Saut trotoirs

Salut!
j’ai un petit probleme que je n’arrive pas a résoudre, et je n’ai pas réussi a trouver ma réponse dans le forum.
je m’explique, je roule pas mal en ville, donc les trotoirs me posent un petit probleme : lorsque je les sautes sans rouler, pas de soucis (il me manque quand meme parfois un peu de détente, mais sa, je pense que sa viendra tout seul…) mais lorsque que j’arrive, meme sans beaucoup de vitesse, je m’aprete a sauter, et non, sa ne marche pas.
Donc ma question est, faut-il forcément avoir les pédales placées horizontalement pour effecteuer un saut?
Lorsque je roule et que je veux sauter, comme sa, sans obstacle, pas de probleme. mais devant le trotoir, mes pédales sont rarement placées correctement, et donc, je ne trouve pas l’impultion et il m’est tres difficile de lever le mono.
merci de votre réponse.
TOZ

lorsque tu arrive devant un trottoir et que tes manivelles ne sont pas parallèles au sol, tu peu t’arranger en tournent un peu pour sauter le trottoir pas tous à fait de fasse mais en biais, avec l’habitude tu sauras anticiper en fonction de la distance de l’obstacle et du placement de tes manivelles et puis pour un trottoir, quand tu auras + de détentes tu pourras le sauter sans avoir besoin de te rapprocher près de lui, et ainsi ta marge de manœuvres seras + importante.

au faite, sauter en roulent ça s’appelle un roll’up ou roll’hop :wink:

nikel, merci bien, je testerais sa demain.
Et pour le nom des trick, figures et tout le reste, j’ai beaucoup de mal, sachant que j’ai lu la moitier du forum dans la soirée, je commence a surchauffé.
en tout cas merci de ton aide.

c’est bon, j’ai compris. Et sa passe nikel!! merci bien bruno

ravi d’avoir pu t’aider :smiley: