Trial - Arrivée en haut laborieuse

Bonjour à tous !!

Voilà mon problème, Je saute avec mon impulsion (un petit saut précédant celui principale) et arrivé sur les palettes je me retrouve la selle devant moi (normal) la fourche entre mes jambes et la roue et les pédales derriere moi ! Je n’arrive pas à ré-atérrir comme je suis partis. En fait, à l’atterrissage, je ne suis plus sur mon mono.
Je précise juste que l’obstacle est trois palettes [EUR], la dernière, recouverte d’une planche de 3 cm… Un obstacle à, à peu près 48 cm.

Quels et Ou est le problème? Merci de vos réponses!

Je ne suis vraiment pas brillant en trial mais j’ai remarqué que quand le mono ne suit pas vraiment il faut y’aller sans hésiter comme un bourin.Je pense que c’est l’apréhension et qu’il faut donc que tu y aille vraiment franco sans réfléchir!!
Bon ride!!

Merci de ta réponse, en faite j’avais pensé à ça… fin’ merci !!

Quand je saute, j’y vais la selle en avant, le pied droit en avant, la main droite sur la selle et je saute vers la gauche.
Est-ce que le fait de ne pas tirer sur la selle vers le haut comme un bourrin peut faire que mes pieds peuvent se barrer des pédales ?

il faut que ce soit ton corps qui saute et le mono qui suive
(et c’est moi qui dis ça…) :unamused:

j’ai le même probleme je l’ai resolu en sautant sur les manivelles mais au final ça fais mal pour les drop :smiley:

une fois j’ai essayer le trial sur les manivelles histoire de voir, c’est impossible de sauter plus haut que trois centimetres!

le seul truc pour resoudre ton probleme, c’est comme te le dis nasal, faut pas avoir peur, t’y vas comme un porc et APRES, une fois que tu atterit sur l’obstacle, tu te concentre sur l’équilibre. mais bon tel que tu décrit ca, ca peut aussi venir du fait que tu te penche trop en avant

Tu peux faire du saut les pieds posés sur les manivelles? :open_mouth:
fo’ qu’j’essaye :smiley:

ben oui je saute 60~70 cm (j’approximative parceque j’ai pas de maitre ni d’obstacle a coter de moi mais je pense que sa le fait :smiley: )
ketchupy aussi saute sur les manivelle et on se debrouille en trial tout les deux …

Et surtout pense a tirer la selle vers le haut :wink:

Bas je vois pas du tout comment tu fais . . . C’est au moment de retomber que tes pieds se mettent sur les manivelles ou dès le début ?

des le debut je saute toujours sur mes manivelle en flat comme en trial (du coup je suis incapable de faire du street mais tant pis :smiley: )

ni des ticotico, ni des pédal grab, ni des révolution ni des flips…ETC.

je peut trés bien faire des pedale grab des flip et des revolution… pour les pedale grab je blak la manivelle (je c pas si c’est un pedale grab du cou) mais il faut pas savoir sauter 60 cm en side hop pour pouvoir faire un flip ou un rev…

ok, je veux que tu me fasse un tutoriel sur comment faire une flip et une révolution en sautant sur les manivelles!

le flip est possible mais la rev non …

nan quand je fait un flip et un rev je roule donc je suis sur les pedales…

Salut,

si tu veux réussir et continuer a progresser, tu devrais repenser ton mouvement, plutot que ce soit toi qui pose le mono quand tu es au dessus, c’est toi qui va te poser sur le mono quand il sera sur la palette( :laughing: ouai je sais).

Reste le plus droit possible(quite a te pencher une peu en arriere, ca peut etre flippant au début car tu n’est pas certains de savoir comment tu vas tomber) et imagines toi la position que tu adoptes avec tes jambes quand tu es sur une chaise(jambes devant toi avec les cuisses presques a l’horizontales)

Voila voila, regardes des videos pour analyser aussi, mais évites fabian et joe, j’ai beau essayer je comprends toujours pas :laughing:

moi ce probleme m’arrive pour les « grand » obstacle genre 75cm
defois quand je n’est pas confiance en moi que je suis pas sur cela me fait la meme chose que toi
au bout de 2ou3 fois je me dis j’y vais franco et la ca passe ou ca passe pas mais ca c pas souvent :slight_smile:
voila dis toi que tu vas y arrivais et ca passera

Merci les gens. J’y vais de ce pas essayer ! 8)

Il faut que le haut de ton corps reste assez droit, seules tes jambes doivent fléchir, normalement de cette facon tu devrais rester droit.

J’avais des problèmes de ce genre et depuis que quelqu’un m’a expliqué ca va mieux.
Sur les trois palettes tu peut aussi éssayer de sauter sans le mono, tu te met a coté des palettes et tu saute pied joint, tu verra le mouvement de tes jambes…

Tu peut aussi sauter et éssayer de toucher ta pedales, ca t’oblige a fléchir les jambes…

En esperant t’avoir aidé…

Bon alors, je sais pas si vous avez vu la météo en Bretagne (en fait je crois que c’est partout pareille :laughing: ) mais j’ai pas pu beaucoup m’entrainer.
J’ai essayé quelques fois et merveille ! , sur un entrainement d’une petite heure, j’ai du réussir 2 ou 3 fois à arriver en haut les pieds sur les pédales !! Par contre, surpris de mon exploit, je n’ai, à chaque fois, pas réussi à me rééquilibrer arrivé en haut…
Voilà !! Merci à tous les gens, je vais persévérer !