand on fait des sorties avec lui sur Toulouse ou autre, on appelle ça le « rollup-sideup » un mix des deux quoi.
Et c’est vrai qu’il le préfère qd il faut sauter assez haut (enfin aux dernières nouvelles quoi)

ps : ça y est Gaby tu passes à la postérité (si c’était pas déjà fait ), il y a une figure qui t’es attribuée ^^

J’avoue que ce « rollup-sideup » à la Gaby est assez efficace je trouve pour monter haut! J’utilise cette technique moi aussi depuis quelques semaines et j’approche de mes records en side hop « normaux ». C’est pas forcément évident pour la reception, car en l’air il faut à moitier « tordre du cul » :smiley: pour arriver de coté en position classique side hop, donc on peut ètre un peu déséquilibré mais bon… moi j’aime bien! :smiley: Et c’est vrai que ca monte haut!! :smiling_imp: