Petit saut

Bonjours, malgrés bon nombre d’entrainement, je n’arrive pas a resté sur le monocycle en faisant des petits saut, la roue fini toujours par tourné, et j’ai l’impression de ne faire aucun progrés, auriez-vous des astuces pour ca? :confused:

essaie de changer tes pieds de coté (si ton pied droit est devant met le gauche devant ou vis-versa) sinon ca viendras surement.

Tiens tu ta poignée ?

oui je tient ma poignée :smiley: pour le changement de pieds, je vient d’essayé, ma jambe me demande de revenir comme avant :frowning:

Ce n’est qu’une trace de pneu ^^

sinon je ne voit pas, ont ce mets bien debout pour ca?

oui oui
c’est juste une question d’entrainement. Y’a pas de technique particuliere, si tu t’entraines, tu vas y arriver!
Mets bien le même poids sur les 2 pédales.

gonfle pas trop ton pneu aussi
selle plutot basse
pedales en metal de preference,ou avec une bonne accroche

Pas besoin de tout sa un pneu qui soi pas comme une brique suffit pour apprendre a sautiller

jambes tendu bras tendu ! et c’est parti !

Il faut tirer comme un boeuf car si tu tire pas assez , tu sautera sur tes pedale au lieu de sauter avec ton mono ou tu sautillera

okay je testerait ca mercredi, merci pour vos reponses

Alors j’ai eu des petits probleme au depart avec ces petits sauts
Explication = quand je m’arretais et commencais a sautiller j’etais vers l’arriere sans m’en rendre compte donc j’etais pas equilibré

Un jour j’ai fait du mono avec un pote et il a directement vu que j’etais pas droit (d’ou l’importance d’etre avec quelqu’un (si possible ^^))
Je pense que tu t’ameliores beaucoup plus rapidement a 2 que tout seul.

Enfin c’est de l’entrainement et meme si tu est tout seul essaye de faire bien attention a etre equilibré quand tu commence ca viens peut etre de la :slight_smile:

apres une journée d’entrainement au saut en mono moi plus mal au bras qu’au jambes a force de tirer sur le mono :smiley:

ca y est, ca rentre :slight_smile:

Apres plus qu’a apprendre les saut de coté :slight_smile: