Petite question

Slute tout le monde!
J’ai une petite question qui me chagrine…
Stapre je faisais du mono et je m’entrainais a sauter mes escaliers.
Et j’ai remarqué que j’y arrive beaucoup mieux d’un coté que de l’autre à les descendres. Je suis plus à l’aise quand je met mon coté droit coté escalier que l’inverse, j’ai moins d’équilibre (je suis gauché et tient mon mono de la main gauche quand je saute).
C’est normal?
Que faire pour remedier à cela? Simplement s’entrainer?
Merci.

oui c’est normal moi je tien mon mono de la main droite et je préfère sauter a gauche

tout le monde a un côté favoris, cherche pas à t’obligé à le faire a l’envers :wink:

Merci les gars sa me rassure :smiley:
Et sinon vous auriez pas un petit conseil pour bien partir quand on saute sur place pour se préparer a descendre ou a monter un obstacle?
Parce que j’y arrive mais pas toujours je suis pas mal de foi déséquilibré, un coup sa tombe a gauche un coup a droite, un coup devant…

ben il y’a un peu de tout : des personnes qui tiennent la selle main droite , gauche , la pedale droite en avant , etc…

ce n’est pas pour autant mauvais :smiley:
perso moi je me sens plus a l’aise main gauche sur la selle et pied droit en avant mais bon…><

et puis si tu veux etre ambidextre et pouvoir sauter des deux cotés ( ce qui n’est pas super utile ><)
ben …y’a qu’une solution : entrainement^^ 8)

voila j’espere que j’ai repondu a ta question …

moi perso j’arrive meme pas a monter un trottoir quand j’ai le pied gauche derriere , ou la main gauche qui tien la selle :laughing:

Oki merci guys
:wink:

moi si je met le pied droite devant jaligne même pas 3 saut^^

Sinon vous quand vous montez sur votre mono vous faites comment?
Moi j’ai l’impression que c’est pas très stable ce que je fais.
Je met une pédale en bas, l’autre en haut et après je fait un petit quart de tour pour bien mettre mes pédales paralleles et pouvoir commencer à sauter.
Ya pas plus simple?

non je pense que c’est le plus simple sinon tu peut aussi tenir le mono devant toi les manivelle bien horizontale la selle devant et hop tu saute sur les pédales perso je trouve pas sa facile :laughing:

dans le mm genre qu’unirider, pédlaes horizontales, tu met ton pied de derriere, et en poussant en avant, tu peut ramené ton pied de devant facilement!

:smiley: la méthode sauter sur la selle je connais aussi mais j’ai assé peur pour mes bourses…
j’aisserai ta méthode mono.

pareil pour moi je le sens pas trop^^

ben pour monter comme sa déja faut pas avoir la selle trop trop haute et au début le mieu c’est de le faire en selle sortie aprés on glisse la selle et voila :wink: sinon en simple ya aussi la monter unispin 720 :laughing: