Pour monter

bonjours je voudrais vous demander quand vous arrivez devant un obstacle rapidement comment faire pour le monter

moi quand j’arrive dessus pratiquement a tout les coup je tombe car la roue na pas tourner au bonne endroit et donc je ne peut pas stopper les 2 pieds pour lever la roue

je me demandé si on arrive sur l’obstacle de travers est ce que c’est mieux

Ca vas dépendre de la hauteur… de ce que tu veux monté… et aussi de ton niveaux…

Je sais que a partir de 1m20 je monte a pied !!!

ba non mais pour moi se serais pas des grosse hauteur par exemple 3 palettes

Tu bloque les pédales, tu tire sur la selle, tu volle et paf tu atterri en haut !

Vu que tu avez bloqué au départ…tes manivelles sont a l’horizontal…

Par contre vu que tu as de la vitesse penche ton en arrière pour contré cette vitesse…

Et bien, je pense que oui. La largeur d’une pallette laisse le temps de mettre tes pieds à l’horizontale, et ça roule !

Donc faut arriver en longeant l’obstacle. Les trottoirs sont nikel pour s’entrainer pour les sauts en roulant vite. Enfin, a mon niveau quoi :wink:

EDIT : Comment peut s’apeller cette technique pour monter, un side up rollant ??? :laughing:

vive le side up :laughing:

nan mais serieux sa serre a rien les roll up^^ efectivement quand tu va a ton lieux de trial ou autre pour monter un trotoir tu peut mais sa je pense que tu sais le faire

et si tu veut vraiment sauter en roll up il faut pas faire a l’arache il faut calculer dans quelle position tes manivelles sont quand tu arive a l’endroit ou tu veut sauter
(pour les grosse hauteure en tous cas)

ou alors tu te mets au roll up en hors selle et là tu monte bien haut… parait-il

ba c’est la technique de gaby et il a monter 1 m08 avec au koxx day

J’me suis un peu mis a la méthode du side-up roll-up, et ca marche du feu de dieu !!

C’est vraiment impek’, pasqu’on a les avantages du side-up, avec les avantages du roll-up :smiley:

oui mais comment bien réussir un roll up

j’ai essailler aussi mais quand je fais le 90 en l’aire en arivant je met un gros coup de genou dans le cadre et la… je deguste

et le pire c’est que c’etais pour monter 4 palettes

Ha. . . Ben moi, j’fait pas comme ca

J’prend ma marque, et une fois que c’est fait, j’roule droit ( normal :laughing: ) et ensuite, arrivé juste devant l’obstacle, j’fait mon 90° ( enfin, c’est plus un 45°) en roulant, ce qui fait que j’arrive de coté sur l’obstacle, comme en saut normal, mais avec de la vitesse, comme en roll-up.

M’suis-je bien fait comprendre ? :smiling_imp:

Je ne sais pas comment on peux faire pour arriver pile poil devant l’obstacle.
Mais si tu t’entraine, tu arrivera ( a mon avis ) a faire un roll up super long se qui te permettra de sauter quelque soit ta distance par rapport à l’ostacle.
Enfin j’espere que tu m’a compri. A toute

L’avantage du side up c’est qu’en naturel tu n’as pas necessaire la place de rouler ou alors à buthiers dans le sable les roll up c’est mort comme un cadavre

EvilOne et ses expressions pourries…

mort comme un cadavre… pourquoi pas :unamused:

mais moi je dis vive le side hop ya que sa de pure et de vrai

bon aller ça sera pas un gros déterrage, mais j’ai une question qui me chagrine.
Pour faire des sauts, d’une hauteur trés modérer (50cm maxi) vous faites comment ? j’veux dire pour la position des pieds par exemple, plutot sur l’axe et sur les manivelles ou sur les pédales, et sinon pour la selle, vous la prenez normalement ou devant vous ? (d’ailleur ça sert à avoir plus d’amplitude avec les jambes nan ?)
De toute façon j’veux pas faire de saut plus grand pour l’instant, j’ai qu’un mono classique, j’ai juste des manivelles de trial

ba tu peut le sauter selle devant ou selle rentré apres tu montera plus selle devant car tu a une plus grande amplitude des jambes

apres pour la position des pied… sur les pedales

et la disatance environ 30cm de l’obstacle avant le saut si tu le fais en direct

bon ride :wink:

Alors tu as plusieurs facon de sauter. Soit tu laisse ta selle entre les jambes et tu roule vers l’obstacle les pieds bien sur les pédales. lorsque tu arrives à la bonne distance de l’obstacle (c’est à dire entre 50 cm et 1m de l’obstacle), tu peux envoyer « la sauce » :smiley: vers le haut au maximum pour décoler ta roue. Tu peux finir le mouvement en te pliant comme si tu voullais toucher avec ta main ta roue pour faire monter encore un peu plus ta roue et arriver sur l’obstacle. c’est la méthode roll up
Sinon tu prends ta selle devant toi dans le but de pouvoir plier tes jambes pour monter ta roue plus haut. Pour bien prendre le geste tu peux t’entrainer à l’arrète dessayer de toucher ta roue avec ton arrière train… :smiley: ensuite essaies de sauter et de plier tes jambes sans obstacle pour comprendre le mouvement que tu auras à l’approche de l’obstacle Pour le « vrai » saut, tu peux te mettre à environ 1m ou 1m50 de l’obstacle (cela dépend des gens) dans le but de faire un pré saut pour compresser ton pneu au maximum et ainsi augmenter ton implusion. Donc tu te mets à distance respectable de l’obstacle, tu fais un premier saut pour arriver a environ 30 ou 50 cm de l’obstacle et lors de l’atterissage tu pousses avec tes jambes vers le bas à fond pour compresser le pneu. La détente va t’envoyer vers le haut et essaie d’attendre le plus longtemps possible avant de plier tes jambes pour ne pas perdre le bénéfice de l’impulsion… Ensuite tu plie les jambes et tu peux te torder un peu sur le côté pour édéposeré ta roue sur l’obstacle. Après, gardes l’équilibre et relève toi :wink: ! Pour un maximum de détente, lorsque tu compresse ton pneu suite à ton pré saut, il faut que le mono soit le plus droit possible (enfin je crois… :slight_smile: ) ca c’est le side hop! :slight_smile:
Voila, en espérant t’avoir bien renseigner :wink:
(Et les pieds toujours sur les pédales!!)
Pierrze

okay merci de ces conseils c’était exactement ce que je voulais :slight_smile:
par contre j’vais attendre un peu pour les appliquer :laughing: j’ai qu’un mono classique et j’vais le revendre quand j’aurais un pour faire des sauts :wink:

Pour conclure, les pieds sur les manivelles c’est pour le flat

Ba en fait les pieds on ne les mets jamais sur les manivelles en marche « normale ». Seulement les flateux pour leurs tricks utilisent leur manivelles pour des figures telles que le warp, ou dan trick ou rolling warp (n’étant pas un expert du flat je me trompe peutètre sur le nom des tricks… :wink: )
Bref on ne mets jamais les pieds sur les manivelles pour sauter!!
Bonne progression! :wink:
Pierrze