Torker DX Unistar 20'

Hello!
Je voudrais savoir si quelquún connait ce mono.
J’en ai repere un a un prix interessant mais avant de l’acheter, je voudrais etre sur qu’’ il vaille le coup.
Il y a deux points qui me font peur; les manivelles en 125 et le poids (21lb).
Pour ce qui est des manivelles, j’ai l’habitude de rouler avec des 140 et j’ai peur que les 125 soient instables pour le trial. Quand au poids, je ne sais pas si c’est vraiment genant, surtout que jusqu’a present je roulais en 24".
Pouvez-vous me renseigner svp?

Flo

Ce nom ne me dis rien du tout (en même temps je suis pas une référence)

C’est vraiment petit pour du trial des manivelles de 125

Si t’a une photo ça nous aiderais, histoire qu’on voit avec quoi il est monté.

d’après mes calcul 21lb font 9.45 kg (dites moi si je me trompe).
Ce poids me semble abhérent (donc si je me trompe, n’hésiter pas)

Je suis sur que même ton mono de muni ne fait pas autant, pour exemple le xtp fais un peu moins de 5 kilos et un devil 5.7 kilos.

je ne connais personne qui a acheter ce mono, mais je pense que c’est un mono vraiment solide et la fourche ne parait pas trop mal, mais bon ce ne sont que des suppositions (après l’avoir vu au cdk), après si tu peu l’avoir pour pas trop cher…
je pense que c’est l’équivalent du bon vieu qu-ax trial axe jaune

v’la des image de la bête sur le site du cdk:
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e6285.html

A priori en ayant vu des photos, je dirai que c’est un mono pour le muni.

Ultra costaud est bien lourd avec des support de frein.
Mais ce qui me gène c’est la taille des manivelles que je trouve vraiment petites

Et à 365 euros le mono qur le cdk, je pense qu’il vaut mieux se rabatre sur un bon vieux dévil (ou un efectivement un qu’ax)

Hum tu t’es surment trompé sur le poids … parce que 21lbs ça me parais énorme ! mais sinon ça à l’air d’ètre du costaud, même si à la place moi j’prendrais un devil :laughing:

Après l’avoir re-regardé, j’pense comme Brunomono, c’est pareille que le qu-ax trial, ils ont 48 rayons, ils ont des tubulaires, celui est p’t’ètre plus coloré et en plus la fourche est plate, mais bon, tu rajoutes 35€ et t’as un kris holm :wink:

ça peut faire un mono de muni
mais c’est pas l’idéal
la roue n’est que du 20"
les manivelles ne sont que du 125 et en acier
la fourche a foureux uzinés perpendiculairement en haut
et en plus les soudures sont a l’extremité des foureaux

je ne dis pas que c’est de la merde mais je pense
que c’est un mono de trial plus qu’autre chose

tchao
bon ride

Ok, merci.
Pour le poids, je me trompe pas, la personne m’a bien indiqué 20lb et je lui ait déjas demandé confirmation.
Je sais vraiment pas si il faut que je le prenne, il est a 190e neuf livraison comprise en Afrique du sud (et oui! c’est la que je vais passer mon premier semestre de cours). Mais si il faut que je change les manivelles apres, ca risque d’etre dur a trouver vu que c’est pas des ISIS il me semble…
Pour gagner du poids, je peut toujours remplacer le tube de selle par un alu mais ca fait pas tout.

Si c’est de l’acier forgé tu seras sur de la résistance, ça sera beaucoup plus solide que l’alu mais c’est plus lourds … quand même presque 10 Kg le mono … ça doit faire bizarre pour les sauts…

10kilo c’est énorme :open_mouth:

J’suis pas le seul à le dire :laughing: :laughing:
Mais bon après ça dépent ce qu’il veut en faire, mais moi j’dis toujours qu’il sera ultra solide ! l’acier forgé c’est pas n’importe quoi :wink: