Le Trial, trop petit, trop grand

Je regarde des photos, de moi, l’année dernière, houla, j’ai bien pris 20 cm en 1 ans…

est-ce-que le fait d’être grand peut nuire à la pratique du Trial???

cette question peut paraitre bète, mais je sais que j’ai de plus en plus mal au dos, et que j’ai l’impression que plus on est petit, et plus sa roule…(personellement, 1m82)

ou alors peut-être que le fait de grandir, me fait voir mon monocycle de plus en plus petit…

des réactions <???

je suis aussi assez grand, a peu pres comme toi, et j’ai souvent mal au dos aussi t’inquiete.

mais je pense que ce mal viens d’une poussée « fulugrante » de ton corps, laisse lui le temps de s’habituer, mais tu peu continuer le trial :wink:

t’as oublié de monter ta selle c’est pour ça…

sinon, c’est bien d’être grand pour le trial, rien qu’en pliant les jambes tu montes plus haut. pareil pr les transferts…

NB : joe hodges doit faire plus d’ 1m80…(en taille :wink: )

je pense que c’est un avantage.
en effet tyu met la selle plus basse et tu a une plus grande marge pour selle dehors

ok, même si j’ai un peu de mal à monter mon mono (sans protèges tibias, sa fait un peu peur (je me suis pris pas mal de picots))
merci …

Ouhla, va t’acheter des protèges tibias, ou bien demande à Toine de te dire ce que ça fais de ne pas avoir de protections!!!

plus on est grand mieux c’est pour le trial
mais pour le flat je trouve ques les petit c’est plus la classe :laughing:
héhé
je dec

j’ai déjà des eut des séquelles (à peu près comme celles toine ^^), …
mais je sais trop quoi acheter encore, peut-être sa protèges tibias
, mais encore un problème de taille :stuck_out_tongue:

Achètes plutôt ça, ce n’est pas de l’arnaque!!!

Avis aux amateurs de belles protections pas chères!!! :laughing: :wink:

ouai j’aurait bien voulu…
mais l’enchere est terminer…

Ouais, mais tu peux en acheter à Ebay, ce n’est pas à un vendeur inconnu mais, je ne sais pas trop, j’ai acheter les miennes comme ça, avec les frais de ports ça faisais 35euro je crois!!!

ark non jamais balbalbalbalbbliliblibl nanananenenenne.

Les picots passe à travers les trous d’ahération et ça fait très mal quand même.

KH all the way, fait pas un monocycliste pour des monocyclistes.

y font quelle taille tes picots?

Émile5 à écrit:

Personellement j’ai pas connaissance qu’il existe des protèges tibias KH, mais je pense qu’on a un peu dériver du sujet principal
Protèges Tibias…

PS: comment on inclut une citation ??

comme ça !! :laughing:

tu clique sur « citer » sur le message de la personne que tu veux citer…

ou alors tu fais « quote » dans ton message mais tu rajoute quote=personne à citer

Protège tibias KH :

cdk.fr/equilibre/monos_prote … e7484.html

Ouais, je les ais, j’ai souvent très mal(même en ce moment, je ressent ma session d’aujourd’hui),

mais quelles protections protègent vraiment bien des coups autant pour l’avant que l’arrière et ne gênes pas pour les unispins et rolls???

Pour en revenir au sujet de base : être grand doit aider.
Plus longues jambes, mono qui peut monter plus haut ça parait plutôt logique.
Par contre j’entend encore plus les grands se plaindre de leur dos, ils sont aussi certainement plus fragiles …

Quand on y pense, tous les bons monocyclistes trialeux qu’on a pu voir ces derniers temps, ne sont pa petits :

  • Yoggi, Ryan Atkins, Gaby, Math’ dans les 1m 80
  • Joe Hodges (1m95), Tom Pec 1m90

Je pense aussi à un pote (Sylvain, 1m 95 env.) qui se débrouillait bien mais qui a arrêté le mono sur conseil de son kiné, pour son dos …

krisholm.com/english/products/

cdk.fr/equilibre/monos_prote … e7484.html

:slight_smile:

avec mon mètre 83 j’ai des chances d’ètre champion de trial alors :laughing: